Aller au contenu


Photo

Une volière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 nadege

nadege
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 14 avril 2014 - 11:19

Bonjour, :satisfait:

 

un petit coucou de Lemon qui se porte toujours à merveille et qui fêtera dans quelques semaines ses 2 ans !!

 

Pendant ces vacances, Lemon aura droit à sa propre volière extérieure pour profiter du beau temps.

C'est une petite volière de sortie, il sera donc là quelques heures par jours quand il y a du soleil.

Je voudrai avoir quelques conseils sur les volières: où la placer, par rapport au vent, au soleil? Comment procéder la première fois avec la première sortie de Lemon? ...

Comme dimensions j'avais pensé à 3 mètres sur 2 et 1m80 de hauteur plus ou moins.

 

D'avance merci !!  :fleur:

Miniature(s) jointe(s)

  • 2014-03-05 16.01.05.jpg
  • 2013-09-29 17.36.10.jpg

Image IPB Image IPB Image IPB
Tu es pour moi un ange, je serai pour toi un gardien…

#2 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 14 avril 2014 - 11:24

Bonjour :)

 

Une belle idée de lui offrir un peu d'air en extérieur ;)

 

Ceci étant 3 mètres, tu ne penses pas que c'est un peu bcp pour un si petit oiseau ? :D

 

 



#3 nadege

nadege
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 14 avril 2014 - 11:30

oui c'est peu être vrai... :wisting: Mais je n'est pas la moindre idée des dimensions idéal pour le youyou. :ignorant:


Image IPB Image IPB Image IPB
Tu es pour moi un ange, je serai pour toi un gardien…

#4 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 avril 2014 - 11:41

Bonjour

oui mais faut prévoir au cas ou un jour il y a un autre donc il faut un bon compromis pas facile :mdr:


Modifié par drareg, 14 avril 2014 - 11:42.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#5 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 14 avril 2014 - 11:52

Pour la mienne, elle a une volière intérieure de 2 mètres de long et 1m80 de haut et 80 de large de mémoire.

 

Bruno avait dit attention de faire trop grand, car l'oiseau augmente son territoire et cela peut devenir difficile pour rentrer...

 

Mais à voir, il t'aidera plus ;)



#6 nadege

nadege
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 14 avril 2014 - 12:24

Hahaha :laugh: je me vois mal vivre avec deux Lemons ...mais on peut éééééventuellemmmment prévoir de la place pour un autre :P

 

 

C'est vrai que du coup ça me parait immense 3m sur 2 pour un youyou... Je vais attendre les conseils de Bruno et Ghislaine, mais je me suis dit que rien n'est jamais trop grand pour un youyou :P


Image IPB Image IPB Image IPB
Tu es pour moi un ange, je serai pour toi un gardien…

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 avril 2014 - 13:35

Bonjour,

 

Un youyou aime voler, alors, même dans une volière de 5 mètres, il fait le tour avec bonheur.

Par contre, vu que ta volière est extérieure, il te faudra prévoir un sas de sécurité, pour éviter les fuites lorsque tu rentres, ou que tu le lâches.

 

Sur ta volière de 3m cela va te prendre au moins un tiers de la place.

Ensuite, le sol devra être bien plat, au besoin, couler une dalle avec le grillage qui remonte avec un minimum de 50 cm hors du sol.

Ceci pour éviter les rats, fouines et autre, ils peuvent venir en pleine journée, pour décapiter les occupants de la volière...

Vu que tu habites en Belgique, orientation plein sud c'est bien.

Maintenant, à l'intérieur, tu peux aussi prévoir un petit espace abrité pour éviter le vent.

Planter un petit arbre, genre althéa, qui tient les températures basses.

Les jouets que tu placeras dedans, les cordes, vont réduire l'espace de vol, mais que la volière ne soit pas inférieure à 2m, sas compris, même pour un youyou.

 

 

 


Image IPB

#8 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 14 avril 2014 - 13:39


Vu que tu habites en Belgique, orientation plein sud c'est bien.

Faut pas croire, en Belgique aussi il fait chaud ... des fois :mdr:

 

D'ailleurs, aujourd'hui, on a un vent à décorner un boeuf .. et pourtant on sent que le soleil chauffe.

