Aller au contenu


Photo

" Les deux sous-espèces chez le Gris d'Afrique "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Hypso

Hypso
  • Membres

Posté 22 juillet 2014 - 23:14

Les deux Gris d'Afrique, deux Seigneurs ...

Miniature(s) jointe(s)

  • 2014-07-22-23-38-26--1358240536.jpeg


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 juillet 2014 - 06:51

Bonjour,

 

Ce sont vraiment des caractères semblables je trouve.

Le Timneh est aussi bavard que le gris du Gabon, mis à part la taille et la couleur, pas beaucoup de différence.


Image IPB

#3 Hypso

Hypso
  • Membres

Posté 23 juillet 2014 - 07:30

Le Gris du Timneh est peut-être moins exclusif que le Gris du Gabon, mais en général ils ont tous les deux le même caractère.

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 juillet 2014 - 08:49

Le Timneh a été mon premier gris, j'avais à l'époque 23 ans, mon mari l'avait acheté a une vieille dame qui en avait peur, son fils lui avait rapporté d'Afrique, dans ce temps, c'était permis.

Nous ne savions pas son âge, il était sauvage, j'ai eu beaucoup de mal à l'apprivoiser. Il ne venait pas sur moi, mais acceptait ce que je lui donnais à la main.

Donc, je ne peux pas faire une comparaison avec les gris que j'ai eu plus tard, car eux sont nés en captivité.

 

Toutefois, le contact avec ce premier gris a été très riche en aventures, le mainate que j'avais eu avant, me semblait bien fade, comparé à ce perroquet.

 

Ce sont de très bons perroquets tous les deux.


Image IPB

#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 juillet 2014 - 10:08

ah pour moi je préfère la robe claire plus lumineux

 

mais ca c une question de gout


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 Hypso

Hypso
  • Membres

Posté 23 juillet 2014 - 13:01

Oui, justement comme le plumage du Gris du Gabon est plus " beau " que celui du Gris du Timneh, l'un et l'autre n'ont pas le même succès commercial ...

#7 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 23 juillet 2014 - 13:43

Les gris sont plus faciles à trouver que les Timneh, non ?


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 juillet 2014 - 14:33

Le Timneh est aussi plus petit que le gris du Gabon, et plus "nerveux", (c'est seulement mon opinion)

Il est dommage qu'il ne soit pas plus connu. La queue couleur lie de vin est jolie, même si c'est moins vif que le gris du Gabon.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)