Aller au contenu


Photo

LA PBFD -


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#21 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 13 janvier 2006 - 12:22

Salut à tous,

hier Lilo et Jo ont eu la 3 ème dose du traitement. Maintenant un test sera refait le 22 mars ... je croise les doigts !

Sur le conseil du véto, je suis en train de les habituer à manger des granulés Harrison ... il semble qu'ils sont très équilibrés...

A+
Image IPB

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 janvier 2006 - 13:55

Bonjour Cristina,

Pourrais-tu nous donner les teneurs en vitamines de tes extrudés ? pour nous permettre de faire un rapport avec les P15 ou autre.
Fais-tu un apport en vitamines hedomadaire en plus du traitement ?
Tes oiseaux ont-il de signes de faiblesse ou autre ?

Mais, c'est certain, on ne quitte pas les doigts croisés, pourvu que le traitement marche, ça serait tellement bien !
Bisous
et gadez bien le moral ! ;)

Image IPB

#23 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 13 janvier 2006 - 14:18

Pourrais-tu nous donner les teneurs en vitamines de tes extrudés ? pour nous permettre de faire un rapport avec les P15 ou autre.

--> http://www.harrisonsbirdfoods.com/ingredients.html et je crois que c'est les "HIGH POTENCY COARSE (HPC)" (je suis au bureau, je confirmerai le soir ou we  ;))

Fais-tu un apport en vitamines hedomadaire en plus du traitement ?

--> j'espère avoir le temps ce week-end de faire un saut en France voir si je trouve ce satané perrotonic  ;D . Le véto m'a donné un produit de l'echinacé (??? ou un nom semblable) et on donne à chacun 5 gouttes par jour

Tes oiseaux ont-il de signes de faiblesse ou autre ?

--> non rien. Ils sont comme d'habitude...c'est ça qui est un peu déconcertant (au même temps rassurant  :o) ...

Sinon je voudrais encore placer les lampes Arcadia mais le site que tu m'as donné, ils ne sont pas très interactifs à mes mails...et ça m'énerve  >:(...car je n'ai pas d'autre alternative !!!!

A+
Image IPB

#24 Marie-Pierre

Marie-Pierre
  • Membres
  • LocalisationAlsting 57 Moselle

Posté 13 janvier 2006 - 14:33

Bonjour Cristina,

Je ne sais pas si tu comprend l'allemand, moi j'ai commandée ma lampe Arcadia sur un site allemand

http://www.bird-box.de/ 
Dans la barre du haut, tu vas sur Suche puis tu tapes Bird lamp. Il y a des néants et des lampes, tu pourras  comparer les prix, si ça t'intéresse et que tu as besoin d'aide, fait moi signe.  ;)
Amitié Marie-Pierre et Simon

#25 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 13 janvier 2006 - 14:41

Merci Marie-Pierre, j'y vais de ce pas. Je te tiens au courant.
Image IPB

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 janvier 2006 - 20:58

Bonsoir Cristina,

Je ne comprends pas, je viens juste de faire une commande, il n'y a pas eu de problème, avec la Ferme de Beaumont !
Il te suffit de remplir le questionnaire client !
et tu remplis ton panier c'est tout, tu passes à la caisse avec un chèque ou une carte !

bisous


Image IPB

#27 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 14 janvier 2006 - 10:53

Salut,
ce n'est pas au sujet de la commande, c'est que j'ai posé des questions par mail et le 1er il leur a fallut 2jours pour répondre et ensuite j'ai envoyé un 2ème et je n'ai toujours pas de réponse !!!...et ça çà m'énerve ! >:(
Image IPB

#28 sylvia

sylvia
  • Membres

Posté 16 janvier 2006 - 14:50

lorsque j'aurrai mon petit gris , je prendrais de suite rendez vous chez le veto aviaire pas loin de chez moi pour faire les test nécessaire.

Merci pour tout les renseignements.

A bientot

#29 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 01 février 2006 - 08:48

Salut,

voilà j'ai reçu les lampes pour les oiseaux et je les ai placées. Ce week-end je ferai des photos. Je vais les allumer de 9h00 à 21h00...12h00 comme ils le conseillent.

Pour le reste Lilo est ok. Par contre je ne sais pas si c'est de la parnoïa ou pas il me semble que les plumes de Jo se détériorent... je tâcherai également de prendre une photo pour vous montrer !

