Aller au contenu


Photo

Quel perroquet choisir?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 delphifox

delphifox
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 09:12

Je suis aller voir la page avec tout les perroquet..... mais quel perroquet choisir?

Je souhaite adopter un perroquet et de creer une relation fusionnel, et que toute la famille puisse approcher sans danger ( vous me direz surement que s est l education) mais avec un enfant de 10 ans attention prudance.

J aimerai un perroquet que je puisse laisser en liberter a la maison le plus souvent possible qu il soit curieux qu il vienne vers nous facilement sur notre epaule, que je puisse le prendre au travaille sans que cela ne le pertube ou meme quand je vais voir mes parents.....

Un perroquet qui me suis partout mais que je peux de temps en temps laisser seul sans qu il ne deprime et le top serai que je puisse aller balader avec lui sur mon epaule ( mais sa s voir trop grand je pense hihi)

Et bien sur mes petit homme aimerai un perroquet qui parle lool

Enfin voila nous aimerions adopter un perroquet mais nous voulons etre sur qu il sera bien avec nous pas qu il deprime et qu il s arrache les plumes se n est pas le bute!

Alors voila pour une famille debutante avec plein d amour a donner quel pepe serai le plus heureux?

#2 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 19 mars 2014 - 09:35

Bonjour,

 

Si tu trouve le perroquet qui corresponds à toutes tes demandes prévient moi, je veux le même !!!

Mais à mon avis tu vas avoir le choix entre le perroquet en peluche avec magnéto incorporé et le perroquet tamagoshi !

 

La relation fusionnelle c'est le souhait de tous ceux du forum et de la plus part des gens qui prennent un perrok.

Mais si tu lis un bon nombre de posts tu verras que la plus part de nous sommes venus suite à des problèmes ! (pas moi, perso j'ai anticipé, les problèmes sont survenus juste après :mdr: )

 

Approche sans danger, en général personne ne prend un perok pour sa capacité à l'attaque et pourtant bon nombre n'entre nous ont des problèmes avec leur oiseau, soit pour soit même soit pour les autres membres de la famille, une des dernières inscrite vois son amazone attaquer son conjoint.

 

Le laisser en liberté oui mais en général sous surveillance rapprochée, perso Ranco est souvent oublié dehors car il ne fait pas de dégradation, par contre Mikkie n'est jamais oubliée, on connais trop les conséquences pour environnement.

 

Le laisser sur l'épaule, et bien je le fa it mais Ghislaine ne le conseille pas, en tout cas pas de suite, trop de risque de percings non prévu.

 

Le promener et l'emmener dans la famille, bonne idée mais qu'en pensera la famille quand Coco vas, chez eux : hurler fienter et dégrader (cocher les possibilités, fienter doit obligatoirement être coché). Perso je pourrais emmener Ranco sans problème, et il apprécierait, mais personne ne le veux  (je coche fientes et bruit). Je les ai pris en vacances ce fut épique  ma femme a dis plus jamais (voir le post je hais les vacances).

 

Au boulot j'ai de gros doute pour la concentration si il s'exprime (imagine réfléchir ou téléphoner à un client avec un oiseau qui au mieux cri ''Coucou Allo'' a pleine voix ou encore hurle son bonheur d'être avec toi)

 

Sortir sur l'épaule oui si il accepte le harnais et qu'il apprécie, perso Ranco dans la promenade c'est le retour qu'il préfère :p_bol: !

Pour la parole c'est aléatoire, j'ai une amazone qui a 3 ans a deux mots à son répertoire, Colette aussi, d'autre comme Youka parlent. Même certains gris, pourtant acheté souvent pour la parole ne parleront jamais.

 

Mon dieu ce que je peut être négatif moi.

Mais cela n'empêche pas que j'aime mes deux monstres  (l'un plus que l'autre, on se demande pourquoi) même si je jure de ne pas en reprendre en cas de perte.

 

Bonne recherche.


Modifié par Msrd, 19 mars 2014 - 09:38.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 19 mars 2014 - 09:41

:super: très bel approche Eric : tout est dit :satisfait:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#4 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 19 mars 2014 - 09:45

Bonjour,

 

Je ne pense pas que tu sois négatif, je pense surtout que tu parles d'une vraie expérience avec un (des) oiseaux, et tu ne parles de réalité.

 

Je pense, cependant que tu peux trouver un petit perroquet qui conviendrai le mieux, sans avoir tous tes critères.

