Aller au contenu


Photo

Gizmo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
195 réponses à ce sujet

#1 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 23 mars 2014 - 22:44

Je vous passe les détails car c'est digne d'un vrai roman, mais en résumé, mon fils et sa copine ont quitté le logement qu'ils occupaient. Elle est allée provisoirement chez son père, mon fils est provisoirement revenu à la maison avec…. son chat !!!!!

 

023.JPG

 

024.JPG

 

025.JPG

 

 

Je vous laisse imaginer la scène. Tina voulait bouffer le chat alors qu'il était encore dans sa caisse de transport. Son excitation s'est propagée aux perroquets qui en temps normal ne crient pas, mais qui, cette fois-ci ne se sont pas privés vu les circonstances. Ils tournaient dans leur cage comme des malades.

 

Le chat, complètement traumatisé par un déménagement et un nouvel environnement, tremblait comme une feuille morte en miaulant à fendre l'âme.

 

L'horreur !!!

 

Impossible de ramener le calme.

 

En ce dimanche d'élections municipales,  j'ai travaillé depuis fin d'après-midi jusqu'à ce soir et ne pouvais donc pas gérer la situation.

 

En désespoir de cause, nous avons déposé le chat chez ma mère (pas enchantée du tout, même si elle a beaucoup de place).

 

Dès que les enfants auront trouvé un autre appartement, ils vont le reprendre, mais ça va prendre du temps et à mon avis, ma mère ne va pas le garder très longtemps.

 

Alors si vous avez des idées pour faire cohabiter tout ce beau monde, je suis preneur, parce que là, je suis un peu (beaucoup…. très très beaucoup :crying: ) dépassée par les évènements.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#2 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 23 mars 2014 - 23:03

l'isoler dans une pièce pour commencer, afin que les autres puissent connaitre son odeur, ils s'y feront de toute façon !


signature-forum.jpg


#3 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 mars 2014 - 23:13

ouah pas mal ce dimanche

isoler le chat du chien et des oiseaux

si tu peux mettre le chat provisoirement dans la cave ou sous sol ou dans la salle de bain le temps de calmer le jeu

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#4 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 23 mars 2014 - 23:17

ou meme dans une chambre ou le chien n'a pas accès


signature-forum.jpg


#5 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 23 mars 2014 - 23:32

Ce chat est pourri gâté. Dès le début mon fils l'a laissé faire ce qu'il veut. Il grimpe partout, fait sa loi et quand tu lui dis NON il te crache au visage. Il a dormi dans leur lit tous les soirs.

 

Toute son éducation est à refaire et c'est la raison pour laquelle je crains que ma mère ne le supportera pas.

 

D'un autre côté il peut être super agréable et gentil.

 

Ma cave n'est pas aménagée, il y a une partie garage et une partie un peu "foutoir organisé". Il n'y serait vraiment pas bien. En plus il y fait froid.

 

Bruno, tu penses vraiment qu'ils s'y feront ? Tina a passé ces 14 dernières années à courser tout chat qui s'aventure dans notre propriété. Alors j'ai vraiment du mal à l'imaginer faire copain-copain avec Gizmo, même si ça me plairait bien.

 

Ah oui, j'oubliais : mon fils a passé des heures à l'entraîner à sauter sur tout ce qui bouge. Il rapporte les objets comme un chien, c'est d'ailleurs assez marrant à voir. Alors ce chat, je le vois comme un prédateur par rapport à mes oiseaux et même si on le met dans une pièce à part, je dois reconnaître que je ne serai pas tranquille. J'aurai trop peur que l'un des fistons ouvre une porte et qu'ils se trouvent nez à nez et se blessent, voire même pire.

 

Flûte, je me serai bien passée de ce casse-tête.

 

 

 

 

 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#6 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 mars 2014 - 23:35

FAUT VITE RETROUVER UN APPARTEMENT :wisting: C LE PLUS RADICALE ET SUR


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#7 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 23 mars 2014 - 23:35

Ah je te comprends
Tu en as pour combien de temps tu penses en gros ?
Car franchement est ce que cela vaut le coup de perturber tes animaux ?

