Aller au contenu


Photo

comment faire pour que zazou accepte.......mon mari

help

  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 zazou130

zazou130
  • Membres
  • Localisationvitrolles

Posté 17 mars 2014 - 14:46

bonjour 

 

Peut etre pourrez vous m aider

j ai un adorable amazone a front bleu du nom de zazou je suis vraiement son humain référent femme fiancée mere compagne copine de jeu

mais un hic  sous notre toit 

zazou ne supporte pas mon mari et celui ci commence a en avoir assez des coups de bec sur la tete ou  autre attaque pourriez vous m indiquer quelle marche a suivre pour qu'il accepte mon epoux  car celui ci me fait comprendre que ca ne pourra pas durer pourtant alain adore les animaux  quel qu il soit et son reve serait d arriver a lui gratter la tete comme je le fait 

HELP

 

une autre question peut on juste épointer les serres de zazou histoire de ne pas avoir les epaules griffées en permanence surtout avec l approche de l été sinon sur la plage on va croire que je suis torturées lol

merci a vous de vos reponses


provence.gifgb_amazozazou.gif

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mars 2014 - 15:29

Bonjour,

 

Tout d'abord, il n'y a pas assez de détails dans votre relation avec Zazou, pour que l'on puisse vous aider.

Ensuite, il faut vraiment vouloir "sortir" de cette impasse avec cette amazone, avant de la placer sur un site d'annonces.

Le fait de la placer sur ce site d'annonces, revêt une forme négative qui fait que toute espérance de réussite est vouée à l'échec...

Car l'amazone ressent cette négativité, sans la comprendre.

 

Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte dans la tête des amazones.

- d'abord le territoire, puis la jalousie, et enfin, la possession de l'autre (l'humain de référence)

 

Si inconsciemment l'humain de référence cautionne ces agissements (en deux mots qu'il est bien content d'être nommé "chouchou") il va favoriser les attaques sur le ou les membres de la famille.

 

Pas drôle pour ceux qui reçoivent les coups de bec.

 

Il est essentiel de bien connaitre les signes avant-coureurs, afin de pouvoir les stopper à temps.

Toutes les amazones ont des traits de caractère commun, mais en fonction de l'éducation, et de l'ambiance familiale, l'amazone va contourner, ou développer les mauvais comportements.

L'observation est la première étape, à la moindre hésitation, directement replacé dans la cage, pas comme punition, mais pour se laisser le temps de prendre du recul et d'analyser la situation.

Il est préférable de remettre l'oiseau en cage, plutôt que de voir un conflit s'ouvrir.

Fuir les conflits ne veut pas dire "baisser les bras" mais plutôt reprendre la situation en mains.

L'amazone est capricieuse, volontaire, jalouse, tenace, rancunière, mais de tout cela, nous pouvons largement améliorer les ardeurs.

Lui laisser plus d'indépendance (pas toujours sur l'épaule) la remettre sur son perchoir, car vous n'êtes pas "sa chose" mais seulement l'humain qui prend soin d'elle.

C'est là toute la différence.

 

A partir de ce moment là, les choses seront recadrées, l'amazone deviendra plus indépendante, car elle mettra sur le même seuil, les membres de la famille et l'humain de référence.

Chacun soit pouvoir la prendre et jouer avec cette amazone sans en avoir  peur.

 

Le rêve de pouvoir gratouiller la tête, cela viendra, mais avant, il faut changer votre façon de faire, d'aborder cette amazone.

 

Une petite vidéo permet parfois d'évaluer les erreurs que l'on peut commettre involontairement, et reprendre les mauvais comportements.

 

Au plaisir de vous lire...

:bon-journee:


Image IPB

#3 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 17 mars 2014 - 15:41

 

j ai un adorable amazone a front bleu du nom de zazou je suis vraiement son humain référent femme fiancée mere compagne copine de jeu

 

 

le problème est peut être là??? :wistings:
 


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#4 zazou130

zazou130
  • Membres
  • Localisationvitrolles

Posté 17 mars 2014 - 18:59

merci pour ces bons conseils a partir de demain quand elle viendra sur mon epaule direct le perchoir ou la cage en dehors de ca l eleveuse m atellement dt de beaucoup m en occuper de passer un maximum de temps avec lui que je pensais bien faire etant a la maison quasiment tous le temps

sur la photo ce n est pas moi mais ma fille 

je ne veux absolument pas me séparer de lui j en serai trop malheureuse et je ne peux concevoir la vie sans lui maintenant

j accepte tous les conseils qui pourront m aider et je suis tres heureuse d avoir trouver ce forum  je cherchas depus un moment un site comme ca dedié au perroquet 

merci a tous et a toutes

 


provence.gifgb_amazozazou.gif

#5 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 17 mars 2014 - 19:03

Bonjour,

 

Si changer d'oiseau est impossible peut être changer de conjoint !     :wisting:  :sortie:


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mars 2014 - 19:11

Il faut être positive, c'est essentiel !

