Aller au contenu


Photo

Youyou une aile relevée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 mars 2014 - 22:13

Oui, c'est clair, regarde bien si elle n'a rien.

 


Image IPB

#22 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 16 mars 2014 - 22:31

Oui merci Gigi

Pour l'instant elle dort.

Le seul moyen de voir sera demain quand elle viendra contre les barreaux de la cage pour me réclamer un câlin.

Pas facile. Je vais tendre l'oreille pendant la nuit.

Ce soir elle a pris très peu de pâtes que je lui ai donné et qui contenait de l'anti-inflammatoire.

Je vous tiens au courant.

Encore merci.


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 mars 2014 - 22:34

Oui, tient nous au courant.

:fleurs:


Image IPB

#24 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 16 mars 2014 - 22:43

Que cette nuit soit réparatrice pour Youyou :)



#25 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 17 mars 2014 - 13:41

Comment va t-elle aujourd'hui ?


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#26 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 17 mars 2014 - 14:13

Bonjour,

Merci car ça fait du bien d'avoir du soutien quand il y a tant d'inquiétude envers un de nos chouchous!

Youyou ce matin était sur son perchoir de dodo mais n'en a pas bougé pour venir me dire bonjour. Juste un bruit de bisou de loin. Déjà pas mal!

J'ai injecté ( eh oui déformation professionnelle!) de l'anti-inflammatoire dans sa tomate cerise avant de partir au boulot.

 

Quand je suis revenue à midi, elle était beaucoup mieux. Elle avait mangé une partie de ses fruits et sa tomate notamment. Elle étirait ses ailes vers le haut, puis a étiré l'aile droite...Puis l'aile gauche et là, l'aile reste vers le bas! Je lui montre que je veux la prendre sur mes doigts, et elle monte enfin ( ce qui était refusé depuis hier!). Et là, l'aile se remet plus ou moins en place. Puis elle vole une toute petite distance. Puis une autre petite distance. Puis elle lisse ses ailes. Mais elle reste toujours ébouriffée.

Déjà, je suis un peu plus rassurée.

 

Actuellement, elle dort mais reste ébouriffée. Elle n'a pas mangé sa noix ni ses graines qu'elle apprécie tant d'habitude, seulement les pignons de pins. Elle semble très fatiguée. Je la laisse récupérer. Et je continue à beaucoup l'observer.

 

En vous souhaitant à tous une bonne journée.


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mars 2014 - 15:06

Bonjour Stéphanie,

 

C'est bien si elle vole.

Cela va durer quelques jours encore...

Tu as vu si elle était blessée ?

Ce qu'il lui a fait peur ?

 


Image IPB

#28 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 17 mars 2014 - 21:58

Je n'ai pas pu voir de blessure. J'ai essayé de toucher à la pointe du V vert, mais elle s'est envolé. Ce soir quand je suis rentrée, elle vacillait un peu sur ses pattes. Mais elle sifflait. Elle ne re-parle pas encore.

Cet après midi, je lui ai mis la lampe chauffante. Au début, elle l'évitait, puis quand je suis rentrée, je l'ai retrouvé dessous et plus du tout ébouriffée.

Elle a eu sa deuxième prise d'anti-inflammatoire. Elle a un peu mieux mangé ce soir.

Suite aux prochaines nouvelles. Merci.

 


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#29 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 17 mars 2014 - 22:02

C'est plutôt bon signe alors :)



#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mars 2014 - 22:02

Demain, il doit y avoir une nette amélioration...

Tiens nous au courant

Merci :satisfait:


Image IPB

#31 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 18 mars 2014 - 15:18

Bonjour,

Aujourd'hui, il y a une nette amélioration oui Gigi!

Elle vole sans problème. L'aile gauche reste encore sensible, elle le montre bien. Elle a accepté la douche. Je reste persuadé que la tâche que j'ai observé sur son ventre est bien une égratignure qui a vite cessé de saigner. Cela aurait été une griffure de chat, elle n'aurait pu survivre avec le risque hémorragique. 

Peut-être que je me trompe, mais je crois que dans ces cas-là, il n'y a rien à faire, hein Gigi?

 

Donc de bonne nouvelles même si je la trouve "faiblarde" parfois sur ses pattes.

J'ai encore la boule au ventre et elle le sens bien aussi!

 

:fleurs: 


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 mars 2014 - 18:06

Bonjour Stéphanie,

 

C'est bon si elle vole, ça va se résorber.

Pour la petite plaie, c'est peut-être lors d'une mauvaise réception, pas obligatoirement un chat, faut voir.

A moins que tu aies des rats ou autres dans le jardin, et qu'elle ait eu peur.

Le fait que tu la trouves faiblarde est peut-être dû au stress occasionné.

 

Elle est sur le bon chemin, cela sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir


Image IPB

#33 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 18 mars 2014 - 18:22

Merci Gigi!

Elle est tombée dans sa grande cage intérieure. Pas de rats à la maison!  :laugh:  Oui je pense aussi à une mauvaise réception.

Je lui ai retiré la lampe chauffante et elle n'est plus ébouriffée.

Elle le devient dès que je m'approche de la cage et que je l'observe attentivement...Un peu comme les enfants...Comme si elle voulait faire durer mon inquiétude pour continuer à être dorlotée!  :mdr:


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 mars 2014 - 18:48

Oui, bien sûr, mais rentrer dans son jeu n'est pas bon.

Par contre, tu peux toujours lui faire un petit câlin parce qu'elle joue :satisfait:


Image IPB

#35 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 18 mars 2014 - 20:04

Bonne nouvelle si tout rentre dans l'ordre, je suis contente pour la Youyou :)

#36 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 mars 2014 - 02:32

: Bravo :super


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#37 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 19 mars 2014 - 14:08

oui attention aux griffures de chats, un ami a perdu sa femelle youyou comme ça, un chat près de la cage hop un coup de torchon dégage, pourtant dieu sait si j'aime mon chat, mais la non pas de risques.


maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png

#38 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 15:11

Oui Chatoune 58! Ils vivent ensemble quand je suis là depuis 5 ans. Quand je m'absente, chacun dans une partie de la maison. pas de risques! C'est pour ça que j'étais étonnée d'un éventuel coup de pattes alors que j'étais présente. Souvent, ils jouent ensemble et jamais un mauvais geste du moins quand je suis là! Il a suffit de passant ou de quelque chose qui l'a effrayé.

Mais quelle différence entre la catatonie du premier jour pour une blessure qui se rétablie complètement en 3 jours et sa vivacité d'aujourd'hui! Mais je pense que mon inquiétude a accentué son comportement.

Aujourd'hui, elle reparle, me demande plein de caresses et les séances "ébouriffages" ont disparu! Ouf!

 

Merci pour elle Gigi, Stéphanie, Biboof, Colette,  Drareg et Chatoune58!

 

Ca faisait beaucoup car Doudou quelques jours avant s'était coincé les pattes (avec un hurlement que je ne suis pas prête d'oublier) sur le haut de la porte du sas de la volière qui s'était refermée. il s'y était mis juste quand je passais avec Youyou. La porte se referme automatiquement... Il se débattait avec les pattes coincées. Heureusement, grâce aux conseils rapides de Gigi, j'ai pu faire ce qu'il fallait!

 

Merci encore Gigi!  :bon-journee:


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#39 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 19 mars 2014 - 15:25

Et bien que de mésaventures !!! une gros bisous a tes deux plumeaux !!


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#40 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 15:50

C'est fait Cathoo!


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)