Aller au contenu


Photo

Attache de patte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#21 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 17:55

Ne comparez pas la force et la musculature d'un rapace qui peut voler avec une proie dans ses serres
Un perroquet est beaucoup plus léger et n'a pas cette force
Une attache la patte est dangereuse. Je me répète mais je pense à l'oiseau avant tout
Voilà :)

Modifié par Stephanie, 19 mars 2014 - 17:56.


#22 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 18:02

J'ai tout à fait conscience de la diffèrence de force, mais les personnes qui choissisent d'attacher leur oiseau à une chaine, prendraient toujours moins de risque avec un jet, à mon avis. Même si  ce n'est pas adapté pour un perroquet, sa reste bien moins dangereux q'une chaine.

Je vais rester sur le harnais dans tous les cas, il reste le plus sécurisé.

 



#23 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 18:06

En plus je n'y ai pas pensé sur le coup, un perroquet va tout de suite s'intéresser au cuir à la patte et le détruire.

Modifié par Stephanie, 19 mars 2014 - 18:07.


#24 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 18:11

Sa c'est sur, mais le cuire reste assez resistant. Pour le grignotage j'ai pu voir que c'etait pareil pour le harnais.



#25 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 18:18

Oui le harnais aussi il faut faire attention.
Mes blancs sont très destructeurs en effet

#26 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 18:32

Merci pour les infos. Je vais voir pour un harnais. Est ce que certain sont réputés pour être mieux que d'autres?
 



#27 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 18:35

Le aviator est le mieux

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 mars 2014 - 19:26

J'ai vu un alba attaché avec une chaine à la patte dans une animalerie, à un perchoir.

Un chien lui a fait peur, et le perroquet s'est envolé, en faisant tomber le perchoir... Jamais je n'ai pu oublier le cri de douleur de cet oiseau.

Il a eu une très forte luxation de la cuisse, hanche, et il a dû être euthanasié.

Alors non, accrocher un perroquet à son perchoir n'est absolument pas pensable.

Que cela soit avec le harnais ou la chaine.

Pourquoi ?

Parce qu'avec le harnais, il y a toujours la possibilité qu'il se détache. J'ai plusieurs perroquets qui savent faire glisser le harnais au-delà des pattes, et se retrouve avec le harnais coincé, sur une seule aile.

 

Le fait d'attacher le perroquet avec la chaine à une seule patte, déséquilibre l'oiseau lors d'un envol intempestif, et tire sur une partie du corps, ce qui n'est absolument pas bon.

Par contre, s'il était attaché aux deux pattes, effectivement, la charge serait partagée, mais très dangereux, car lors de l'envol de l'oiseau, il se retrouverait avec un lien qui aurait tendance à s'accrocher partout, sur une branche ou autre, et le perroquet serait condamné sans autre forme de procès.

 

Pour promener l'oiseau avec soi, le placer d'un endroit à un autre, je n'ai trouvé que le harnais, certaines personnes prennent une chaine, et fixent la chaine à leur ceinture, je ne suis pas pour, mais cela est une solution malgré tout contre les fuites par peur, et puis, nous pouvons supposer que la personne pourrait agripper son perroquet à temps, et l'empêcher ainsi de se faire une luxation.

 

Laisser seul un perroquet n'est vraiment pas une bonne idée, à moins qu'il soit "libre" en volière.

Pour apprendre le rappel à l'oiseau, le mieux est d'éviter toute contrainte, dans un endroit sécurisé au départ. En commençant très près de l'oiseau, pour terminer de plus en plus loin.

Plus tard, avec 100% de réussite, lorsque l'on est certain que le perroquet répond, nous pouvons tenter une sortie en harnais, et là, nous mettons plus de chance de notre côté, car quoi qu'il arrive, nous pourrons reprendre en mains l'oiseau.

 

Ensuite, il y a le vol libre... Mais là, c'est une autre histoire. :satisfait:


Image IPB

#29 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 19:32

Entièrement d'accord et oui je n'ai pas précisé que l'apprentissage du rappel se fait d'abord en intérieur.