#8 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 23 mars 2014 - 23:48

Je pense qu'il ne vont pas reprendre de logement avant la fin de l'été. Il y en a donc pour plusieurs mois.

 

Pour être honnête, ce chat perturbe ma petite tranquillité. Nous avons un rythme de croisière qui fonctionne très bien et depuis que Tina a réussi à chopper Coco dans sa gueule, je suis très vigilante par rapport aux agressions possibles entre différentes espèces.

 

Alors ce chat, qui n'hésite pas à te donner un coup de griffe s'il se sent contrarié, je le considère comme un véritable danger.

 

J'adore les animaux, quels qu'ils soient, mais ce minou est de trop chez nous. Pour être tout à fait honnête, je ne souhaite pas qu'il vive ici. Si je n'avais pas d'autres animaux à la maison, il serait accueilli les bras ouverts, mais pas dans les conditions actuelles.

 

Maman a une maison avec un jardin. Ce chat pourrait y être très heureux, mais que se passera t-il quand il sera à nouveau confiné dans un appartement après plusieurs mois de liberté ?

 

Ma mère a eu 80 ans en décembre dernier. A cet âge est-ce raisonnable de reprendre un animal ? Et le jour où elle ne pourra plus s'en occuper, on fera quoi ?

 

Bon, ces deniers temps étaient un peu difficiles, alors je broie du noir.

 

Je vais voir comment ça se passe dans les prochains jours et on avisera en conséquence.

 

 

 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#9 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 23 mars 2014 - 23:51

et la copine ne peut pas le prendre en attendant ?


signature-forum.jpg


#10 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 23 mars 2014 - 23:51

5 mois ça passe vite. Si ta mère peut le garder 5 mois ce serait bien.
Et oui je te comprends tout à fait.

#11 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 23 mars 2014 - 23:52

Je pensais les amis de ton fils peuvent pas dépanner ?

#12 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 24 mars 2014 - 00:17

5 mois ça passe vite. Si ta mère peut le garder 5 mois ce serait bien.
Et oui je te comprends tout à fait.

 

5 mois c'est quand-même assez long, surtout si tu dois t'occuper d'un animal que tu ne souhaitais pas avoir au départ. Ce n'est pas le chat en soit qui me dérange, mais le danger qu'il représente pour les autres animaux de la maison.

 

Je ne veux pas être pessimiste, mais je me dis que maman, qui a déjà des problèmes de genoux et ne marche plus aussi bien qu'avant, a le malheur de tomber si Gizmo lui marche dans les pieds, je n'ose même pas imaginer les reproches que je vais me faire de lui avoir plus ou moins imposé "la bête" !

 

Si ça se trouve, tout se passera très bien, mais je me pose quand-même la question de savoir ce qui est le mieux et pour nous tous et aussi pour ce chat qui n'a rien demandé à personne.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#13 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 24 mars 2014 - 05:56

Comme Bruno : la copine prend le chat !
Tu ne peux pas prendre de risques, ni pour ta mère, ni pour tes autres animaux.

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 mars 2014 - 08:42

Là, c'est la galère, mais oui, la copine est la mieux placée à mon avis pour prendre le chat.


Image IPB

#15 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 24 mars 2014 - 09:03

Bonjour,

 

Déjà si il est facile à manipuler tu peux lui dépointer les griffes ce qui rends le coup de pattes moins dangereux.

C'est sur que si il sort chez ta mère le retour en appart vas être dur.

Et tu as raison en cas de problème, même minime avec ta maman tu vas culpabiliser.

 

Concernant Tina j'ai connu bien des chiens très agressifs sur les chats en extérieur mais moins enclin à les courser en appart, d'un autre coté elle est déjà chez elle.

Pour tes perroks même si ton fils lui a appris à bondir et rapporter Junior et Coco sont plus gros et plus virulents qu'une baballe.