 

Mais je suis d'accord, c'est moins grave que dans le sud ;)


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 avril 2014 - 13:48

Nous sommes voisins, et chez nous aussi il y a un grand vent :mdr:


Image IPB

#10 nadege

nadege
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 14 avril 2014 - 15:59

Merci pour vos réponses!

 

Toutes ses sorties seront en ma présence, c'est à dire que je rentrerai avec Lemon, dans sa cage de transport, une fois à l'intérieure de la volière je referme la porte et je libère Lemon et de même pour le rentrer, est ce que le sas, dans ce cas, est nécessaire ?   ( et donc je dois plus me préoccupé des rats et fouines étant à ses côtés ? )

La volière sera sur de la pelouse, les piqués seront alors enfoncés dans la terre avec éventuellement du ciment.

 

Quelles sont les grillages que je dois privilégier  ? 

 

D'avance merci :fleur:

 


Image IPB Image IPB Image IPB
Tu es pour moi un ange, je serai pour toi un gardien…

#11 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 14 avril 2014 - 16:11

Merci pour vos réponses!

Toutes ses sorties seront en ma présence, c'est à dire que je rentrerai avec Lemon, dans sa cage de transport, une fois à l'intérieure de la volière je referme la porte et je libère Lemon et de même pour le rentrer, est ce que le sas, dans ce cas, est nécessaire ? ( et donc je dois plus me préoccupé des rats et fouines étant à ses côtés ? )
La volière sera sur de la pelouse, les piqués seront alors enfoncés dans la terre avec éventuellement du ciment.

Quelles sont les grillages que je dois privilégier ?

D'avance merci :fleur:


Si tu souhaites vegetaliser l'interieur il te faut faire des fondations sur tout le tour en ciment sur 30cm en profondeur et 20 cm au dessus du sol. Tu décaisses 30 cm de terre à l'interieur et tu scelles un grillage galvanisé dans les fondations sur tout le sol pour éviter les rongeurs. Puis tu remets la terre par dessus et fais tes plantations.
J'ai aussi des projets de volières et me renseigne en ce moment et voilà en gros ce qu'on m'a conseillé.

Miniature(s) jointe(s)

  • image.jpg
  • image.jpg


#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 avril 2014 - 17:12

Si tu souhaites vegetaliser l'interieur il te faut faire des fondations sur tout le tour en ciment sur 30cm en profondeur et 20 cm au dessus du sol. Tu décaisses 30 cm de terre à l'interieur et tu scelles un grillage galvanisé dans les fondations sur tout le sol pour éviter les rongeurs. Puis tu remets la terre par dessus et fais tes plantations.
J'ai aussi des projets de volières et me renseigne en ce moment et voilà en gros ce qu'on m'a conseillé.

 

 

Oui, c'est bien :super:

Par contre attention que tout soit bien droit et bien d'équerre surtout.

L'assise des piquets doit être bien scellée au sol, très important à cause du vent.

Pour le grillage, la maille 25x25 est préférable pour le bec du youyou.

Pour les rats, s'ils vont faire leurs besoins dans la volière, ils peuvent transmettre des maladies, alors oui, il faut t'en préoccuper.

 

Le sas est obligatoire si tu ne veux pas le perdre, c'est une sécurité, on ne sait jamais


Image IPB

#13 nadege

nadege
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 14 avril 2014 - 17:38

D'accord, merci pour tout vos conseils ! :fleur:


Image IPB Image IPB Image IPB
Tu es pour moi un ange, je serai pour toi un gardien…

#14 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 avril 2014 - 19:13

OUI LE SAS TRES IMPORTANT

Imagine tu est dedans avec ,quelqu'un arrive tu sort il passe avec toi partis envole et pas récupère tu pleure de toute les larmes de ton corps  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#15 nadege

nadege
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 14 avril 2014 - 21:57

Oui c vrai :mdr: C'est important je mettrai un sas :)


Image IPB Image IPB Image IPB
Tu es pour moi un ange, je serai pour toi un gardien…




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)