Aller au contenu


Photo

question au sujet de caroline la tortue de la maison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#1 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 17 avril 2014 - 13:28

bonjour a tous

nous avons receuilli caroline tortue de floride delaisser par ca famille il y a de ca 1 ans

nous l avons mise dans le parc a chat dans un fond de cuve amenage

j aimerais entere la cuve afin qu elle puisse sortir a sa guise de l eau et aller profiter de l herbe

c est ferme de par et d autres avec des fondations et un mur surmonter d un grillage de 2 m de haut 

donc pas de possibilite de fugue de ca part

ma question est est ce que les chats risques de l attaquer est ce que c est risque pour ca securite ?

merci

 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#2 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 17 avril 2014 - 13:34

C'est difficile à dire, mais ce qui est possible pour l'avoir vu sur un chien, c'est que Caroline pourrait elle attaquer les chats ....

les tortues de Floride sont très territoriales et ont peur de rien !

une fois à la pêche j'en ai pêcher une (grosse 26cm de diamètre de carapace) et bien elle à couper net une branche d'arbre grosse comme un doigt !!!!

une amie en a une aussi adulte dans ces tailles là, elle a blesser sont chien à la patte il était coucher, elle était pas d'accord, elle l'a approché le chien la regarder sans crainte, et bien il aurait du.... elle l'a mordu à sang .... c'est un chien de chasse donc de taille moyenne.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 17 avril 2014 - 13:38

ça parait en effet risqué pour les uns comme pour les autres

perso je ne tenterais pas


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#4 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 17 avril 2014 - 15:44

ok merci de vos reponse on va reflechir a comment faire

 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 avril 2014 - 17:03

J'ai vu aussi une tortue de Floride attaquer un canard, elle l'entraine dans le fond de l'eau...

Faudrait qu'elle soit bien à l'écart.


Image IPB

#6 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 17 avril 2014 - 17:35

c est parceque j ai l exemple de mon amie qui en a deux dans son jardin avec deux chats et un chien 

le jardin est petit les tortue marchent tranquillement au milieu de tout ce monde 

et une des deux tortue est une rescape du canal du midi

je vous dit meme pas comme au debut elle nous souffle apres

et il n y a jamais eu d incident

quand les tortues ce sentent pas tranquille elles vont juste replonger dans leur bassin

alors c est pour cela que j avais pense a faire la meme chose

mais avec un doute d ou le besoin de votre avis

car dans la chatterie c est pas deux chats qu il y a

mais treize

la tortue est deja avec les chats depuis plus d un an

et le bassin est recouvert a 1/3 d une toiture pour lui faire de l ombre

les chats s y couche dessus et regarde la tortue 

ils y boive meme l eau pour certain

et tout ce passe bien pas d incident

alors j avais penser aller plus loin mais j ai peur

merci de vos conseil


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#7 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 avril 2014 - 17:45

Pour avoir posséder des tortues e Floride oui c dangereux pour les chats chiens mais aussipour eux car il y as les oiseaux sauvage
Pour la mouritue tu peux leur donner des croquettes a chats ensuite les chats ou chiens les mettre sur le dos c la mort des tortues
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#8 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 17 avril 2014 - 17:56

je vais repenser a un moyen de les isoler mais dans le parc a chat

car c est le seul endroit ou elles ne risquent de ce faire la belle


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#9 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 avril 2014 - 19:12

tu  met des cages  en grillage retournées les chats vont pas les attraper et les oiseaux sauvage non plus