 

Comme Bruno je dirais de le séparer temporairement du lot, puis de le prendre avec les oiseaux sous surveillance en mettant pendant ce temps Tina dans la pièce du chat (échange d'odeur).

 

Après tu es seule juge.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 24 mars 2014 - 11:05

Ah les mioches ! même grands ils nous donnent du souci :wisting: bon courage à toi mais je pense bien que tu sauras faire et puis comprennent vite un tas de choses nos bestioles mais cela n'empêche pas la vigilance :quoii:  :bon-journee:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#17 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 24 mars 2014 - 11:16

Alors, l'idéal dans ces cas là, c'est de mettre le chat dans une pièce isolée (comme dit plus haut) ainsi, ils pourront se sentir sous la porte sans pouvoir se blesser.

Si possible, de temps en temps, mettre le chat dans une autre pièce, et laisser le chien rentrer dans la premiere afin qu'il s'impregne de l'odeur.

 

cela peut prendre du temps, mais en théorie (je dis bien en theorie) le chien comprendra que le chat fait partie de la maison.

 

pour les perroquets, je vais comparer avec la mienne, qui fait la maline dans le jardin a courir apres les petits oiseaux (elle est très mauvaise chasseuse ...) quand il s'agit de Kalli en general elle part se planquer ! (meme si elle commence a comprendre qu'il n'y a pas de danger)

 

Sinon, reste la solution de la copine .. pourquoi ne le prend-elle pas ?


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#18 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 24 mars 2014 - 11:18

Ah oui si ta mère n'a pas la forme autant lui éviter.
Oui je dirais, la copine ou des amis de ton fils
Ou au pire ton sous sol .... Si tu as des fenêtres et si c'est assez grand. C'est pas idéal mais bon chamboule pas ton équilibre si tu ne te sens pas prête.

#19 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 24 mars 2014 - 13:48

Comme dit plus haut, la copine est chez son papa, en appartement avec un berger allemand qui ouvre les portes et qui ne supporte pas les chats. Le papa ne veux pas modifier les habitudes de son chien, donc soit le chat reste confiné dans une toute petite pièces, soit c'est à leurs risques et périls.

En clair, soit le chat est enfermé sans jamais sortir,  soit il prend le risque que le BA s'en prenne à lui.

 

La 1ère nuit chez maman s'est bien passée. Elle n'a pas entendu Gizmo, mais ce matin il y avait des traces de pas partout sur la table de la cuisine, sur la plaque induction, etc... Je vous ai dit que ma mère est assez maniaque ??? En plus elle a de super beaux meubles et si jamais le minou va y faire ses griffes, ce n'est pas dans le chaudron qu'il va finir, mais à la guillotine !!!

 

On attend quelques jours pour voir l'évolution et en même temps on essaie de voir avec certaines connaissances si une âme charitable veux bien le prendre quelques mois.

 

Merci pour toutes vos suggestions.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#20 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 24 mars 2014 - 14:01

Bonjour,

 

Aie pas simple comme situation, mon chat déteste les chiens et autres chats bien sûr et qd on a emménagé avec tout ce petit monde ensemble le chien vivait au rdc et la chatte à l'étage, cela a duré qqs mois jusqu'à ce qu'ils apprennent à se tolérer puis s'aimer... Tout n'est pas perdu concernant la cohabitation chien/chat. Tu as un étage dans ta maison ?

Par contre c'est clair qu'avec les perroks.... gloups...

Moi je laisserai le chat dans la pièce qui risque le moins... mais pas une pièce trop petite sinon il va faire conneries sur conneries...

Il a quel âge ce chat ? il a l'air jeune ? si c'est un mâle pas castré, je serai toi je le ferais et pareil pour une femelle : "couic-couic", tu auras pas la pisse et le sang partout :)

 

Je pourrais pas te dépanner car mon vieux chat et mon chien le chasserait sans arrêt et il serait malheureux :/






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)