Aller au contenu


Photo

Picage gris du gabon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 17 avril 2014 - 10:04

Bonjour,

 

je viens de tomber sur une demande de renseignement sur un groupe facebook pour les gabon.

La demande m'a forcément choqué et interpellée ! Au lieu de lui répondre bêtement que les soucis de son gris viennent surement d'elle, je me suis abstenue. Par contre j'ai trouvé pas mal de venir pour partager cette demande ici sans citer personne bien sûre, histoire d'avoir vos avis et débattre un peu sur ce sujet.

Perso je ne peux pas répondre à cette personne mes connaissances et expérience sont bien trop maigres sur ce sujet ....

 

voilà ce qu'elle écrit : "Bonjour à tous... avez vous un gris du gabon qui s'arrache les plumes??? moi il fait ça depuis le début je l'ai eu bébé et l'ai sevré moi même... il est libre comme l'air.. vient en voiture avec moi.. etc..."


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 17 avril 2014 - 10:08

j'ai quand même poser quelques questions : il a donc 12 ans, elle pense qu'il n'y a donc plus rien à faire....


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 17 avril 2014 - 10:20

je ne peux répondre non plus, mais ... au bout de 12 ans, il serait en effet temps de se poser la question ...


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#4 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 17 avril 2014 - 10:22

on a discuté un peu, elle n'a pas l'air d'imaginer que cela vienne de sa faute, selon elle il est pourrit gâter donc tout va bien.

par contre elle dit qu'elle pense que sa vient du déménagement qu'elle lui à fait vivre lorsqu'il était tout petit, mais bon maintenant il à douze ans .... le(s) problème(s) sont ailleurs surement...


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 17 avril 2014 - 10:30

Difficile de donner des réponses ou des pistes sans rien connaitre de lui, sa vie, son environnement, son alimentation, etc...
Faudrait en savoir bien pkus !!!
Déjà, le terme "pourri gâté" me fait peur..

Modifié par annemarie, 17 avril 2014 - 10:30.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#6 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 17 avril 2014 - 10:34

moi aussi sa façon de décrire me fait pas penser qu'il soit si bien, il est pris comme un chien ou un chat... enfin attends je copie colle quelques autres réponses :

 

donc je pense ne plus savoir faire grand chose j'ai déjà tout essayer, sauf lui prendre un compagnon

 

oui c'est long.. quand il était bébé, j'ai déménagé et depuis lors, il ne cesse de se piquer.. ici je travail toute la journée donc il est chez mes parents avec qui il est habitué depuis tout petit, je vais le voir de temps en temps, j'aimerais le prendre avec moi mais je craint à nouveau que je changement ne soit pas bon pour lui..

 

je ne sais pas alors... le vété m'a dit que quand les perroquets commencent à se piquer c'est rare quand il s'arrête... en plus il n'est jamais renfermé tjrs libre, vient avec moi partout.. salle de bain, même dormir avec moi.. il a tout ce qu'il veut et plus encore.. hyper gâté par ma maman, quand j'en vois qui sont renfermé à longueur de journée, à qui on ne prête aucune attention et qui ont toutes leur plumes.. pffff

 

voilà c'est tout ce que je sais... je vais lui demander quant à l'environnement et l'alimentation, là du coup elle cherche un autre véto dans son coin : liège.

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 17 avril 2014 - 10:55

Tu lui as dit qu'un oiseau n'était pas un bébé??
Son mal être peut venir de ça...il ne semble pas avoir une vie d'oiseau, d'après ce que je lis...
Il dort avec elle, il a tout ce qu'il veut et plus..,ça ne m'étonnerais pas qu'il mange de la nourriture pour humains.
Ma première impression est que ce perrok est trop humanisé. :(

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#8 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 17 avril 2014 - 10:56

Tu lui as dit qu'un oiseau n'était pas un bébé??
Son mal être peut venir de ça...il ne semble pas avoir une vie d'oiseau, d'après ce que je lis...
Il dort avec elle, il a tout ce qu'il veut et plus..,ça ne m'étonnerais pas qu'il mange de la nourriture pour humains.
Ma première impression est que ce perrok est trop humanisé. :(

 

+ 1 !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#9 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 avril 2014 - 11:01

le picage pas facile a gérer mais 12 ans oh lala

moi je ne connais pas le gris mais le fais de pas avoir vraiment d humain en référence y est peut être pour quelque chose

une fois avec maman une avec elle même si il a toute les gâteries ca remplace pas l amour de son humain en fais c un bibelot   


Modifié par drareg, 17 avril 2014 - 11:02.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#10 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 17 avril 2014 - 11:05

elle ne répond plus depuis que j'ai demander l'alimentation et l'environnement, elle ne doit plus être connecter.

je veux pas l'agresser tout de suite en lui expliquant qu'elle a tout mal fait avec mes gros sabots... je chope d'abords les infos.

c'est clair c'est un bibelot .... !

