Aller au contenu


Photo

couple de barraband epp comme premier compagnon a plume?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 laetitia

laetitia
  • Membres

Posté 16 juillet 2014 - 17:06

Bonjour tout le monde. Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerai vos conseils pour m'occuper au mieux de mes futur bête à plumes :)

Pour le moment mon choix ce porte sur un couple de barraband epp que je devrais acquérir d'ici début septembre.

leur cage mesurera 2m70 de long sur 1m50 de haut et 80 cm de large, d'après l'éleveur ces dimensions sont bien, d'autant plus que je vais fermer mon balcon (je suis en appartement) de manière a ce qu'ils puissent se dépenser plusieurs heures par jour en plus des sortis dans la maison. 

Donc j'aimerai vos avis, conseil  sur l'espèce en elle même, mais aussi sur ce qui l'entour (nourriture, jouet, technique pour améliorer ses conditions de vie..) 

Merci d'avance à ceux qui me répondront ! :) 

Miniature(s) jointe(s)

  • unnamed.jpg


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juillet 2014 - 17:19

Bonjour et :bienvenue2:

 

Ce sont de beaux oiseaux :super:

Il y a déjà des articles sur le forum qui parlent de ces grandes perruches.

http://www.gros-becs...lons-barraband/

 

http://www.gros-becs...lis-swainsonii/

 

Ce sont des perruches faciles, mais pour la période de reproduction, il faut les mettre en couple, sans autre espèce avec.

Pour la volière, c'est bien, elles ont de quoi se dépenser, mais attention s'il y a des petits, cela deviendra vite trop petit.

 

Les miens adorent le maïs doux, les cerises, les carottes cuites, la pâtée aux fruits (pas donner en trop grande quantité), fleurs, bourgeons, branches.

Elles aiment les balançoires, les cordes, spirales. Elles ont aussi besoin de gruger donc des jouets en bois.

Ils sont assez facile à apprivoiser car ils sont gourmands.

 

Au plaisir de te lire...

 


Image IPB

#3 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 16 juillet 2014 - 19:32

oui c des oiseaux superbe

au plaisir d avoir des nouvelles


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#4 laetitia

laetitia
  • Membres

Posté 16 juillet 2014 - 19:44

Merci pour vos réponses :)

même en epp et en couple il sera possible par la suite de créer une relation avec ces deux loustiques? 

question bébé, je débute déjà dans les oiseaux, donc j'aimerai bien éviter de me retrouvé avec des petits, surtout que j'ai personne dans mon entourage qui s'y connais en oiseaux, alors, ce lancer dans la repro sans connaissance..et en appart'  :no:  

merci pour les idées de jouet et nourriture, je note ;) 



#5 laetitia

laetitia
  • Membres

Posté 16 juillet 2014 - 19:46

et drareg, je les trouve super aussi ! :) j'espère juste que tout ce que j'ai lu sur leur caractère est vrai ;) 



#6 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 16 juillet 2014 - 19:47

Bonsoir et bienvenue :)

 

Comment est-ce venu le choix de cette espèce ? c'est pas fréquent de commencer avec des barrabands, qui sont d'adorable oiseaux, surtout pour commencer. :)


signature-forum.jpg


#7 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 16 juillet 2014 - 19:47

tu peu faire entièrement confiance a Ghislaine

 

je sais de quoi je parle sans elle je ne sais pas comment j aurais assuré


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#8 laetitia

laetitia
  • Membres

Posté 16 juillet 2014 - 20:07

En faisant des recherches sur un peu toutes les espèces qui pouvait convenir a un appartement, et à la taille de cage que je pouvais leur offrir, au début j'avais en vu les grands alexandre, mais je n'aurai pas pus accueillir un couple et aillant lut que contrairement aux idées reçut les oiseaux avaient besoins de congénère j'ai laissé tombé. Puis je suis tombé sur les barraband, qui ont la réputation d'être ni trop calme ni trop foufou, en plus ils ont une taille pas trop grande, et des couleurs magnifique, j'ai un peu craqué sur l'espèce en faite :) et comme en me renseignant un peu plus il c'est trouvé que je pouvais accueillir un couple dans de bonne condition .. :D 

Et maintenant je cherche des avis de personne pour être sûre de pouvoir les rendre heureux, avant de les acheter :)

 



#9 laetitia

laetitia
  • Membres

Posté 16 juillet 2014 - 20:08

Oui, en lisant plusieurs poste j'ai remarqué que Ghislaine était vraiment respecté sur ce forum ;)  



#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juillet 2014 - 20:34

et drareg, je les trouve super aussi ! :) j'espère juste que tout ce que j'ai lu sur leur caractère est vrai ;)

 

Les deux bébés dont tu as pu lire l'histoire sur le forum, sont vraiment d'un caractère opposé, ce sont deux petits mâles.

Donc, ils sont partis avec les mêmes bases de sevrage.

Avec un environnement et une éducation différente, ils se sont révélés vraiment différents.

Comme quoi, tu peux partir avec un trait de caractère commun, mais qui peut se modifier selon le mode de vie proposé.

Nous ne pouvons pas savoir à l'avance comment l'oiseau sera une fois adulte, mais tu peux varier son comportement.

 

Ce sont des oiseaux simples et facile à comprendre.

Ils viendront certainement prendre les récompenses à la main, mais ne t'attends pas à faire des câlins ou autre, même s'ils sont curieux, ils aiment gérer leur vie, et sont indépendants.

Ceci dit, dans la volière, ils sont présents, et aime jouer. 


Image IPB

#11 laetitia

laetitia
  • Membres

Posté 16 juillet 2014 - 21:29

ça je le verrai avec le temps à quel point, ils veulent être proche de l'homme, parce que j'ai vu certaine vidéo où c'était de vrai petit clown avec leur propriétaire :) c'est a leur bon vouloir j'ai envie de dire ;) et oui, je sais, c'est comme chez n'importe quel animal ou humain chaque individus est différent ! 



#12 laetitia

laetitia
  • Membres

Posté 17 juillet 2014 - 12:14

Quelqu'un a d'autre avis, conseil, expérience ? :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)