Aller au contenu


Photo

Youyou une aile relevée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 16 mars 2014 - 14:26

Bonjour à tous,

 

Je reviens du travail et Youyou reste dans un coin de sa cage. Elle aurait été surprise ce matin et aurait volé dans sa cage. 

Elle a actuellement une aile relevée. Elle a accepté de venir sur ma main pour que je la mette dans la volière extérieure. Elle semble avoir mal à son aile. Elle a relevé les 2 ailes vers le haut.

Comme il est arrivé une mésaventure à Doudou et que j'ai un anti-inflammatoire naturel (Traumasedyl), est-ce une bonne solution de lui en donner à Youyou?

 

Merci par avance pour les réponses.


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 mars 2014 - 14:51

Bonjour Stéphanie,

 

Est-ce qu'elle bouge l'aile ?

Est-ce qu'elle arrive à voler malgré tout ?

Peux-tu bouger l'aile sans problème ?

S'il n'y a pas d'autre problème alors oui, si ce n'est qu'une contusion.

Par contre, si l'aile pend, si elle ne peut pas voler, si elle reste prostrée, non, direction vétérinaire pour immobilisation de l'aile.

Tiens nous au courant

 


Image IPB

#3 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 16 mars 2014 - 14:59

Bonjour Gigi,

 

Son aile ne pend pas, mais est légèrement soulevée par rapport à l'autre. Elle a le bec ouvert montrant qu'elle a mal. Elle ne vole pas ( à cause de sa douleur?), elle reste prostrée mais vient vers nous quand on lui parle. Mais elle n'est pas vive comme elle peut l'être d'habitude.


Modifié par Etoile, 16 mars 2014 - 14:59.

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#4 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 16 mars 2014 - 15:01

essai de mettre une photo de la posture


signature-forum.jpg


#5 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 16 mars 2014 - 15:09

D'accord je vais vous mettre une photo, merci. Je pense qu'effectivement, elle a une aile légèrement vers le bas (l'aile gauche) et non pas l'aile droite vers le haut.

Je viens de l'arroser et elle a volé pour sauter d'une corde à une autre à 10 cm l'une de l'autre. Elle s'est ébouriffé de suite.

Je vais faire la photo.


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#6 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 16 mars 2014 - 15:28

20140316_150245.jpg

 

Première


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#7 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 16 mars 2014 - 15:28

une photo de face ?


signature-forum.jpg


#8 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 16 mars 2014 - 15:29

Deuxième

 

20140316_150312.jpg


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#9 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 16 mars 2014 - 15:30

Troisième et dernière

20140316_150516.jpg


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#10 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 16 mars 2014 - 15:31

comme ca, je ne vois rien de spécial :ignorant:


signature-forum.jpg


#11 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 16 mars 2014 - 15:34

Sur la troisième on voit mieux l'aile gauche plus basse.

Une photo de face, on ne voit rien de particulier je pense


Modifié par Etoile, 16 mars 2014 - 15:35.

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#12 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 16 mars 2014 - 15:38

De face

 

20140316_152253.jpg

 


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#13 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 16 mars 2014 - 15:43

Encore une, je ne sais pas

 

20140316_152956.jpg


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#14 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 16 mars 2014 - 16:01

Est-ce que là c'est plus parlant pour vous?

 

20140316_154757.jpg


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#15 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 16 mars 2014 - 16:04

 

Je viens de l'arroser et elle a volé pour sauter d'une corde à une autre à 10 cm l'une de l'autre. Elle s'est ébouriffé de suite.

 

déjà ca c'est bon signe, je pense qu'elle s'est fait mal a son aile, et que cela se résorbera dans les prochains jours ... si elle a volé, c'est déjà pas mal


signature-forum.jpg


#16 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 16 mars 2014 - 16:09

Les photos ne te donnent rien?

Merci pour ta réponse.

Bon dimanche


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 mars 2014 - 18:04

Pour moi, c'est bon, l'aile ne pend pas.

Juste un peu froissée sans doute.

Oui, tu peux lui donner de ton produit pendant 4 jours, tout doit rentrer dans l'ordre.

Bien sûr, si tu remarques quoi que ce soit, tu n'hésites pas à aller consulter.

 


Image IPB

#18 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 16 mars 2014 - 18:28

Oh bah mince, la tite Youyou :(

#19 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 16 mars 2014 - 21:20

Merci pour elle Stéphanie.

Merci Gigi et Bruno.

Ce soir je remarque qu'elle a une marque sur le ventre à la pointe du V du vert. Comme elle descend souvent en bas de la cage, est-ce qu'elle aurait eu un coup de patte d'un chat quand elle est tombée?... Je n'arrive pas à savoir si c'est une marque de fruit ou si c'est un mauvais coup. Vue comme elle est maniable....
Ceci dit, ce soir elle a sauté sur la paroi de la cage pour venir me faire un bisou, elle m'a sifflé quand je suis rentré. Peut-être plus de peur que de mal, d'autant plus qu'elle s'est mise à manger de nouveau.

Je la surveille de près.


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#20 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 16 mars 2014 - 21:27

un coup de patte c'est pas a négliger en effet. Faut regarder s'il y a une blessure


signature-forum.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)