Aller au contenu


Photo

Prendre un chien OK, mais est ce risqué ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#21 Greg

Greg
  • Membres
  • LocalisationVendée

Posté 03 avril 2014 - 08:17

Bonjour

 

Il y a autant de positif que de négatif dans toutes ces réponses pertinentes, je pense que nous allons avoir du mal à franchir le pas, ça me semble vraiment compliqué de ne jamais laisser le chien et Drako dans la même pièce sans surveillance, il y a toujours un des enfants qui a besoin à droite, l'autre à gauche, pour être honnéte ça me semble compliqué, vraiment ...

 

Tout ceci demande encore de la reflexion, surtout avec le message de Rose Mary, qui montre à quel point même un chien bien éduqué et habitué à l'oiseau peut à un moment donné lui fair edu mal quand même, et ça, je ne pourrai pas le supporter


poitou.gifgb_piondrako.gifgb_lana.gif


#22 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 avril 2014 - 08:57

tu as raison prend ton temps rien ne presse

réfléchis mais tu peux déjà exclure certaines races donc tu as avancé  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#23 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 03 avril 2014 - 09:29

Tu es en maison ou appartement au fait ?

 

 



#24 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 03 avril 2014 - 09:46

greg je ne voulais pas te casser ton envie :rougir:

je voulais juste repreciser que meme en cage les perroquets ne sont pas proteger

apres on a toujours des chiens 

on a juste changer notre mode de fonctionnement

si t a un jardin la chose te sera plus simple surtout si tu veux prendre un gros chien

nous du coup on alterne le dehors avec la cuisine dans laquelle ils dorment

mainetenand et plus le salon comme initialement

bonne reflexion  ::)

 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#25 Greg

Greg
  • Membres
  • LocalisationVendée

Posté 03 avril 2014 - 10:07

Bonjour

Nous sommes dans une maison avec terrain derriere cloturé à 160 / 180 de haut, j'attendais justement d'avoir terminé les clotures avant de penser à un chien.

Concernant les races en effet, pas de chien de chasse, ça c'est clair.

L'envie est là, reste a vraiment penser à toutes les contraintes pour ne pas faire de betise qu'on pourrait regretter par la suite.

poitou.gifgb_piondrako.gifgb_lana.gif


#26 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 03 avril 2014 - 11:20

si t a du terrain les choses te sont simplifie

tu peux plus facilement l isoler dehors quand tu tourne le dos

 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#27 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 avril 2014 - 11:42

oui avec un terrain tu peu lui laisser de la liberté au moment ou tu sors le perroquets ensuite le laisser dans une pièce attenante

mais faut prendre les habitudes des le dépars

pour le chien comme pour le perroquets :mdr: bonne réflexion   


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#28 Greg

Greg
  • Membres
  • LocalisationVendée

Posté 03 avril 2014 - 12:16

Le problème étant que Drako est toujours en liberté lorsque nous sommes à la maison, le seul moment ou on ferme la cage c'est le soir â 20h00

poitou.gifgb_piondrako.gifgb_lana.gif


#29 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 03 avril 2014 - 12:19

Mon chien ne rentre jamais dans la maison, c'est une labrador, elle a ses quartiers avec bcp de place et le grand jardin.

 

Si tu prends un gros chien tu peux peut être faire pareil ?

 

Par contre je ne sais pas si ce que je dis est "bien" mais tu ne devrais peut être pas habituer Drako a être tjs en liberté parce que le jour où il ne pourra plus l'être, pour X raisons, ça risque d'être compliqué non ?



#30 Greg

Greg
  • Membres
  • LocalisationVendée

Posté 03 avril 2014 - 13:48

C'est exactement ce que je me suis dis en écrivant mon message précédent, concernant la liberté de Drako, je pense que je devrais réduire ses sorties et ne pas l'habituer à être toujours dehors, Ghislaine nous donnera sans doute son avis la dessus

 

Le chien toujours dehors, je ne suis pas spécialement pour, de plus, le terrain derrière n'est pas super grand, il doit me rester 250 metres carré de pelouse si je retire la terrasse de 100 mètres carré

 

Beaucoup d'interrogation se bousculent dans ma tête, je crois que vais employer la bonne vielle méthode de la feuille blanche divisée en deux avec à droite les avantages et à gauche les inconvenients

 


poitou.gifgb_piondrako.gifgb_lana.gif


#31 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 03 avril 2014 - 13:56

A moins de promenade régulière, c'est trop peu pour un grand chien. Surtout si tu prends une race qui à besoin de se dépenser.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#32 Greg

Greg
  • Membres
  • LocalisationVendée

Posté 03 avril 2014 - 14:01

J'ai bien entendu prévu des grandes promenades régulières, à pied en famille mais aussi lorsque je vais rouler en VTT, et j'ai aussi prévu qu'il m'accompagne le plus possible au boulot


poitou.gifgb_piondrako.gifgb_lana.gif


#33 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 03 avril 2014 - 14:09

Oui c'est vrai que c'est peu pour un grand chien... :ignorant:

Nous c'est parce qu'elle a 8000 m² pour courir et un étang pour se rafraichir l'été :mdr:



#34 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 03 avril 2014 - 14:21

Le VTT, il te faut l'entrainer depuis petit, si non il sera pas assez musclé, ni entrainer (respiration et cardiaque).

