Aller au contenu


Photo

question au sujet de caroline la tortue de la maison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#41 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 27 avril 2014 - 16:41

des photos de travail de mon cheri

bientot il va atteindre le centre de la terre  :mdr:

on a du arreter la pluie etait au rendez vous

on va faire trois palier

le carre le plus profond il va essayer d atteindre en dessous des 1 metre a la derniere creuse on y etait

et apres les autres palier 60 cm et 30 cm environ

il fait 1m60 de large,  2 m de long

le pauvre il a trime plus facile a dire qu a faire

mais bon faut ce qu il faut

apres on va délimiter le parc retourner la terre et replanter de la pelouse car du coup le terrain est cracra

sur la deuxieme photos vous voyez un peu la profondeur du parc mais ca continue devand

on va fermer devand la piscine en arriere plan

a suivre...

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC01592.JPG
  • DSC01588.JPG
  • DSC01591.JPG

languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#42 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 27 avril 2014 - 17:10

ça va etre bien !!!

tu fais bien de prévoir un trou profond , suivant l'espèce il faut de la profondeur pour hiberner !

 

un ou deux palmiers , sans oublier un parasol pour qu'elle s'abrite du soleil et le tour est joué !! 

une table et une chaise , un bon cocktail et c'est le paradis :wisting: :wisting:


Modifié par betty33, 27 avril 2014 - 17:13.

aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#43 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 27 avril 2014 - 17:47

ah un mètre c tres bien c surtout pour le gèle l hivers après plus c profond plus c froid l été et chaud l hivers c l inverse de la température de l air

 

pour éviter que la glace ferme complètement le bassin  il faut mettre un entourage en polystyrène et ensuite un chapeau par dessus en polystyrène avec un petit trou au centre un bout de tube plastique

quand la glace a pris on enlevé le chapeau et on retire un seau de 10l d eau  

ce qui donne une couche de glace, de l air et l eau  cela oxygène l eau permet au gaz de s échapper

si tu ne vois pas je t enverrais une photo de mon système pour mon bassin  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#44 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 28 avril 2014 - 12:24

Tu peux aussi y mettre un bâton et l'enlever au matin , ça marchait bien dans mes bassins !!

aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#45 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 28 avril 2014 - 12:47

 Betty

oui mais chez nous ca serre plus fort que dans ta belle région et la une fois que l ont a crée le tampon d air on ne s occupe plus de rien la glace ne va pas s épaissir aussi vite   

Tu peux aussi y mettre un bâton et l'enlever au matin , ça marchait bien dans mes bassins !!

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#46 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 28 avril 2014 - 13:27

merci a tous 

on a recu le petit boud 

mais alors la tout petit boud 

je ne m attendais pas a ci petit

elle est craquante elle a fonce vers caroline tres contente de la voir 

elle est n est pas pereuse contrairement a caroline

bref les filles ont craque en la voyant

pour l instant j ai enlever caroline de son bac exterieur 

et tout le monde est en attente dans un bac dans le salon

vous pouvez bien voir la difference sur la premiere photos 

la deuxieme la petite nouvelle

et la troisieme photos notre caroline

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC01601.JPG
  • DSC01606.JPG
  • DSC01607.JPG

languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#47 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 28 avril 2014 - 14:04

coucoucdrareg

on a passe commande pour une pompe a bassin a uv

on nous a dit que c etait ce modele qu il fallait pour garder le bassin propre

pour qu elles hibernent il faudra que éteindre  la pompe ? pour laisser creer de la vase ?

ou peut elle hiberne dans de l eau brasser et propre ?


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#48 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 28 avril 2014 - 18:52

  pour moi il faut rentrer et nettoyer la pompe avant le gèle car la pompe remonte l eau au fond du bassin qui on va dire chaude pour la faire refroidir  en surface et puis un peu de vase au fond est important pour la vie du bassin et le bon fonctionnement du filtre attention le filtre seras actif au bout de 3 semaines de mise en route et l idéale et de mettre de la semence dans le filtre en plus cela se trouve dans toute animaleries avec des poissons LE SYSTHEME DOIT FONCTIONNER 24H/24H

éviter que les feuilles en automne tombent dedans

tres IMORTANT  POUR FAIRE HIVERNER LA POMPE

 

LA METTRE DANS UN LOCAL HORS GELE DANS DE LEAU DOUCE AINSI QUE LE CABLE ELECTRIQUE      PAS LA PRISE    ELLE DOIT ETRE COMPLETEMENT IMMERGEE

