Aller au contenu

Photo

Attache de patte

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#41 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mars 2014 - 11:56

Le déplacement avec le harnais est simple, il n'y a aucun problème, l'oiseau n'est pas du tout embêté, ce n'est qu'en position de repos qu'il trouve le moyen de gruger la laisse ou d'ouvrir les mousquetons.

Image IPB

#42 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 20 mars 2014 - 12:18

oui puis je pense qu'il pourrai se coincer le bec. Mais il existe aussi des sytème à vis. Tout comme les sytème de chaine, je pense qu'une fois que le perroquet est habitué et qu'il est conscient de ses attaches, il saura comment l'aborder. Mais ce sytème serait juste pour le laisser sur un support en extèrieur, sous surveillance. Faut voir..

#43 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mars 2014 - 17:31

Non, ce système ne convient pas, car il peut en cas de peur se dégager à moitié, pour moi, ce n'est pas fiable.

A partir du moment ou le perroquet peut ouvrir ou aplatir un mousqueton, ce n'est pas valable.

Le cuir, trop fin, pourrait être sectionné en un rien de temps.

J'ai testé une sangle en cuir végétale technique de 6mm, seul ce cuir résiste aux différents becs de cacatoès, Alba, moluques, yeux bleus, gris, amazones...

Mais là, je ne vois pas la placer vers les pattes, trop épais...

En harnais, trop lourd... Pas simple de trouver quelque chose.

Peut-être une sangle en kevlar, je n'ai pas encore essayé.

Image IPB

#44 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 20 mars 2014 - 18:03

Je suis d'accord pour les mousquetons, mais beaucoup moins pour le cuir...

Celui ci convient à des rapaces capablent de briser des os. L'usure doit être controler, mais je doute que mon eclectus arrive à sectionner deux jets en cuirs en une fraction de second.

Après il existe des tailles et épaisseurs de jets differentes, ainsi que des sytème de fermeture différent.

Mais en effet, je crains que ce soit un peu épais, et que sa le gêne plus qu'un harnais..

#45 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mars 2014 - 18:17

Oui, pas évident, mais surtout ne pas sous-estimer la puissance d'un bec de perroquet, quel qu'il soit.

En cas de peur ou de nervosité extrême, les forces se décuplent.

Le cuir, j'ai déjà essayé, moi aussi je croyais... Mais...

Ceci dit, oui, ce n'est pas évident.

J'ai même regardé les mousquetons de cordée, mais c'est lourd.

Image IPB

#46 zazou130

zazou130
  • Membres
  • Localisationvitrolles

Posté 21 mars 2014 - 21:02

:bonjour:   :merci: charlie de votre reponse c est peut etre un peu hard pour un perroquet  restons  :zen:  je vais essayer d'arriver a lui plcer le harnais mais je vais essayer d en confectionner un moi meme avec une attache plus facile on verra la semaine prochaine je fais des essai :clin-oeil:  ::)

provence.gifgb_amazozazou.gif

#47 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 24 mars 2014 - 09:49

Allez y doucement, faite bien attention de ne pas sauter des étapes.

#48 zazou130

zazou130
  • Membres
  • Localisationvitrolles

Posté 25 mars 2014 - 20:25

:rose: merci je vais faie tres attention 

provence.gifgb_amazozazou.gif

#49 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 25 mars 2014 - 23:54

je n'ai pas réessayé le harnais pour Sissi mais je vais le faire dès que je le sentirai et dans l'unique but de la sortir avec moi! Si c'est pour lui faire profiter des rayons de soleil, je sors sa cage et elle en profite, ça nous avons déjà fait et au moins je suis sûre qu'elle est en sécurité...

Sony Blue, je viens d'acheter son harnais et là aussi, j'attends le bon moment pour le lui mettre et faire une chouette ballade à deux ou à 4 (ça sera mieux! Sissi avec Papa et Sony avec moi ou l'inverse) mais pour profiter du soleil, il est en cage de transport sur la table de la terrasse!

Au moins, ils ont déjà fait quelques sorties en cage et s'habituent aux bruits et mouvements extérieurs...

Pour moi, c'est impensable de les laisser seuls avec un harnais! 

La chaine et l'attache a la patte est interdite en Belgique! donc, on n'y pense même pas! 

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)