Je déconseillerai les perroquets à caractère possessifs et jaloux.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#5 jean claude09

jean claude09
  • Membres
  • LocalisationAriege

Posté 19 mars 2014 - 09:46

Bonjour , je pense humblement qu'il faut en premier étudier les différents perroquets rassembler un maximum de renseignements sur sa vie sauvage , son comportement dans la nature , ensuite pour savoir si un perroquet est capable de faire 3 sauts périlleux pour plaire a l'auditoir , seul l'experience peu le dire !

Tout ça pour expliquer quelque soit le perroquet il a besoin d'amour et de connaissance aviaire afin de faire le moins d'erreur possible .

Cordialement .


midi-pyrenee.gifgb9zaza.gifgb9bis.gif
Zaza et Rio Ararauna , Sam Macao


#6 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 19 mars 2014 - 09:48

Bonjour,

 

Merci Binga.

 

Je pensais me proposer pour un rôle d'épouvantail à futur acquéreur, j'ai toute la rancœur nécessaire en stock,

et beaucoup de lucidité,en tout cas  depuis leur arrivée, avant j'étais persuadé que notre vie ne serait qu'harmonie et partage !   Mon oeil oui !! 

Salles bêtes vas !!!!! :rire2:


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7 delphifox

delphifox
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 09:52

Merci pour toute ces reponse!

Je suis un peu perdu car sur internet on lis bcp de chose sur les perroquet mais cela change d un site a l autre.

Je pense que je me pose aussi bcp de question pce je veux sourtout pas adopter un perroquet et que celui si soit malheureux au contraire!!
Pour ce qui est de le laisser en liberter a la maison bien sur que je serai presente et que je serai la pour le surveiller pas qu il me refasse toute la deco hihi.

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 mars 2014 - 09:54

Bonjour,

 

Combien tu as raison Eric... !

 

Tu cherches pratiquement l'impossible.

 

- Un perroquet avec lequel on se ballade sans qu'il se sauve, a probablement des problèmes aux ailes, qui l'empêche de voler.

- Un perroquet face a un enfant, représente toujours un potentiel danger, à moins que l'on ne connaisse et que l'on maitrise parfaitement l'oiseau et que l'on soit juste à côté

- Un perroquet en liberté... même en liberté surveillée, c'est la galère, il y a toujours une dégradation ou un coup pendable à exécuter

- Un perroquet en visite... L'ennui, c'est qu'il stresse très vite, et les fientes sont sans cesse présentes, alors même avec un essuie-tout branché à la main, ce n'est pas évident...

- Un perroquet qui a une relation fusionnelle avec un membre de la famille, développera immanquablement un problème du comportement.

- Un perroquet au travail, là encore, pas évident, même si personnellement j'arrive, à broder, coudre, tricoter, peindre des tableaux à l'huile en présence de mes perroquets, ce n'est pas à la portée de tous, il faut une certaine compréhension et un certain doigté pour arriver à "se faire respecter" pendant le travail.

- Un perroquet qui parle, alors là, c'est vraiment une loterie, c'est seulement si il veut, et quand il veut.

- Un perroquet qui ne s'ennuie pas, encore là, impossible, car il a besoin de compagnie, d'exercices, de jeux, de stimulations etc...

- Un perroquet qui ne se pique pas... Là, personne n'est à l'abri de ce problème, car il faut vraiment peu de chose pour provoquer un stress chez nos perroquets.

 

Je pense qu'il faut revoir ta liste de contraintes pour trouver "THE perroquet" qui te convient :satisfait:


Image IPB

#9 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 19 mars 2014 - 10:02

Bonjour,

 

Je ne milite pas contre l'achat d'un perroquet, ce peut être un merveilleux compagnon.

 

Mais j'ai appris à mes dépends à revoir les demandes à la baisse.

En fait il faudrait prendre un perroquet avec une demande personnelle égale à zéro.

 

Ghislaine, Anne Marie et d'autres peuvent le faire, moi j'ai du mal (c'est un euphémisme) mais c'est la clé pour être bien avec eux.

 

Ne rien demander et être ouvert à leur demande.

C'est facile à écrite mais je dirais très difficile à réaliser pour la plus part des gens, (dont moi en premier, j'ai plein de demandes, je suis impatient, soupe au lait et tout et tout, mon dieu pauvres piafs, un de ces jours Ghislaine va débouler  et me les piquer).

