Aller au contenu

Photo

Gizmo

• Veuillez vous connecter pour répondre
195 réponses à ce sujet

#41 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 26 mars 2014 - 20:56

Bonjour,

De ce que je sais et ce que j'ai fait...

Qd un chat arrive dans un endroit, il faut le laisser aller partout, qu'il visite toutes les pièces pour qu'il voit où il est et qu'il se familiarise à ce nouvel endroit.

Lui montrer où est sa litière et sa nourriture/eau.

Lui faire et montrer son coin "dodo" (s'il accepte d'y aller :P)

Je tenterai de jouer le plus souvent avec lui car il est jeune, de l'approcher de temps en temps calmement, il faut qu'il vous sente la main avant toutes caresses.

Après y'a que le temps qui fera le reste, s'il se sent bien...

Je vois pas d'autres choses :ignorant:

C'est exactement ce qu'on a fait. Il a fait le tour du propriétaire. La litière il y est allé moins d' 1/4 h après être arrivé et la nourriture a été engloutie dans la foulée.

Et nous lui présentons la main à chaque fois qu'on souhaite le caresser.

Donc si j'ai bien compris, faut laisser faire le temps.

Modifié par cocodor, 26 mars 2014 - 20:57.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif

#42 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 26 mars 2014 - 20:58

et chez nous on gratte les pattes du chat dans la cheminée pour qu'il revienne  

???????? Je n'ai pas trop bien compris le rapport entre la cheminée et le chat qui revient. Tu peux expliquer ?

#43 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 26 mars 2014 - 20:58

Oui le temps ! Mais pas le laisser faire ce qu'il veut ...

Si non tu prends un vaporisateur et le jet sur le chat en disant NON ...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#44 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 26 mars 2014 - 22:00

Heu tu veux qu'il devienne un cougar ou quoi :D

Surtout pas malheureux !

Oui laisser faire le temps et le recadrer au moindre truc pis ne pas hésiter à l'approcher de temps en temps pour tenter le câlin ;) je ne vois pas d'autres solutions...

#45 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 26 mars 2014 - 23:09

Et bien quand un chat qui arrive dans une maison et qui pars en vadrouille comme le jardin et plus loin on lui gratte les pattes a la cheminée et comme ca  il retrouve sont chemin  ce qui évite de le chercher partout dans le village

quand j avais des chats j ai jamais cherché mes chats car je  le faisais c ma mère et ma grand mère qui le pratiquer  j ai suivi la même chose

il se repaire a l odeur de la cheminée chaque cheminée a un genre de code odeur qu'il on appris en grattant les pattes dans la suie  

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#46 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 13 avril 2014 - 17:55

La minette commence à se familiariser avec son nouvel environnement. Lundi dernier elle a été stérilisée, mais la cicatrice ne me plait pas du tout. Je pense qu'il faudra retourner chez le véto cette semaine.

070.JPG

C'était un chat d'appartement, or maintenant elle a un grand jardin à sa disposition. Première sortie pas très rassurante, elle rase les murs

082.JPG

et est inquiète au moindre bruit. Ce vaste monde fait quand-même très peur au début

084.JPG

mais quand c'est l'heure de rentrer, elle nous crache à la figure  :mdr:  c'est trop bon d'être dehors superr

#47 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 13 avril 2014 - 18:01

En effet elle ne semble pas refermée la cicatrice :ignorant:

#48 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 13 avril 2014 - 22:18

elle a tirer les fils c pour ca

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#49 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 13 avril 2014 - 22:44

oui, un fil a cédé... et elle sort malgré tout?

Chez nous, il y a 2 chats /5 qui sont à l'étage... parce qu'arrivés il y a peu et qu'ils ont peur des chiens en bas...ils ne sont pas malheureux pour autant.. ils ont un arbre à chat et des jeux.

Ils peuvent très bien se plaire dans une pièce

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif

#50 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 13 avril 2014 - 22:53

Oui, un fil a cédé et elle n'arrête pas de se lécher, c'est embêtant. Je crains une infection si elle continue à y toucher.

