Aller au contenu


Photo

vos conseilles.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 delphifox

delphifox
  • Membres

Posté 21 mars 2014 - 11:54

Quelle que petite question.

Pour l adoption d un perroquet es ce mieux un élevage ou es ce que adopter un perroquet de 3 ans n est pas un souci? J ai mal au coeur quand je vois certaines annonces perroquet de 2, 3, 4 ans a vendre cause alergie!!! Comme si d un coup un deviens allergique..... autant dire qu on en veux plus!!

Pour la cage faut il acheter neuf ou d occasion? Je pense au odeur qu il pourrai rester es ce que cela generai le futur Rio?

#2 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 21 mars 2014 - 11:57

il faut à mon avis de méfier que "cause allergie" ne cache pas autre chose...

 

pour la cage il faut mieux du neuf ou alors il faut désinfecter à fond avec un produit adapté, au cas où le perrok serait mort de maladie


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#3 delphifox

delphifox
  • Membres

Posté 21 mars 2014 - 12:01

Oui, j ai adopté une fois un chien ou la personne disait que s étais le plus genti du monde et enfaite le petit pouvais pas l approcher et la
cours poursuite contre les chat la nuit!!!! Ah genti chien mais bien sur!!!!!!!!

Pour la cage je vais pas prendre de risque je vais en prendre une neuve..... j en ai trouvé une elle est super mais va falloir deplacer des meubles hihi

#4 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 21 mars 2014 - 12:13

Bonjour,

 

"Comme si d un coup un deviens allergique....." <== c'est possible devenir allergique à certaines choses même en prenant de l'âge :)

 

Sinon tout dépend de ce que tu recherches, un perroquet que tu veux bébé (sevré) pour profiter de "son évolution" de bébé à adulte ou d'un perroquet qui a déjà qqs années mais je prendrais toutes les précautions avant à ta place ;)



#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 mars 2014 - 12:18

Bonjour,

 

Pour l’acquisition d'un perroquet, cela fonctionne la plupart du temps par "coup de coeur" 

 

Par contre, il faut tenir compte du passé de cet oiseau, car s'il a été traumatisé, il sera nécessaire de prendre certaines précautions pour ne pas le faire sombrer dans la déprime.

Un perroquet avec un passé est toujours plus "compliqué" au départ car il a peut-être des mauvaises bases qu'il faudra remettre d'aplomb, et là, ce n'est pas évident.

 

De plus il a pu être battu, enfermé sans jamais sortir, et là, plus de manipulation possible, bref, il y a un article qui parle de cela...

http://www.gros-becs...f-ou-doccasion/

 

Avec un bébé, il y a moins de problème, mais encore faut-il ne pas faire d'erreur soi-même !

 

Pour la cage, oui, il faut mieux l'acheter neuve, sauf si le perroquet est vendu avec sa propre cage.

Avant l'achat, s'assurer, via le vétérinaire aviaire, que l'oiseau est en bonne santé.

 


Image IPB

#6 delphifox

delphifox
  • Membres

Posté 21 mars 2014 - 12:26

Ok merci bcp

Et pour l education y a t il un article qui en parle?

Je pense que nous allons adopter un tout petit ne pas prendre de risque.....

#7 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 21 mars 2014 - 12:29

Bonjour,

 

en général c'est eux qui se chargent de nous éduquer !!! :wisting:


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 21 mars 2014 - 12:36

Regarde dans les élevages vois aussi les prix suivant le perroquet que tu veut et la place disponible chez toi

Ensuite hésite pas a demander sur le forum  pour faire ton choix

lis sur le forum il y a des pavés pour chaque espèce et les caractères, leurs besoins etc.

Bon choix     


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#9 delphifox

delphifox
  • Membres

Posté 21 mars 2014 - 12:43

Si je pouvais je prendrais un ara bleu du bresil ( ara hyacinth) hihi ma la s juste impossible!!!!!!!!!!!!!

Apres avoir ete voir sur le forum, nous allons adopter un gris du gabon, je pense que ce perroquet sera heureu dans notre famille.

Mon choix n est pas fermer, je continu a me renseigner et a lire vos experiences et opinions.

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 mars 2014 - 13:34

Si je pouvais je prendrais un ara bleu du bresil ( ara hyacinth) hihi ma la s juste impossible!!!!!!!!!!!!!
 

Mais celui ci peut fracasser la tête d'un enfant sans même que tu puisses faire quoi que ce soit...


Image IPB

#11 delphifox

delphifox
  • Membres

Posté 21 mars 2014 - 14:45

Euuuuh a se point la!!!!!
Il faudrais une maison avec une tres grande voliere dans le jardin....... cela ne restera qu un reve.

#12 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 21 mars 2014 - 14:47

Et puis le prix de l'oiseau. Tu vas pas être déçue.

 

Ce sont des oiseaux rares, je reste persuadé qu'ils ne devraient pas être amener chez des particuliers. :D

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 mars 2014 - 14:59

Exactement, même un ara peut entrainer de graves blessures, cela les particuliers ne s'en rendent pas toujours compte.

 


Image IPB

#14 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 21 mars 2014 - 15:55

je crois tout les perroquets sont dangereux ne pas prendre a la légères les recommandations  des personnes expérimentées

la différence est plus il est fort il fais tres male  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#15 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 28 mars 2014 - 11:59

Et puis le prix de l'oiseau. Tu vas pas être déçue.

Ce sont des oiseaux rares, je reste persuadé qu'ils ne devraient pas être amener chez des particuliers. :D


Ils n'ont rien à faire chez des particuliers si c'est pour le mettre en cage et seul en effet. Il fait parti de programme de sauvegarde.
Le hyacinthe est un doux géant bien sympa mais il lui faut de la place car il gruge le bougre quand on voit les dégâts à Doué :wisting:

#16 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 28 mars 2014 - 12:10

Le coblat existe toujours ?


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)