Aller au contenu


Photo

un perroquets peut il arreter de manger quand on est absent

comportement

  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 29 juillet 2014 - 17:55

aujourd'hui j ai du partir de bonheur de la maison a 8 heures du matin je suis rentrée a 18heures ce soir

 

avant de partir j ai déplacé  la cage d Hélène dans le milieu de la sale a manger ( pour contrôler la chaleur étant absent la véranda risque de monter en température)

j ai fourni eau propre graines comme d habitude et des légumes et fruits

et des graines dans la coque de la noix de coco

 

en rentrant j ai l impression quelle a pas touchée ses graines et pas du tout   les fruits et légumes ?

depuis que je suis rentrée elle mange !

j ai replacer la cage dans la véranda!

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 juillet 2014 - 18:59

Bonsoir,

 

Oui, c'est tout à fait possible, elle est stressée ou inquiète, elle ne mange pas.

Mais bon, vu que ce soir elle mange, c'est bien.

 


Image IPB

#3 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 29 juillet 2014 - 19:10

merci Ghislaine

si je dois m absenter disons 5 jours avec visite de quelqu'un tout les jours et soins nécessaires   mangeras telle par la faim ?

ou resteras t elle sans manger c 5 jours

cela est il du au fais de déplacer la cage dans la salle car c pas une habitude ?

 

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#4 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 29 juillet 2014 - 19:28

Pour moi, un animal en bonne santé mangera de toute façon au bout d'un moment.

Il n'y a pas de raison pour qu'elle ne s'alimente plus Hélène.

 

Hyouka fait pareil, même la journée où on est là, elle a moins faim certains jours surement.

 

D'où le fait qu'il faut qu'ils apprennent à rester seuls par moment (plus ou moins long) comme ça, on évite le stress :)



#5 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 29 juillet 2014 - 19:33

perso je crois que je mettrais la cage dans la salle quelques jours avant le départ car je pense que le changement doit être un supplément de stress ajouté à l'absence non :ignorant: perso Doudou est habitué à mes absences toutes les trois semaines pour une journée d"'hosto et si au début il me boudait au retour maintenant j'explique longment avant de partir et ça passe bien.; IL fait sa petite vie normalement : mange, dépiote ses cartons etc....


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#6 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 29 juillet 2014 - 19:40

oui je pense au fais du déplacement effectuer de temps en temps et plusieurs jours a l avance serais un bon compromis  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#7 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 29 juillet 2014 - 20:36

Elle a déjà été dans ton salon auparavant ? Dans sa cage ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#8 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 29 juillet 2014 - 21:16

Oui une fois il y a un an mais vient dans le salon sur mon bras regulierement
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 juillet 2014 - 21:47

Tout dépend de l'oiseau, il peut ne pas s'alimenter s'il s'ennuie ou s'il sent qu'il est abandonné.

Faudrait l'habituer de temps en temps avant l'absence de 5 jours.

Et mettre la cage, de temps en temps dans le salon, même quand tu es là


Image IPB

#10 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 29 juillet 2014 - 22:48

ok c ce que nous envisageons de faire 

mais il n y as pas d absence prévu de 5 jours pour l instant donc nous allons avoir le temps de l habituer

cette expérience nous permet d anticiper ce que l on peut faire ou pas faire en cas d obligations  de partir pour quelques raisons que ce soit

merci Ghislaine


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : comportement

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)