 

Au boulot ?


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 avril 2014 - 15:27

C'est clair que trop de liberté ce n'est vraiment pas bien.

D'une part, parce que ton oiseau a besoin de dormir tranquille, pendant une sieste par exemple, se sentir protéger par sa cage.

D'autre part, en cas de problème, pour X raisons, ton oiseau doit pouvoir rester en cage sans qu'il se sente enfermé, ou prisonnier.

En l'habituant un petit peu, il ne criera pas si cela lui arrive.

Les sorties, pas toujours de la même durée, et pas en routine, un jour cela peut être 7 heures de sortie, et le lendemain 4 heures, par exemple.

 

Pour ce qui est du chien, notre Terre Neuve est dedans, il n'aime pas rester seul dehors.

Un gros chien avec un perroquet, mis à part la masse lorsqu'il se déplace, n'est pas plus risqué qu'un petit chien.

Avec le Berger Allemand, il n'y avait pas de problème non plus. L'éducation est primordiale par contre, sinon, cela devient vite l'enfer pour tout le monde.

Cela n'empêche pas les ballades et les retrouvailles avec le perroquet lorsque l'on rentre.

 


Image IPB

#36 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 03 avril 2014 - 17:49

Bonsoir,

 

comme la dis Ghislaine il faut aussi penser éducation, quelque soit la taille du chien.

Perso j'ai une malinoise, et en appartement.

Pas de problème d'exercice puisqu'elle suis ma femme à l'écurie tous les jours.

C'est plus une boule de muscls que de graisse.

Mais a la maison elle est habituée à avoir un espace limité, et ce bien avant l'arrivée d'oiseau, et cela ne pose pas de problème puisque elle peut se défouler dehors.

Eka comme Melk qui l'a précédée (malinoise aussi et de 35 kg) n'a accès qu'au couloir, elle a deux couchages, un par étage.

Elle est donc toujours proche de nous mais sais qu'elle n'a pas accès aux pièces de vie et ne cherche pas a y entrer.

Elle connais les perroquets, a déjà eu des contact avec mais toujours sous surveillance quand eux sont passés du coté du couloir un est son couchage.

Les fois ou elle est seule à la maison (pas tout les jours) je ne pense pas qu'elle éprouve le besoin d'allez les voir, comme en plus la pièce est tabou ...


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#37 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 avril 2014 - 19:18

Eric a tu une photo de  EKA J ADORE LES MALINOIS

 

MA FEMME VEUT  QUE DES PETITS CHIENS :quoii:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#38 Greg

Greg
  • Membres
  • LocalisationVendée

Posté 04 avril 2014 - 07:52

Je vais donc revoir le planning des sorties, de toute façon la saison arrivant doucement les horaires des uns et des autres commencent à changer, aujourd'hui il ne va sortir qu'entre 12 et 15 puis a partir de 18 heures ...
Pour ce qui est d'un grand chien, je ne pense vraiment pas que le fait d'avoir seulement 350 metres de terrain derriere soit un probleme, car en contrepartie, nous avons des champs et des grands espaces à 250 metres de la maison.
Pour te répondre Adobe, je suis policier municipal dans une petite commune de 2200 habitants, donc je peux me permettre d'emmener un chien avec moi, sans pour autant que ça soit un chien dressé pour la sécurité. Il pourrait ainsi profiter des 2000 metres carré de jardin autour de mon bureau mais aussi de mes patrouilles à pedestres ou en VTT. De plus, j'ai un véhice partner utilitaire donc de la place pour l'emmener avec moi en voiture aussi.
Nous allons encore reflechir ...

poitou.gifgb_piondrako.gifgb_lana.gif


#39 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 avril 2014 - 08:44

Bonjour

 

oui en effet ton travail te permet mais demande avant car cela peut crée un problème de règlementation qui sait autorisation

ensuite il faut pas un terrain trop petit  car la pelouse ressemble vite a un terrain de labour avec de la boue

pour moi je pars sur le principe que tout gros chien doit  avoir un passage dans un centre de dressage pour un minimum d écoute et que le propriétaire doit avoir une assurance   mais cela c moi :mdr:

après un chien de donne aussi beaucoup de plaisir pour les ballades et pour toi de la compagnie dans ton travail cela doit être géniale de pouvoir travailler avec son chien

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#40 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 04 avril 2014 - 08:44

Oh encore un de plus ! C'est fou, eux ils peuvent emmener leur animaux au boulot ! Tout leur est permis à ceux là :wisting:  :mdr:

 

C'est un problème dans le cas, ou le chien n'aurait QUE ses 350m², mais si d'autres promenades aucuns soucis.

Il est vraiment possible de faire cohabiter chien et perroquet.

 

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)