Aller au contenu


Photo

Mon absence momentanée s'explique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 20 mai 2014 - 11:50

Salut !!!

je devais revenir plus régulièrement ici, or, deux couples d'oiseaux de la maison m'ont donné un peu de travail....

 

Ce travail étant plus important qu'internet (désolée.... ) je viens peu car ils me prennent beaucoup beaucoup de temps ....

 

voilà 5 petits pyrrhura molinae et 2 calopsittes que je dois EAM.

 

Le plus jeunes des pyrrhura est encore en "surcie" car je l'avais laisser avec le 4ème avec les parents espérant qu'ils s'en occuperaient mieux une fois les 3 plus grand enlevés, finalement je l'ai retrouvé presque mort, le jabot vide est complètement froid dans le nid un matin. maintenant il va mieux mais bon il est jeune a du retard donc rien n'est jouer.
 

Ah mince.... je peux toujours pas copier coller... et donc insérer les photos... bon je vais essayer autrement, les photos arriveront plus tard .... :P

 

 

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 20 mai 2014 - 12:19

des photos ?????? .....................; mais oui !!! =>

le plus grand, ananas, avec déjà du rouge autour du bec…. Je pense qu’il sera très rouge, on peut voir sous ses ailes les premières plumes jaunes :

2014-105.jpg

2014-106.jpg

2014-108.jpg


Le deuxième, j’ai encore des doutes sur la mutation :

2014-109.jpg

2014-110.jpg


Le troisième, normalement un cinnamon :

2014-111.jpg

2014-112.jpg


Le quatrième, surement un ananas :

2014-113.jpg


Et le petit dernier :

2014-114.jpg

 

Les calopsittes :

 

les photos bon elles sont prises pendant le nourrissage donc les becs sont pas très propres...

Mon corbeau :

2014-101.jpg

2014-102.jpg

La hupette blanche :lol!:

2014-103.jpg

2014-104.jpg

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 20 mai 2014 - 13:08

eh ben tu ne dois pas t'ennuyer avec tout ça !

Ils sont mimi comme tout ces petits


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#4 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 20 mai 2014 - 13:52

Ah non j'ai de l'occupation :) et pas de temps du coup :mdr:

 

Oui ils sont trop mimi ! ils commencent bien à jouer maintenant ils sont drôle et surtout pateaux !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mai 2014 - 15:35

Bonjour Catherine,

 

Oui, ils sont vraiment mignons, pas de problème, ils passent avant toute chose :satisfait:

Bon courage :fleurs:


Image IPB

#6 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 20 mai 2014 - 15:50

Oui c'est sur ils passent avant :)

maintenant sa va mieux, ils ont grandi donc sa va, mais les débuts, il m'a fallu prendre le rythme aussi :rire2:

 

C'est amusant car les 5 plus grands (3 pyrrhura et les 2 calos) maintenant à chaque repas, je découvre une nouvelle plume qui montre le bout de son nez ! c'est absolument génial !

Surtout pour l'ananas, les plumes jaunes et rouges sont trop belles !!!! :pomvert:


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mai 2014 - 17:17

Je veux bien le croire !

Le rythme, surtout en commençant la journée, pas de retard !  :mdr: 


Image IPB

#8 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 20 mai 2014 - 17:43

C'est tout à fait sa ! le réveil !

 

Et pour le petit je l'ai nourris la nuit au début, plus maintenant : dernier repas 23h et premier 7h30 :) c'est déjà mieux


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 mai 2014 - 18:52

ah oui tu as raison il faut d abord s occuper d eux on ne t en veux puisque tu est de retour :mdr:

c super c vraiment drôles les plumes qui arrivent comme ca qu' elle belle expérience tu as acquise :super:

 

Bisous   


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#10 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 20 mai 2014 - 20:54

Ca t'en fait des bouches à nourrir!

 

Jolie petite troupe.



#11 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 26 mai 2014 - 16:50

Quelques photos prises aujourd'hui :

dsc_0820.jpg

dsc_0821.jpg

dsc_0822.jpg


Et M'dame Calo !!! Un bisou ??????

dsc_0823.jpg

Et vous avez vu comment je suis un beau Ananas, on m'a surnommé Oasis ! Par contre, la dame qui tien la seringue n'a pas d'idée pour mes copains alors lâchez vous ! les sexages sont pas fait mais c'est pas grave, on les fera la semaine prochaine surement.

dsc_0824.jpg

dsc_0825.jpg

dsc_0826.jpg

Et vous m'avez vu ?? je suis le plus petit mais le mieux installé au chaud entre les frères et sœurs ;)

dsc_0827.jpg

Les deux jolies calo ! Sa y est le corbeaux à pris du blanc il ressemble enfin à une calo :lol!:

dsc_0910.jpg

dsc_0911.jpg

Et le quatrième pyrrhura de la portée un ananas ou un opaline on verra :

dsc_0912.jpg


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 mai 2014 - 17:00

Ils sont trop mignons, j'aime bien la dernière photo :super:


Image IPB

#13 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 26 mai 2014 - 17:13

En plus maintenant l'après midi, je les mets dans une "grande" cage avec des jouets et copeaux de bois au fond comme sa ils découvrent, ils grignottent pour certains un peu de millet, ils découvrent aussi l'eau c'est drôle !

il n'y a que la calo opaline et les deux plus jeunes pyrrhura qui reste encore sous la lampe la journée complète, les autres les rejoingnent au chaud pour la nuit.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 mai 2014 - 18:43

Cool, ça pousse bien !


Image IPB

#15 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 26 mai 2014 - 19:15

ah la  belle famille trop beau


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#16 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 26 mai 2014 - 20:08

Oui sa pousse en une semaine c'est incroyable !

Oui une famille bien charmante :)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 27 mai 2014 - 15:18

J'ai besoin de votre aide !!! il me faut des noms pour ces loulous, car ils commencent à bien écouter, donc pour commencer l'apprentissage il faut que je les nomme, je n'ai pas d'idée sauf pour Oasis :) :)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 mai 2014 - 15:33

orangina, schweppes, pschitt, sorbet, mentalo, fanta, coca, pepsi... :mdr:


Image IPB

#19 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 27 mai 2014 - 16:09

:rire2: tu reste dans la thématique soda !!! c'est pas une mauvaise idée après tout sa peut être drôle ! :victoire: 
Il y a le quatrième pyrrhu sur lequel de doute de sa mutation : opaline ou ananas, mais s'il est ananas je trouve qu'Orangina ira bien :mdr: :mdr: 

 

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 27 mai 2014 - 16:29

ils sont magnifiques !

Ananas ? je crois que je tombe amoureuse !

tu as une petite photo d'un adulte ananas ?


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)