 

Le perroquet ressent les ondes que l'on dégagent, si nous sommes tristes, sans comprendre pourquoi, ils seront taciturnes.

Si nous sommes contents, ils sentiront notre joie intérieure.

 

Ce n'est pas trop lui interdire l'épaule, mais surtout les circonstances.

Placer un perroquet sur l'épaule, n'est pas indiqué dans le sens où l'on ne voit pas, donc on ne peut pas prévoir ses mouvements d'humeur et ses morsures.

De plus, dirigées sur la figure, les morsures sont vraiment douloureuses, et peuvent dévisager la personne.

 

Il monte sur l'épaule, nous pouvons le faire redescendre gentiment, en lui expliquant qu'il serait mieux sur l'avant bras pour jouer, ou pour nous voir tout simplement.

En étant de face, on peut mieux gérer les situations.

 

Ensuite, le placer le plus possible sur son perchoir, avec des jeux, des bouts de carton, de papier, bref, de quoi l'occuper.

Mais ce n'est pas toujours la même personne qui va se diriger vers le perroquet, tous les membres d'une même famille doivent pouvoir lui donner un jouet, un bout de bois, une branche, le prendre sur le bras, le caresser, tout cela calmement et doucement.

Cela ne se fera pas du jour au lendemain, il faudra du temps, pour que l'amazone comprenne qu'il ne s'agit pas d'un rejet, mais d'un mode de vie du groupe, auquel il devra s'adapter.

 

Ne pas lui laisser faire ce qu'elle veut, car l'amazone, est assez prenante, elle exagère en tout,

 

Mais une petite vidéo nous permettrait de pouvoir mieux vous aider à "canaliser" la bête ! :mdr:

Cela nous permettrait de voir votre approche. Ici, il n'y a pas de critiques, seulement de l'aide dans une situation délicate.

 

Merci

 


Image IPB

#7 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 17 mars 2014 - 19:33

Zazou est un mâle ?

 

J'ai une idée sinon... on échange nos amazones ? la mienne adore mon conjoint et pas moi... :wisting:  quoi c'est pas une bonne idée ? :mdr:

 

Hors blague je suis dans le même cas que toi mais sauf que chez nous c'est l'inverse...

Alors je continue de suivre les conseils de Ghislaine et des autres membres mais j'avoue que me faire attaquer sans arrêt me donne presque plus l'envie qu'elle vienne sur moi de peur qu'elle me chique à nouveau :ignorant:

 

Je vais suivre ton post :)

 

 


Modifié par Biboof, 17 mars 2014 - 19:34.


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mars 2014 - 20:49

Des petites vidéos pour voir si on peut améliorer les choses :satisfait:


Image IPB

#9 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 17 mars 2014 - 21:05

Zazou est un mâle ?

J'ai une idée sinon... on échange nos amazones ? la mienne adore mon conjoint et pas moi... :wisting: quoi c'est pas une bonne idée ? :mdr:

Hors blague je suis dans le même cas que toi mais sauf que chez nous c'est l'inverse...
Alors je continue de suivre les conseils de Ghislaine et des autres membres mais j'avoue que me faire attaquer sans arrêt me donne presque plus l'envie qu'elle vienne sur moi de peur qu'elle me chique à nouveau :ignorant:

Je vais suivre ton post :)


Jamais lâcher et ne jamais bouger tes limites. Être tenace.
Il y a un moment j'avais demander conseil pour ne pas que Kypso reste sur mon épaule, et j'ai suivi les conseils. Sans jamais lâcher.
Si maintenant, par hasard il atterri sur moi, il sait que d'office il va y avoir un objet entre mon épaule et mon visage, du coup il descend sur mon avant bras. Sauf que là, je travaille encore pour qu'il reste sage, car il attaque mon bras à travers le pull ... Il fait mal, mais j'ose pas remuer et l'éjecter ... Et si je donne une petite sacade du bras, il se cramponne ... Pour le coup, pas envie que l'été arrive lool

Zazou, suit bien les conseils qui te seront donné, et surtout, garde bien tes limites et ne les modifies pas une fois que tu les as imposer, et pense à toujours expliquer à ton oiseau le pourquoi du comment.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mars 2014 - 22:11

Oui, rester constant est la meilleure solution.

 

Pour éviter qu'il pince ton bras, replie le sur le devant, et place le vraiment contre ton corps, tu ne laisses pas beaucoup de place pour les pattes du perroquet.

Pour ne pas tomber, le perroquet va se concentrer sur la façon de se tenir, et ne pensera pas à te pincer.