#30 zazou130

zazou130
  • Membres
  • Localisationvitrolles

Posté 19 mars 2014 - 21:59

bonsoir 

charlie je pensais aussi comme vous ayant eu une tres mauvaise experience de pose de harnais mon zazou a failli se tuer quand il a senti le harnais autour de son cou 

j ai le meme probleme  que vous zazou adore etre sur la terrasse mais je ne peux rester tous le temps avec lui moi aussi j ai pensé a l anneau a la pate comme il a sa bague 

le harnais est tellement difficile a poser je trouve le passage de tete des aviator tres petit si bien que j ai meme pensé en fabrique un moi meme qui se passerait comme un gilet a l enver et s attacherai sur le dos j ai pas encore eu le temps  de m y mettre mais surement la semaine prochaine 

 

charlie pouvez vous me dire ce qu est un jets

merci de vos explications


provence.gifgb_amazozazou.gif

#31 zazou130

zazou130
  • Membres
  • Localisationvitrolles

Posté 19 mars 2014 - 22:00

une precision je ne veux pas attacher zazou a son perchoir mais a une fixation fixe et solide 


provence.gifgb_amazozazou.gif

#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 mars 2014 - 22:09

Les jets...

 

http://bretagne-fauc...index.php?rub=4

 

Il n'est pas pensable d'attacher un perroquet sur un support quelconque.

C'est un oiseau trop sensible, trop stressé.


Image IPB

#33 zazou130

zazou130
  • Membres
  • Localisationvitrolles

Posté 20 mars 2014 - 00:34

alors l attacher a mon bras en le promenant  :satisfait:  :oups:


provence.gifgb_amazozazou.gif

#34 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 20 mars 2014 - 11:08

L'attahe à une seul patte que ce soit jet ou chaine n'est pas logique et impensable. J'avais pensé au jet car je ne savais pas que l'on pouvait attacher le perroquet avec le harnais. Dans tous les cas c'est sur qu'il ne faut pas laisser le perroquet tout seul. L'avantage du jet, c'est qu'il est en cuir, qu'il y a une attache aux deux pattes et que ce sont des longes anti entortillement. Après n'ayant jamais essayé je ne sais pas ce que sa donnerai.

 

Mon eclectus connait très bien le rappel et il adore. Mon but ultime sera de faire du vol totalement libre avec lui. Mais on y est pas encore, il y a d'autres étapes à voir en premier. C'est pour sa que je voudrais avoir la possibilité de le laisser sur un support solide en extérieur. J'ai du mal à visualiser avec le harnais. Sa ne le gêne pas pour marcher sur un perchoir?

 

Pour la promenade je pense que le harnais doit être top, mais pour laisser son perroquet en autonomie sur un perchoir je sais pas.

C'est bien d'en parler



#35 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 20 mars 2014 - 11:13

Et puis Zazou dans tous les cas vous ne pouvez pas le laisser tout seul. Une attache à la bague, je trouve sa très dangereux. A choisir il vaut bien mieux le harnais. Sa tolérance est un apprentissage pour l'oiseau.

Je n'ai pas encore testé avec le mien et je sens que sa va être du sport!^^



#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mars 2014 - 11:23

Non, laisser l'oiseau sur un perchoir avec le harnais n'est pas souhaité, car oui, il s’emmêlerait les pattes dans l'élastique à coup sûr.

Trop dangereux, de plus il peut sectionner l'élastique d'un coup de bec. Le harnais, uniquement sous surveillance.

 


Image IPB

#37 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 20 mars 2014 - 11:29

Mais sous surveillance, peut-il quand même profiter de sa sortie sur son perchoir avec le harnais? le deplacement ne doit pas être simple



#38 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 20 mars 2014 - 11:42

QUand je dis en autonomie, c'est toujours sous surveillance bien sur.



#39 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 20 mars 2014 - 11:48

Zazou, voilà un exemple d'attache de jet avec la longe anti entorillement sur les rapaces.

Miniature(s) jointe(s)

  • P5220804-592x4431.jpg
  • materiel_faucon_c_groot1.jpg


#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mars 2014 - 11:54

Cela ne conviendra pas, car le perroquet se détachera, il faudrait que les mousquetons soient plus légers et qu'ils se vissent, là, en deux coups le perroquet les ouvre.

Sinon, l'idée n'est pas mauvaise...


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)