Aller au contenu


Photo

Lisa saigne à l'aile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 15 avril 2014 - 18:03

Bonsoir,

 

Je viens vous demander conseil, je viens de sortir les loulous en rentrant et comme d'habitude Lisa a voulu déloger Pako qui était perché sur une corde mais celui-ci ne s'est pas laissé faire. Je viens de voir 5 gouttes de sang au sol. J'ai regardé d'où ça venait et c'est au niveau de son aile, ça n'a plus l'air de saigner mais je ne peux pas la manipuler alors je ne sais pas ce que je dois faire  :ignorant:


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 avril 2014 - 18:46

Bonsoir,

 

Il faut absolument que tu regardes si la plume est toujours logée dans le bulbe.

Si c'est le cas, d'un coup sec tu tires dessus pour l'enlever car le sang continuera de couler à la moindre occasion, si tu ne l'enlèves pas

Tu fais un point de compression pendant un bon moment, voir 20 minutes, ou plus, histoire ce cela soit bien.Tu peux aussi placer du coalgan ou une mèche pour empêcher de saigner.

Ensuite, tout rentre normalement dans l'ordre.

 

S'il n'y pas pas la plume, tu ne touches à rien, tu désinfectes seulement.

 

Tiens nous au courant...


Image IPB

#3 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 15 avril 2014 - 18:53

Merci Ghislaine, le souci c'est que je ne peux absolument pas la toucher, je l'ai vu se nettoyer, elle va bien, elle est perchée et parle. Je dois attendre 20h30 que mon mari soit rentré. Je désinfecte avec de la biseptine ?  J'espère qu'on arrivera à gérer et à voir car ça va m'inquièter cette histoire de plume.


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#4 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 15 avril 2014 - 20:03

T'inquiètes surtout pas si non ton strass va se faire ressentir !

Kypso m'a fait aussi un plan foireux avec sa plumes ! Reste calme
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 avril 2014 - 20:05

Si tu ne vois pas de sang sur les plumes, c'est bon.

tu n'as pas de cothivet ?


Image IPB

#6 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 15 avril 2014 - 20:16

On vient de regarder mais nous ne voyons rien, juste les 2 petites taches de sang séché de tout à l'heure sur les grandes plumes, pas de blessure apparente ni de cassure. En plus pas facile de la manipuler la chipie.

Je n'ai pas de cothivet, je ne connaissais pas ce désinfectantt, je vais m'en procurer car je vois que c'est aussi pour les chats, ça me servira aussi pour Réglisse quand il rentre de ses virées nocturnes agitées :wisting:


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 avril 2014 - 21:19

Bon alors, ne touche a rien, surveille seulement que cela ne s'infecte pas.

Si tu ne trouves pas, tu as la Dermidine en spray des laboratoires MP très bien aussi, tu peux l'avoir en pharmacie.

Pratique à appliquer car en spray.


Image IPB

#8 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 15 avril 2014 - 21:49

Ouff tu me rassures, je vais la surveiller bien sûr, c'est quand même impressionnant ce sang pour un cou de bec sur une aile


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 avril 2014 - 08:29

Oui, surtout si cela ton sur une plume de sang.

Le premier réflexe est TOUJOURS UN POINT DE COMPRESSION que l'on tient un bon moment.


Image IPB

#10 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 16 avril 2014 - 09:32

Oui mais si tu ne peux pas toucher l'oiseau ? comment faire ? on essaye de l'attraper avec une serviette ?

 

Quoi faire si tout ceci ne fonctionne pas ?



#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 avril 2014 - 10:07

Tu dois absolument saisir l'oiseau, même avec une serviette, et faire ce point de compression.

Si le point de compression n'est pas suffisant, direction sans tarder chez le vétérinaire aviaire, qui mettra une pointe d'adrénaline sur une compresse qui sera appliquée sur la plaie.


Image IPB

#12 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 16 avril 2014 - 10:15

J'espère ne jamais avoir à faire ça... et si jamais, réussir à faire ce qu'il faut :)

 

Ça arrive souvent ce genre de chose ?



#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 avril 2014 - 10:40

Oui, c'est quand même fréquent.

La plupart du temps, ce n'est pas une plume de sang, donc, tout se termine rapidement.


Image IPB

#14 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 16 avril 2014 - 13:37

Quelques nouvelles de miss Lisa, elle va bien, elle n'a pas saigné depuis et pas de nouvelles bagarre non plus. Ouff :satisfait:


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 avril 2014 - 15:27

C'est bon alors !

Vérifie ce soir que la plaie est belle.

Rien ne t'empêche de mettre, malgré tout, du cothivet pour désinfecter.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)