 

en plus il faut que l'entourage ait la même optique.

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10 delphifox

delphifox
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 10:14

Merci bcp pour tout vos reponse!

Pour moi avant toute chose je veux avoir un max d info sur les perroquet car je suis novise a ce sujet, je connais de se qu on voit a la tele.

Comme je l ai dis a ma famille un perroquet oui mais avant tout je vais me renseigner car je n adopter pas un animal juste pcq s est joli!! En plus un perroquet s est pour de longue annee pas comme un poisson rouge....

Je lis bien tout vos conseille et vos experience car mon bute n est pas d adopter un animal pour par la suite devoir m en separer donc merci a vous!!

On m a toujours dis que les perroquet sont des animux sensible et qu il s ennui vite d ou le faite que je pensais pouvoir le prendre le plus souvent avec moi... apres on m a aussi dis qu un perroquet qui vous mort peut vous casser un doigt alors avec un petit garcon de dix ans sa fais reflechir pour les degats nous avons 2 chat et 1 chien et meme avec l education nous ne somme pas a l abris des degat (mon chat n a toujours pas compris qu on se fais pas les griffe sur le canaper, s plus drole que l arbre a chat lool )

#11 delphifox

delphifox
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 10:22

Oui la famille est important car pour moi tout animal fais parti de la famille
Et comme je dis on adopte pas pcq s joli sinon avec un petit garcon de 10ans on se retrouve avec tout les animaux de waltdisney a la maison hihi

#12 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 19 mars 2014 - 10:49

Bonjour,

 

Tu as raison dans ta démarche.

 

Pour les blessures c'est sur qu'un ara a plus de force dans le bec qu'une petite conure.

Mais les pincettes des petits font saigner aussi et sont parait il très douloureuses aussi.

 

Par contre  jamais au grand jamais ne compare les dégradations d'un perroquet et celles d'un chien ou d'un chat.

Perso j'ai trois chattes et un malinois. Je suis, on vas dire, en appartement, donc les chattes toujours dedans et le chien aussi quand nous y sommes.

La plus vieille chattes a 17 ans, c'est ma seconde malinoise, et bien les désagréments n'ont rien à voir avec ceux causés par un perroquet dès lors qu'on le lâche.

 

Lui évolue en trois dimensions donc dans la pièce de vie et dans la cuisine j'ai du supprimer une bonne partie de la déco à quelle les mammifères ne touchaient pas :

Plus de plante, toxique ou pas elles étaient détruites,

plus de vitrails sur les fenêtres, ils s'y accrochaient pour gruger le plomb,

beaucoup moins d'objets au murs, ils les grugeaient quand ils pouvaient s'y accrocher,

sur les meubles que des objets qu'ils ne peuvent pas faire tomber,

pas d'objets fragile non plus, même en hauteur,

Protection des câbles électriques, ils vont  sous les meubles comme des rongeurs mais en plus se perchent sur les lustres et lampadaires pour les bouffer en hauteur,

surveillance de l'évier, de la gazinière et de  la table, comme c'est interdit il faut absolument y aller,

j'oubliais les joints, par exemple de frigo, super attirant,

Mikkie a un moment se perchait sur la porte du buffet de cuisine pour essayer de bouffer les baguettes intérieures qui tenaient la vitre,

pas de livres  abandonné sur la table ou de bibliothèque ouverte sinon les livres seront visités,

et je dois en oublier, d'autres y penserons peut être.

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 10:50

Entre ce qu'ont écrit Ghislaine et Eric tout a été dit et ce ne sont pas des points à minimiser au contraire car un perroquet prend beaucoup de temps, d'énergie. Il faut être patient pour vivre avec un tel animal et surtout accepter qui il est et non comment on voudrait qu'il soit.

#14 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 10:56

Les hauts des portes bouffées, les fenêtres, les pieds des chaises ...
Et oui ne rien laisser trainer ... Car 1 seconde le dos tourné et paf le téléphone que vous veniez de poser après un coup de fil ...
Il y a un post qui se nomme
"Vous savez que vous avez un perroquet quand ..."
C'est à lire car là pour le coup ce sont des brèves de vie

Modifié par Stephanie, 19 mars 2014 - 10:57.