 

Annemarie, je vais reprendre ton expression si tu me le permet en lui disant qu'il n'a pas une vie d'oiseau ?  


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 17 avril 2014 - 11:17

Pas de soucis !!!
Pour moi, si elle est comme ça avec son gris, et en voyant les réponses qu'elle te fais, il va être difficile, voir impossible de lui faire admettre que le problème vient d'elle. Elle est tellement persuadée qu'elle fait tout pour lui !! Cette fille semble immature au possible... Tu vas voir, elle va se vexer, s'insurger et ne plus répondre....la remise en question ne sera pas possible.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#12 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 avril 2014 - 11:43

alors il faut pas demander des conseils et l aide si on veut pas se remettre en question

 

    C NUL DE NUL


Modifié par drareg, 17 avril 2014 - 11:44.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#13 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 17 avril 2014 - 12:00

Qui ne tente rien n'a rien :) si je peux lui faire comprendre que pour son gris c'est elle qui faut qui change sa sera déjà sa.... de toute façon je ne peux rien faire de plus, je suis pas apte à lui donner des conseils, juste un avis :)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 17 avril 2014 - 12:47

re,

 

Bon personne ne s'énerve :wisting:  je veux bien votre aide pour lui répondre svp. Je sais quoi lui répondre de base : que cette alimentation n'est pas du tout adapter mais comment faire pour lui redonner une alimentation saine sa je ne sais pas comment faire ? les étapes et tout...

 

voilà notre conversation :

 

moi : Bonjour, pour votre Gris du Gabon, que mange t il ? car le picage peut être du à une carence quelconque, comme à un soucis dans son environnement :) vous dites qu'il est en liberté a t il quand même une cage où il mange boit et dors ? Merci :)

 

sa réponse : il mange principalement ses graines, cacahuètes, mais il ne s'affole pas pour... sinon c'est un gourmand à peine on se met à table qu'il veut gouter tout, donc on lui fait gouté.. ça peut être des pates, du gras du jambon, un morceau de parmesan, il mange le gras du salami.. hier je lui ai donné un morceau de gauffre au cerise, et sinon quand je dis qu'il est en liberté, sur sa cage bien sur... ou il mange il boit et dort... simplement que ça cage n'est jamais fermée, il est mit devant une fenêtre. le coca il adore aussi, mais on abuse de rien c'est tjr en très petite quantité.

 

voilà je ne lui ai pas encore répondu j'attends vos avis pour pas lui dire une bétise non plus. maintenant je pense qu'au moins une des raisons su picage est flagrante.

la bonne nouvelle c'est qu'elle a trouvé un autre véto dans son coin, selon un autre membre un super véto du luxembourg, elle prends rdv  pour la semaine prochaine, j'espère qu'elle fera faire les tests nécessaires.

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 17 avril 2014 - 13:07

Pffff... C'était prévisible... :(
Ben, il faut lui dire qu'elle doit revoir toute son alimentation. Arrêter les cacahuetes, ou en donner seulement une de temps en temps, et qu'elle doit impérativement arrêter de lui donner la nourriture et boisson pour humains (du coca...j'hallucine...)

Son gris doit avoir fruits et légumes frais tous les jours (lavés), des extrudés et un peu de graines (mélange pour perroquet, en enlevant le plus de tournesol possible. L'eau doit être changée tous les jours, voir deux fois par jours si souillée.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#16 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 17 avril 2014 - 13:11

Les étapes... Et bien, si elle n'y arrive pas d'un coup, faut y aller progressivement, mais je pense qu'un changement radical s'impose. Il est plus que temps !!
Mais ça ne va pas être évident, car il doit manger à table. En fait, tout est à changer.....
Gâté-pourri....idiote, va !!!! Et je suis gentille....