C POUR EVITER LE DESECHEMENT DES BAGUES ET DU FIL ON LA RINCE BIEN ET ON STOCK COMME CA 

POUR LE UV TRES BIEN UNE LAMPE ET ACTIVE POUR 7000 HEURES

DONC A CHANGER TOUT LES ANS VOIR UN AN ET DEMIS PAS PLUS MEME SI ELLE ECLAIRE PAS METTRE LES DOIGTS DESSUS ET ATTENTION AUX YEUX

POUR LES TORTUES IL FAUT VOIR UN VOLUME DU FITRE TRES IMPORTANT CA SALIE BEAUCOUP POUR LE DEBIT SORTIE FILTRE LE VOLUME BASSIN DOIT PASSER 3 FOIS DANS L HEURE VOIR 4 PAS MOINS

la nourriture distribuer doit être consonnée dans le 5 minutes qui suivent la distribution

c un peu long mais c l essentiel

si tu as d autres questions et si je peu pas de problème

la mon bassin de 5000l je vois en profondeur de 80cn

bisous bon courage

Gérard

 

 

 

coucoucdrareg

on a passe commande pour une pompe a bassin a uv

on nous a dit que c etait ce modele qu il fallait pour garder le bassin propre

pour qu elles hibernent il faudra que éteindre  la pompe ? pour laisser creer de la vase ?

ou peut elle hiberne dans de l eau brasser et propre ?

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#49 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 29 avril 2014 - 09:27

merci gerard  :fleurs:

pour toute les infos

j en ferais part a mon homme 

aujourd hui rebolote on court partout pour tout acheter

et demain on commence la terrasse du parc a chihuahua

les vacances de mon cheri vont etre bien rempli  ::)

 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#50 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 29 avril 2014 - 11:21

il va être plus fatigué en rentrent de congé au boulot  et après il vont plus lui en donner c malin :mdr:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#51 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 29 avril 2014 - 14:51

tu m étonnes !!!

tu compatis a son sort

je vais lui dire il sera content  :mdr:


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#52 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 06 mai 2014 - 19:10

bonjour

l evolution du parc a tortue

les fondations sont creuse

le grillage commande on devait le recevoir cette semaine ben ce sera pour la semaine prochaine

on a change sur l interieur du bassin

on avait commencer a mettre une ancienne piscine la finition n etais pas terrible

la piscine ayant plusieurs palier 

on va betonner l interieur et le carrelle ce sera plus beau en finition

les deux tortue s entendent tres bien elles vont patienter un peu plus que prevu leur parc mais au final

ce sera bien


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#53 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 mai 2014 - 19:15

Bonsoir

et bien elle vont attendre  si c pour avoir un endroit plus beau et plus facile a nettoyer  c super et puis la les jours de soleil  arrivent  c que le début  

bon courage


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#54 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 06 mai 2014 - 19:21

dis moi drareg d apres toi

il faut du carrelage special ou on peut utiliser les chutes du carrelage de la maison

est les joind il doit faloir en pendre du special ?


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#55 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 mai 2014 - 19:41

écoute pour moi du carrelage c bien mais si tu as du carrelage qui ne glisse pour quelles puissent sortir facile   pour les joints il faut demander en magasin certainement un ciment hydrofuge  qui résiste a l eau  a voir dans les distributeurs point P etc..

APRES J AI PAS DE SOLUTION MIRACLE

SI TU FAIS DES PALIERS PREVOIS UN REBORD GENRE BORD RELEVER VRES L INTERIEUR DU PLAT VOIOS TU CE QUE JE VEUX DIRE


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#56 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 06 mai 2014 - 19:45

merci pour les infos

 

on va continuer a paufiner l idee

a suivre...

 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#57 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 06 mai 2014 - 19:58

Et pourquoi pas une bâche à bassin, ce serait plus simple que de bétonner et carreler ?

#58 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 mai 2014 - 22:02

UNE BACHE OUI POURQUOI PAS MAIS ATTENTION LES TOURTUES ONT DES GRIFFES QUI PIQUENT  UNE BACHE TRES EPAISSE DUNLOP ET CA DUREE GARANTIE 10ANS AVEC DES POISSONS

Et pourquoi pas une bâche à bassin, ce serait plus simple que de bétonner et carreler ?

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#59 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 07 mai 2014 - 10:11

Un liner aussi ?

#60 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 07 mai 2014 - 11:40

les baches a bassin tres costaud sont tres tres chere

le bassin est grand et surtout de forme illegale en palier 

la bache qu on a mis fait du coup des plis de partout c est pas tres jolie en finition

on a du carrelage en plus de cote et du ciment on a juste a acheter la colle et les joind

faut voir combien ces deux choses coute 

merci pour vos soluc


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)