#15 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 19 mars 2014 - 11:02

Je suis d'accord qu'il faut tjs surveiller. Ceci dit, avec des interdictions et une surveillance accrue, la mienne n'a encore rien détruit si ce n'est un petit vase et c'était de ma faute en plus...

 

Par contre il y a d'autres choses à penser aussi... la cuisine et son matériel, surtout si tu as une cuisine ouverte : le téflon, peut tuer un oiseau. Le four à pyrolyse (en marche) aussi...

Personnellement j'ai viré tout ça, je suis tout en émail ou fonte et four à entretien manuel (tant pis je prends aucun risque).



#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 mars 2014 - 11:09

C'est certain que l'on ne peut pas comparer un pionus et un ara, dans le style de relookage de la déco, mais dans le fond, c'est la même galère.

Les chaises sont détruites plus ou moins rapidement.

Tu as raison de bien te renseigner avant.

Malgré tout, le perroquet, représenté comme une galère, te procure tellement de bonheur, qu'il est difficile de rester insensible, mais c'est un choix de vie qui marginalise radicalement.

Les amis qui n'aiment pas les oiseaux ne viennent plus, certains, ne font que passer, car nos compagnons "dérangent" par leurs cris, ou leur façon de se tenir.

 


Image IPB

#17 delphifox

delphifox
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 11:12

Chez nous s est tres epurer, nous n avons pas de bibelo pas de bibliotheque enfin tout est ranger dans les placard cuisine salon salle de bain pas de rideaux ( juste se qu il faut) une question pratique pour le nettoyage et pas de meuble en bois sauf la cuisine et ces placard.

Enfin je vais en discuter avec ma petite famille et voir se qu il en ai, si cela serai quelque petit degat de temps en temps ok mais si a chaque fois qu on le sort il nous refais tout l apparte!!! Ca ne va pas le faire.....

#18 delphifox

delphifox
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 11:15

Les cris, les cacas, les plumes, les graine par terre ne derangerai pas mais comme je dis si il detrui absolument tout dans la maison s bcp plus derangeant!!!

Si le jour ou l on demenage on dois refaire l appartement complet s pas top.

Mais merci pour tout vos conseilles

#19 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 11:25

Les cris ... Les cris ne sont pas un détail. Loin de là.
Et c'est bien la première raison de la séparation avec son perroquet

#20 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 19 mars 2014 - 12:00

Bonjour,

 

Surtout si tu es en appartement.

Moi perso ma situation d'habitation est particulière, j'ai un appartement sans voisin.

Mais j'entends très bien les doux cris de mon chouchou de l'extérieur fenêtre fermée.

 

On doit te paraître très sombre mais autant les plaisirs on les envisage autant les désagréments sont une découverte post achat, et comme le dis Stéphanie c'est l'oiseau qui trinque en se retrouvant sur des sites de vente.

 

Je suis un pro du Bon coin, vas voir le nombre de perroquets de seconde main à vendre.

En dehors des annonces de centre de protection j'ai l'impression qu'il y a autant de perroquet que de chien ou de chat, et pourtant en nombre ils sont moins important.

Ce sont tous des oiseaux parfaits, pourtant les gens s'en débarrasse, parfois, et même souvent, l'oiseau n'a pas un an.

C'est presque  toujours un problème de déménagement ou d'allergie soudaine.

Perso j'ai récupérer Mikkie elle avait 4 mois et demi, son premier propriétaire ne la gardée que 45 jours, bon exemple d'achat compulsif.

 

Je suis sur le forum depuis 2 ans.

Le nombre de personnes qui sont venues pour des renseignements sur un oiseau acheté ou en cours d'achat, qui ont présenté l'oiseau, parfois ses problèmes qui ont donnés des nouvelles quelques temps puis ont disparus .....

Certains n'ont plus posté en expliquant leur départ mais combien ont disparus sans laisser de nouvelles.

Tous n'ont pas abandonné leur piafs bien sur, mais je suis sur qu'un bon nombre ont été déçu ou submergé et ont tiré un trait sur cette expérience.

 

Si on a des problèmes on est content d'en parler, et si tout vas bien  on est encore plus content de le partager.

J'ai tendance a penser que beaucoup de ceux qui ne postent plus ont baissé les bras, et parfois je les comprends.

 

Si tu prends un perroquet après mure réflexion tu aurai du plaisir, si tu n'est pas prête et trop en attente tu sera déçue, je le sais je suis passé par la, Mikkie a plusieurs reprises fut sur la sellette.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)