Faut qu'elle se renseigne bon sang !! Elle a tous les outils pour le faire aujourd'hui, avec internet.
Ça m'énerve, ça.....

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#17 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 17 avril 2014 - 13:20

genial le regime alimentaire !!!!!

ce n est pas l aimer c est le tuer a petit feu :quoii:

et le laisser tout faire n est pas le donner un equilibre

c est fuir les problemes et ne pas aller au devand de conflit

espere qu elle va ecouter tes conseils

et que la situation va rentrer dans l ordre

pour ce petit boud qui en a bien besoin


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#18 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 17 avril 2014 - 13:37

Les étapes... Et bien, si elle n'y arrive pas d'un coup, faut y aller progressivement, mais je pense qu'un changement radical s'impose. Il est plus que temps !!
Mais ça ne va pas être évident, car il doit manger à table. En fait, tout est à changer.....
Gâté-pourri....idiote, va !!!! Et je suis gentille....

Faut qu'elle se renseigne bon sang !! Elle a tous les outils pour le faire aujourd'hui, avec internet.
Ça m'énerve, ça.....

 

Le pire c'est que j'ai regarder son mur, elle n'a pas l'air d'avoir d'autres oiseaux et elle dis l'avoir sevré !! mon dieu .... mais avec quelle fréquence et quelle alimentation ... on laisse l'eam aux éleveurs. !

 

Merci pour vos conseils !!! je vais lui transmettre :)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 17 avril 2014 - 14:19

la suite de l'histoire :

 

elle à prit rdv avec le véto

 

discussion :

 

moi réponse à la prise de rdv avec le véto : ah super ! n'oubliez pas de lui donner toutes les infos quant à son alimentation.

 

moi : alors pour les gabon, déjà aucune nourriture humaine, c'est très important ! pour l'image c'est comme donner du chocolat aux chiens ils aiment sa mais c'est très mauvais pour eux. ensuite les cacahuètes, que de temps en temps pas plus de 2/3 par semaine. niveau graine perroquet c'est bon, juste vu son alimentation actuelle il serait très bon de lui retirer un maximum de tournesol du mélange.

et surtout il faut lui donner des fruits et légumes, en faite c'est indispensable dans son alimentation pour les vitamines entre autre. des fruits et légumes frais ce qu'il y a dans certain mélange à perroquet n'est pas suffisant. ex : pomme, banane (c'est bon pour le picage) kiwi, poire, courgette, carotte, concombre, pissenlit .... (surtout pas d'avocat et de persil)

 

elle :

oui mais il déteste les fruits et légumes.
je verrai avec le vétérinaire ce qu'il va me dire
 
moi : si il ne mange pas de suite les fruits et légumes c'est normal s'il n'a pas était habitué il lui faudra du temps. pareil l'idéal serait qu'il ne mange que dans ses augets pas à table et tout où alors que des aliments autorisé comme les fruits et légumes (pas de sel et tout donc pas ceux qu'on a cuisiner pour nous :) ) perso j'ai toujours des pommes comme sa quand ils viennent je leur donne sa :) Voilà, un petit détail supplémentaire : un oiseau même apprivoisé doit rester un oiseau, il ne faut pas l'oublier trop le gâter, même si c'est pour lui faire plaisir en réalité n'est pas réellement le rendre heureux, car beaucoup de nos comportements sont pas naturels pour eux donc il ne comprend pas et s'enlève des plumes. je ne dis pas sa contre
vous, c'est juste pour vous aider à le "remplumer" lol je suppose qu'il a déjà, mais n'oublier pas de lui mettre des jouets à gruger (manger) en bois à disposition pour qu'il s'occupe avec sa et perdre l'habitude de s'enlever les plumes. le picage devient un toc comme pour nous les fumeurs de mettre la cigarette à la bouche, l'habitude est difficile à perdre
même s'il déteste il faut absolument qu'il en mange c'est obligatoire dans son alimentation malheuresement .... mettez une nouvelle gamelle a disposition il ira peut être voir par curiosité :)
 
mais surtout plus de coca ! :)

 

voilà j'attends sa réponse et je vous tiens au courant :)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 17 avril 2014 - 14:33

sa réponse :

merci
je vais un peu faire des changements
 
en attendant la semaine prochaine
 
d'aller chez le vétérinaire

 

elle me donnera des nouvelles de Samy après sa visite chez le véto :)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)