Mais attention à ta figure, ne le tiens pas près de ton visage, plus vers la poitrine.

Lorsque tu sens que cela va mieux, tu peux écarter un peu ton bras du corps.


Image IPB

#11 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 17 mars 2014 - 22:29

Figure toi que pour le moment je fais ainsi, mais il s'agrippe au pull et remonte vers l'épaule, et redescendre vers l'avant bras.
Y a que quand je marche, qu'on voit qu'il se concentre sur son équilibre.

Du coup je marche dans la maison, il a tendance à s'envoler dès qu'il peut. Il supporte pas trop, quand c'est moi qui le guide.

Je veux pas le chasser quand il est sur moi, loin de là, mais je veux pas me faire saigner non plus.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mars 2014 - 22:33

Le fait que tu marches, c'est bien, il va se calmer, il verra bien que c'est toi qui décide.

Il va lâcher prise !


Image IPB

#13 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 17 mars 2014 - 22:44

Pour le moment il s'envole xD
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#14 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 mars 2014 - 23:17

Bon alors danse avec lui encore moins confortable et la il resteras plus sur ton bras

 d accord on est ridicule :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 mars 2014 - 08:20

Si il reviendra, car les perroquets sont "cabochards" mais il saura que sa méthode de pincer le bras ne sert à rien, il arrêtera, car c'est inconfortable pour lui ! :mdr:

Ruser... pour mieux dévier les mauvais comportements :wisting:


Image IPB

#16 zazou130

zazou130
  • Membres
  • Localisationvitrolles

Posté 18 mars 2014 - 21:57

oui mais bon il est pas mal celui la alors je vais le garder encore un peu ils vont bien arriver a trouver un conssenssus pour s'aimer mon mari ame zazou c'est zazou qui .................. :zen:  :pomvert:


provence.gifgb_amazozazou.gif

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 mars 2014 - 22:06

N'oubliez pas les petites vidéos pour essayer de vous aider :satisfait:


Image IPB

#18 zazou130

zazou130
  • Membres
  • Localisationvitrolles

Posté 19 mars 2014 - 00:24

Je vens de voir ton post :oups:  ou Zazou est un male et inimaginable "echangé"  on bien nous plaisantons

depuis hier l education epaule perchoir commence a faire son effet et quand il vole pour venir sur mon épaule je me retourne et lui dit un NON energique et il repart se poser ailleurs superr

j amerai juste que mon mari puisse aussi avoir la meme complicite que j ai  :)

depuis hier ici  il commence a faire chaud 15 18° et en fin de matinee je sors la cage sur le terrasse j a l impression qu il aprecie et l est beaucoup plus calme quand je le remets a l interieur  :inocent:  je pense que je vais acheter une 2eme cage pour la laisser sur la terrasse  car manipuler celle de la maison un peu complique j avais bien acheter un harnais aviator  j'etais arrive a passe la tete il s est envole et est devenu comme fou :colererouge:  je l ai rattrappé calmé et j ai du coupe le tout du cou du harnais je trouvas que c'etait bien pour le sortir si il y en a qui ont reussi et qui peuvent me donner des conseils je prends volontiers en tout cas merci a tous de votre gentillesse  :inocent: allez je vous souhate une bonne nuit :nuit:


provence.gifgb_amazozazou.gif

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 mars 2014 - 08:13

Bonjour,

 

Bien sûr que nous plaisantons au sujet de l'échange ! :mdr:

Tout comme Mikkie passe régulièrement dans le chaudron ! :rire2:

Cela ne nous viendrait pas à l'idée, juste pour exprimer un ras le bol momentané ! :satisfait:

 

Pour ce qui est du harnais, c'est vraiment dommage. il y a plein de conseils sur le forum concernant la mise en place du harnais aviator.

Pour la volière sur la terrasse, je ne saurai trop te conseiller, d'y placer un sas de sécurité, pour éviter les fuites lors de la manipulation de l'oiseau.

 

En ce qui concerne le vol sur l'épaule, tu as aussi la main tendue à plat en angle droit avec ton poignet qui est aussi efficace pour stopper le vol, ton époux peut aussi s'en servir pour contrer une éventuelle attaque.

 

Il faut impérativement que Zazou comprenne que tu n'es pas "sa chose" ou "son perchoir" et que tous les membres de la famille passent avant lui.

Par contre, ton époux ne trouvera pas la même complicité que toi, cela sera autre chose, mais qui peut être agréable malgré tout.

Encore une fois, tout dépend de votre comportement, et de votre éducation. :satisfait: 

:bon-journee:

 


Image IPB

#20 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 19 mars 2014 - 10:38

Bonjour,

 

Bien sur que je plaisantais pour l'échange :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)