Aller au contenu


Photo

Ce genre d'annonce me fait grincer des dents !

ASSEZ !

  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 avril 2014 - 08:38

:bonjour:

 

Combien de temps encore va falloir rabâcher les mêmes choses !

Cela fait maintenant plus de 10 ans qu'on le dit et répète...

 

http://www.leboncoin...6348.htm?ca=1_s

 

Aigrefeuille-d'Aunis 17290
 
empty.gif
Description :
Urgent ma fille ayant 8 ans dans 15 jour je recherche un perroquet car elle ne pense qu a ça mais le budget n est pas extensible aidez moi merci mon tel est : xx.xx.xx.xx.xx

 

 

:colererouge:

 

Le perroquet N'EST PAS UN OISEAU POUR UN ENFANT !!!!!

 

à moins qu'il soit EN PELUCHE !


Image IPB

#2 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 14 avril 2014 - 09:12

Pffff....j'espère qu'ils n'en trouveront pas. :(

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#3 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 avril 2014 - 09:56

Pour apprendre il faut commencer par des oiseaux plus facile mais avec la surveillance des parents c pas un jouets un oiseau c un être vivant a par entière on lui dois le respect de l amour des soins de tout genre et être présent au quotidiens  

il faut réfléchir avant de se lancer dans l aventure car un perroquet c une aventure de  tout les jours avec des moments super mais des moments difficiles a ne pas négliger   

ce genre d annonce  est que cette personne achète un perroquet comme une boite d allumettes c triste   


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#4 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 14 avril 2014 - 10:38

perroquets, chiens, chats ... tous dans le meme bateau !

 

On veut satisfaire le caprice des gamins, pour être tranquille et ne pas avoir a leur expliquer pourquoi on ne veut pas .... sans se préoccuper des conséquences et de ce que deviendra l'animal ensuite ...

 

Je garde néanmoins l'espoir qu'un jour, les mentalités vont changer ...

 

On devrait tous lui envoyer un message privé/mail pour lui "remettre les pendules à l'heure" !


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#5 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 14 avril 2014 - 11:47

j'y pense tout d'un coup ... je pense savoir d'ou lui vient cette lubie a la gamine ...

 

Elle a du regarder le film "sur la route du Marsupilami" dans lequel une petite fille d'environ 8 ans a un Ara ...


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#6 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 14 avril 2014 - 12:09

Ou Rio 2 qui vient de sortir
Ce sont les parents qu'il faut blâmer ...

#7 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 14 avril 2014 - 12:11

ah oui, Rio 2 ...


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#8 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 14 avril 2014 - 12:13

Rio 2, j'irai bien le voir moi ceci dit :wisting:



#9 Greg

Greg
  • Membres
  • LocalisationVendée

Posté 14 avril 2014 - 12:55

Il faudrait peut être lui passer un coup de fil pour lui expliquer ce qu'est un perroquet et ce que ça delande, la conseiller sur autre chose, je veux bien m'y coller, c'est sans doute par meconnaissance qu'elle agit ainsi

poitou.gifgb_piondrako.gifgb_lana.gif


#10 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 avril 2014 - 13:14

Il faudrait peut être lui passer un coup de fil pour lui expliquer ce qu'est un perroquet et ce que ça delande, la conseiller sur autre chose, je veux bien m'y coller, c'est sans doute par meconnaissance qu'elle agit ainsi

 

Ah qu' est ce que tu risque de te faire envoyer pette

mais avec l art et la manière ca peut marcher

ou prendre une perruche au début  c moins exigent et difficile pour une petite fille 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 avril 2014 - 13:22

J'ai envoyé un mail à cette personne, en lui conseillant d'acheter un perroquet en peluche, il y en a de très beau et qui ne coûte pas cher à nourrir.

 


Image IPB

#12 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 14 avril 2014 - 13:27

Voici ce que je viens d'envoyer par mail à cette personne

 

 

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, car je suis sidérée et surtout inquiète en lisant votre annonce.

On n'offre JAMAIS un animal à un enfant sur un caprice.

Que ce soit un chien, un chat ou un perroquet !
Savez-vous ce que c'est que d'avoir un perroquet à la maison ?
En fonction de l'espèce, un coup de bec mal placé et votre fille se retrouve amputée d'un doigt ! Moi-meme hier je me suis fait pincer par le mien, il me manque un bout de peau à un doigt ....

Un perroquet (comme tout animal) demande du temps, de l'attention, et surtout surtout de la connaissance ! Ceci afin de pouvoir l'éduquer correctement.
Vous êtes seulement renseignée sur les perroquets ?
Les différentes espèces, les caractères ?
Leur mode de vie, leurs besoins quotidiens ?

Que ferez-vous le jour ou votre fille se sera faite pincer ? Ou le jour ou elle ne veut plus s'en occuper ?
Un perroquet peut vivre jusqu'à 80 ans en captivité !

Ce n'est pas une peluche, c'est un être vivant qui a des besoins bien spécifiques.

Je n'incrimine personne, je ne vous blâme pas, je voudrais seulement que vous preniez conscience des conséquences que cela représente.

J'espère vraiment, de tout coeur, pour vous, votre fille, et le perroquet, que vous reconsidèrerez toute cette histoire.

Bien à vous
Marion

 


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 avril 2014 - 13:38

Oui, je reconnais que c'est beaucoup plus diplomatique que mon message :wisting:  :mdr:


Image IPB

#14 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 14 avril 2014 - 13:42

:rire2:  je te rassure, j'ai bien failli être plus directe !

 

Mais je me suis mise à sa place, et je me suis dit qu'en lisant ce genre de chose (surtout le coup de l'amputation :wisting: ) ça me ferait plus réfléchir


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#15 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 14 avril 2014 - 13:47

félicitations, ça vaut toujours la peine d'essayer


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#16 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 14 avril 2014 - 14:16

J'ai aussi envoyé un message tout à l'heure :)



#17 Greg

Greg
  • Membres
  • LocalisationVendée

Posté 14 avril 2014 - 15:35

Bon, j'ai eu ce brave Monsieur au téléphone, rassurez vous, il est l'heureux propriétaire d'un Gris du Gabon, connait très bien les perroquets, et souhaite en prendre un second, dont il s'occupera lui même, et comme ça fille est contente est souhaite avoir "son" perroquet, il sera "virtuellement" à la petite

 

Un gars très sympa, qui a tout à fait compris le but de mon appel et qui admets bien volontier l'erreur dans l'annonce, de s'être mal exprimé et de ne pas avoir préciser qu'il était déjà propriétaire d'un perrok

 

 


poitou.gifgb_piondrako.gifgb_lana.gif


#18 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 14 avril 2014 - 16:11

Tout va pour le mieux alors :super:


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#19 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 avril 2014 - 20:06

Ah super bonne nouvelle se ne sont pas des débutants


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#20 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 15 avril 2014 - 20:49

ouf 


maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)