Voilà pour les nouvelles...
Image IPB

#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 février 2006 - 09:49

OK,
Lilo est plus jeune, c'est peut-être cela, Jo ne fait-elle pas sa mue ?
La lumière fait du bien aux oiseaux, donc, tu ne perds rien à la laisser.

Bonne journée  ;D
Image IPB

#31 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 01 février 2006 - 10:22

Jo ne fait-elle pas sa mue ?

--> j'aimerais bien mais je croyais que c'est seulement à la date anniversaire...donc pour Jo en mai...
Image IPB

#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 février 2006 - 14:47

Mes kakarikis pondent et couvent... les omnicolores préparent le nid,  ??? sont tous fous !  :o

Alors, pourquoi pas faire une mue avant l'heure, deux de mes femelles aussi ne sont pas belles au point de vue plumage !
Je ne sais pas si cela existe chez toi, c'est :

"HAPPY SHOWER" de chez Vitakraft ça se présente en bidon de 500 ml, tu arroses les oiseaux avec, trois coups de brumisateur et cela suffit par jour, Poppies qui n'aime pas la douche adore cela, Rasta aussi, mais, Cleo et Rambo, par contre, râlent tous les deux lorsque je le fais. Mais, ils ont le droit, pas de problème, tu pourrais peut-être essayer !


Image IPB

#33 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 01 février 2006 - 15:48

Salut,

je les vaporise théoriquement tous les jours (je dis théoriquement car parfois je pars et euh j'oublie... ;) ).
J'espère que c'est ça ...de toutes manières je prends des photos ce soir et je les poste.

Merci
Image IPB

#34 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 01 février 2006 - 21:07

Voici les photos des plumes:
Image IPB
Image IPB
Image IPB


Et ici ce sont les photos des lampes et du nouveau perchoir:
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 février 2006 - 09:16

Oui, c'est vrai, elle ne sont pas très belles ! mais, il peut y avoir plusieurs facteurs :
Est-ce que tu sens, au niveau du cou, des petites plumes qui repoussent, éventuellement des "petits picots" si oui, alors, c'est une mue et à plus ou moins long terme, ca va aller.
Sinon, tu as une hydrométrie peut-être insuffisante, mais, bon, tous les oiseaux seraient comme cela, donc, il faut voir.
J'ai envoyé ce matin la commande de perform par courrier, j'espère que ça ira plus vite, dès que je l'ai je te l'envoie pas de problème, ça lui remettra les plumes en place à ta petite face de craie !  ;D
Image IPB

#36 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 04 février 2006 - 16:46

J'ai commandé un humidificateur et en attendant je vaporise !
On verra mais c'est vrai que ça ressemble à la mue...
Image IPB

#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 février 2006 - 17:30

Il y a peut être cela chez toi, j'ai trouvé des gouttes pour mettre dans la baignoire des oiseaux.
C'est RIGA qui fait ça
le nom c'est BAINRIGA
Image IPB

Je le place dans le vapo, et,  paffff trois coups de vaporisation.

je pense que cela conviendrait bien pour toi !
Gragrattes aux plumeaux !  ;D
Image IPB

#38 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 04 février 2006 - 21:45

Salut,

comme je n'avais plus de "happy shower", j'ai trouvé produit qui s'appelle "birdyl" bain tonifiant pour oiseaux d'agrément. C'est un truc du même style que celui que tu cites. Celui-ci est fabriqué par le labo VanNielandt (made in belgium)...normalement c'est aussi pour le bain mais je les mets comme toi dans le vapo...
A+
Image IPB

#39 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 février 2006 - 09:44

oui, ce sont tous les même dérivés, je pense !
bisous  ;D
Image IPB

#40 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 09 février 2006 - 10:16

Salut à tous,

voilà j'ai reçu hier mon humidificateur et je l'ai déjà installé...en une nuit je suis passée d'un taux de 32% à 47%  ::) ...

De plus j'ai aussi le Perrotonic et de l'Ocemue. Là je demande l'aide de Gigi, comment dois-je l'utiliser pour qu'il n'y ai pas overdose. J'ai lu sur la boite du Perrotonic que c'est surtout pour les oiseaux qui mangent que des graines or comme Jo mange quasi des granulés ...alors je ne sais comment faire...

Merci
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)