Aller au contenu


Photo

Les décibels d'un Cacatoès ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Argos

Argos
  • Membres

Posté 21 juillet 2014 - 22:45

Il y a t-il au moins une espèce de cacatoès qui n'est pas un oiseau trop bruyant ?

#2 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 21 juillet 2014 - 23:26

S'il en existe une... je serai ravie de la connaitre aussi :wisting: 

 

Tu entends quoi pas "pas bruyant" ?



#3 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 22 juillet 2014 - 06:41

Oui, il en existe une ! :)

Miniature(s) jointe(s)

  • image.jpg

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#4 Argos

Argos
  • Membres

Posté 22 juillet 2014 - 07:33

Une espèce dont les cris que les voisins ne peuvent entendre,
les cris en soit ne sont pas un problème à part si ça s'entend à " l'exterieur " !

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juillet 2014 - 07:41

L'amazone et le cacatoès, les cris s'entendent à l'extérieur.

Non, franchement, sulphurea, galerita, alba, yeux bleus, rosalbin, goffin, huppe rouge... Tous ont un cri soit aigu et puissant, soir demi-ton ultra puissant.

Cela va de 90 à 130 décibels en moyenne

 


Image IPB

#6 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 juillet 2014 - 09:09

Tout oiseaux cris mais voila il faut aller écouter chez des éleveurs jusqu' ou tu peu aller

 

certains tout petits on un cris insupportable et d autres plus gros  le cri plus grave passe mieux a l oreille de plus il crie pas en continue

 

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#7 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 22 juillet 2014 - 09:10

Par exemple, je supporte pas trop le cri des perruches de ma voisine qd la fenêtre est ouverte... ça piaille sans arrêt :)

 

 



#8 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 juillet 2014 - 09:13

Bonjour Claire

 

voila un bonne exemple

 

et tu supporte mieux les cris de Hyouka Amazone a front Bleu plus grave dans les cris

 

 

Par exemple, je supporte pas trop le cri des perruches de ma voisine qd la fenêtre est ouverte... ça piaille sans arrêt :)

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#9 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 juillet 2014 - 10:17

Bonjour,
Je viens justement de profiter du doux chant mélodieux d'alba et de eleonora.
Il faut les aimer meme plus que les aimer pour supporter cela dans sa maison.
Cacatoes = cris puissants voir décapants (tres graves qui te propulsent au mur)

Claire peut en témoigner :mdr:

Modifié par Stephanie, 22 juillet 2014 - 10:19.


#10 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 22 juillet 2014 - 10:24

Oulalalaaaaaaaaa oui... les cris de Goffi me font vraiment mal... je suis obligée de me boucher les oreilles car c'est trop puissant pour moi.

 

Pour Hyouka (amazone), je n'aime pas spécialement qd elle fait ses cris aigus, ça me perce aussi les oreilles. Les sons plus graves passent mieux en effet ;)



#11 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 juillet 2014 - 10:30

Juste pour donner une idée avec mes oiseaux en ayant mesuré avec une appli sono a 5m de distance
Alba : 100-110 dbA
Eleonora : 110 - 120 dbA
Rosalbin : 70 -90 dbA

#12 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 22 juillet 2014 - 10:31

Les cris de Goffi sont plus fort que ceux de Sacha ?

 

Pourtant il a une belle petite voix robotisée m'sieur Goffi.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#13 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 juillet 2014 - 10:37

Les cris de Goffi sont plus fort que ceux de Sacha ?

Pourtant il a une belle petite voix robotisée m'sieur Goffi.

Lui, il fait vraiment mal. Un melange de tres graves metalliques. Et oui bien plus fort que Sacha.
Tu te rends compte quand tu sais que lorsque le son augmente de 1dbA tu as l'impression que le son est multiplié par 2. Le pépère a une voix tres spėciale

Modifié par Stephanie, 22 juillet 2014 - 10:38.


#14 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 22 juillet 2014 - 10:38

J'ai eu ma réponse entre temps.

 

Le problème pour expliquer le doux chant des oiseaux, c'est je trouve, de trouver un instrument en comparaison.

 

Genre une perceuse, ou aspirateur. car les cris sont encore différents d'un " bruit ". Mais encore, les situations sont différentes.

Par exemple, on ne passe pas l'aspirateur quand on reçoit des gens.

 

L'oiseau, invités ou pas, s'il veut crier il le fera. C'est chiant, même si 60 Db.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#15 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 juillet 2014 - 10:43

Je crois que c'est aussi une question de frėquences et pas que de dbA mais bon rien ne sert de rentrer dans des mesures accoustiques.
Mettez le son de votre télé au niveau d'un marteau piqueur pour le couvrir pour ne pas l'entendre et vous aurez Goffi.
Meme supporter une tv si forte c'est impossible :)
En boite de nuit la musique est de 110
Donc forcément ca s'entend

Modifié par Stephanie, 22 juillet 2014 - 10:44.


#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juillet 2014 - 11:23

Les mesures que je donne, sont prises avec un sonomètre portable, à entre 5 et 10 mètres du cacatoès en lieu fermé, sans bruit environnant.

Sulphurea 90 décibels

Alba 110 décibels

Moluque 130 décibels

goffin 90 décibels

rosalbin 70 décibels

Yeux bleus 130 décibels

 

Il faut se mettre dans l'ambiance d'un bébé qui hurle en pleine nuit, le son entre dans notre corps.

Le son se propage dans la tête, cela devient vite insupportable.

Le cacatoès aux yeux bleus a un cri tellement perçant, que toutes fenêtres fermées (avec une isolation normale) nous pouvons l'entendre jusqu'à 300m.

 

Les cacatoès sont des êtres extrêmement attachants, ils ne hurlent pas sans cesse, ce qui est une chance pour nos oreilles et notre mental, mais en jouant, la tête en bas, en battant des ailes, lors d'une discussion, pour attirer l'attention sur lui, pour réclamer quelque chose, ils nous gratifient de leurs doux hurlements.

Même si ce n'est pas long dans la durée, c'est toujours un supplice, surtout lorsque nous sommes à côté.

 

C'est certain, il faut vraiment, non pas aimer, mais adorer les cacatoès pour pouvoir les supporter.

Ceci sans compter le caractère souvent exigeant, qui peut user à la longue.

 

 

 

 

 


Image IPB

#17 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 22 juillet 2014 - 11:40

Pauvres oiseaux, s'ils vous entendaient :mdr:

 

J'fais un amalgame dans les huppes jaunes dingue.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#18 Pilgrim

Pilgrim
  • Membres
  • Localisation67

Posté 22 juillet 2014 - 11:41

Et bien moi je suis morte de rire à chaque fois que mon rosalbin pique une crise pour m'impressionner. Le meilleur c'est que ça ne le vexe même pas !  ::)



#19 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 juillet 2014 - 11:50

Et pour les "mini cacatoes" alias les calopsittes elles peuvent monter a 80dbA en fréquences uniquement aigues
Ca tue aussi :mdr:

Conclusion sur les huppés : oiseaux bruyants :)

#20 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 juillet 2014 - 11:59

Ce qui est "rassurant" (facon de parler :rire2:) pour les fous qui ont plusieurs perroquets c'est que les decibels de plusieurs sources d'emmission ne se cumulent pas mais augmentent de 3 en 3 dbA

Exemple :
Une Sacha a fond seule : 110
Un Goffi la rejoint dans son doux chant a fond : 120 + 3 (un Goffi est a 120 seul et couvre Sacha donc on prend Goffi et Sacha représente 3dbA de plus)
Une Chui s'y met aussi : 123 + 3

A vos estimations :mdr:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)