 

c une idée comme une autre


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#10 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 18 avril 2014 - 10:39

c est pas bete drareg merci  ::)

je voudrais faire quelque chose de grand 

car je lui ai trouve une copine pour pas qu elle passe ces journee seule

je l aurais dans une quinzaine de jour

du coup on la change de cuve on met une plus grande

et je voudrais qu elle profite de la pelouse

je voudrais amenager le pour tour de la cuve enterre avec des pierre et autour il y a la pelouse

elles adorent generalement

tu nous a donne une bonne idee

on va faire un systeme nous meme avec tasseau et grillage a poule comme cela isoler des chats

pour les rapaces ca risque rien la chatterie est fermer entierement sur le dessus antie fuite minou :mdr:

si jamais les demoiselle creuse

on va dans le parc a chat deux fois en moyenne par jour

et il est colle a la porte d entree donc elles seront sous surveillance 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#11 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 18 avril 2014 - 11:13

Tu as aussi les parcs à lapins, ça peut être une idée...quoi que les chats risquent le renverser....
Mais l'idée des tasseaux avec grillage est excellente, et tu peux mettre un filet au-dessus. Le soucis est que tu ne pourras pas y entrer. A approfondir... :)
Je sais que tu vas trouver la meilleure solution pour tout le monde !! :)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#12 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 18 avril 2014 - 11:49

Bonjour,

 

Il y a aussi la solution de la soupe, simple, pas de problème de place ! Miam .....


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 18 avril 2014 - 11:57

oui c dans le genre parc a lapin a l Envers et une trappe par dessus pour la nourriture c a sa que je pensée tu enfile sur un grillage une baguette  genre fer a béton pas gros ensuite tu arrondi ou plie a l équerre et tu fiche au sol genre piquet tente de camping 

pour le bassin prévois une facilitée pour vider l eau car les tortues salissent beaucoup l eau et une plateforme pierre plate pour bronzer  avec un grillage tu peu faire une surface assez grande suivant la hauteur du grillage

ou tu achète des parcs a lapins que tu colle l un contre l autre prévois une bonne surface car ca grossis assez vite  

bon courage

tu nous feras des photos de ton installation svp    


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#14 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 18 avril 2014 - 12:15

merci a tous euh! pour la soupe suis vegetarienne donc pas pour moi :mdr:

vous me facilitez la tache toute vos idees sont bonne

je vous ferez bien sur avec grand plaisir des photos de tout ca 

la mon cheri attaque le parc a chihuahua justement drareg

on a fait comme le terrain est en pente des palier avec des fer a beton et des ecorces d arbres

le resultat est sympa apres le tout sera fermer comme le parc a chat fondation et panneau grillager le tout sur plus de 2 metre de haut

faut ce qui faut pour des chichi

pour ceux qui ce dise trop de precaution pour un petit chien  :wisting:

les mien bien que de 2 kilos a peine grimpe des hauteur vertigineuse et saute  :quoii:

donc la pas de fugue possible et  en parrallele on s occupe de caroline  ::)

ouf c est plus ou donner de la tete  :mdr:


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#15 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 22 avril 2014 - 13:06

bon changement de programme apres tout vos conseil

on l enleve du parc a chat 

donc on lui cree quelques chose rien que pour elle 

on va detruire et ranger l ancien parc a chihuahua qui ne nous sert plus et mettre les demoiselle

donc on par sur juste du terrain et de la pelouse 

doit t on faire des fondation 

ou peut on juste enterre du grillage

a combien de profondeur

et le grillage doit etre de qu elle hauteur

merci a tous 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#16 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 avril 2014 - 13:51

Je n'ai pas de carapace aquatique mais terrestre :)
J'aime bien ce site. Je regarderais dans un de mes bouquins car je crois bien qu'il y a une partie sur les tortues aquatiques ...

http://www.lerefuged...maintenance.php

#17 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 22 avril 2014 - 13:57

merci beaucoup stephanie :fleurs:


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#18 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 22 avril 2014 - 14:05

j y ai fait un tour genial stephanie

toute les infos y sont 

on va opter pour le grillage enterre

 

 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#19 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 avril 2014 - 14:11

Cool :)
Tu nous montreras :)

#20 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 22 avril 2014 - 15:10

oui avec plaisir

plein d idee en tete 

 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)