Je ne souhaite pas la prendre chez moi et comme chez maman il n'y a pas d'autres animaux mais une maison avec un grand jardin il serait dommage de la garder confinée.

Ma mère a un fauteuil/relax dans lequel elle aime bien se reposer une petite 1/2 h après le repas de midi. J'ai bien ri quand elle m'a dit que ces 2 derniers jours elle était obligée de s'allonger sur le canapé pour ne pas déranger le chat qui dormait dans son fauteuil :rire2:

#51 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 10 juillet 2014 - 19:56

Quelques nouvelles du minou.

Après un début de cohabitation difficile entre ma mère et la chatte, elles ont trouvé un rythme de croisière qui semble bien fonctionner.

Maman a réussi à la déshabituer de monter sur les meubles. Après plusieurs semaines, elle a aussi réussi à ce que Gizmo se laisse caresser. Malgré tout, c'est une chatte qui n'est pas particulièrement en recherche de câlins. Elle n'accepte que lorsqu'elle l'a décidé, sinon c'est coup de patte assuré. Elle ne fait pas mal, juste un coup pour montrer qu'elle n'est pas contente. Mais ce qui est déstabilisant, c'est que dès qu'elle est contrariée, elle crache avec le son qui va avec.       

La nouveauté, c'est que ce chat d'appartement (au départ) est devenu un véritable vagabond qui oublie même de rentrer certains soirs.

C'est aussi un chasseur de première, au plus grand dam de maman qui trouve régulièrement ses trophées dans le salon.

Quelques photos :

010.JPG

012.JPG

013.JPG

014.JPG

#52 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 10 juillet 2014 - 19:59

Une vraie vie de chat en somme :)

#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 juillet 2014 - 21:11

trop dure la vie de chat !

Image IPB

#54 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 10 juillet 2014 - 21:26

Oh, oui, vraiment trop difficile cette vie-là. Et à mon avis ça risque de durer encore très longtemps :mdr:

#55 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 10 juillet 2014 - 21:38

Oh elle n'a pas l'air bien malheureuse :)

#56 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 juillet 2014 - 22:26

et si on  ont faits pareil :mdr: génial cool

#57 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 juillet 2014 - 07:10

et si on  ont faits pareil :mdr: génial cool

Je veux bien, mais le travail ne va pas avancer :mdr:

Image IPB

#58 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 11 juillet 2014 - 08:24

tu as raison Ghislaine  puis rattraper le retard c plus dur après et  nos amours doivent  pas attendre  nous sommes a leurs services :mdr:

#59 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 11 juillet 2014 - 09:27

Détrompez-vous, elle ne fait pas que dormir. Explorer le quartier c'est tout un travail.

Sans compter les émotions qu'elle a déja dû avoir. Elle a fait la connaissance d'un matou tout noir. Après quelques querelles de territoire, ils ont fini par devenir des amis.

Or, voilà qu'il y a quelques temps, ce chat noir a disparu. Sa maitresse l'a cherché pendant des jours. Veuve depuis peu, elle n'arrivait pas à accepter l'idée d'avoir aussi perdu son minou.

Un soir très tard elle a décide de repartir à sa recherche, se disant que la nuit il y a moins de bruits et qu'elle a plus de chance de l'entendre. Et effectivement, elle a entendu miauler du côté des jardins familiaux qui ne sont pas très loins. Elle y est allée, a forcé la porte du cabanon et y a vu son chat complètement amaigri.

Ça faisait 9 jours qu'il avait disparu !!!!!! 9 jours pendant lesquels maman me disait que Gizmo allait aux endroits où ils avaient l'habitude de jouer ensemble.

Il paraît que depuis leurs retrouvailles ces 2 chats sont encore plus proches.

Moi, je suis surtout très surprise que le chat noir å survécu à 9 jours d'emprisonnement.

#60 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 11 juillet 2014 - 11:47

Les gens sont méchants,depuis des années je nourrissais un chat et un jour on m'a dit il ne viendra plus,une dame du quartier l'a empoisonné se n'était pas le mien mais çà me fait du mal il venait plusieurs fois par jour et était copain avec mes chats.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)