Aller au contenu


Photo

Nouvelles de Jaquot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Evelyne

Evelyne
  • Membres
  • LocalisationBas-Rhin

Posté 14 mars 2014 - 21:24

Bonjour à tous,

 

Je suis très peu sur le forum, mais je tenais à vous donner des nouvelles de Jaquot, ma conure de Patagonie déplumée. 

 

Après 3 années de traitement et de lutte contre sa maladie, je rapelle : dégénérescence du foie, malformation rénale, reins kystiques, inflammation chronique de la peau + il y 1 an fer dans le foie, Jaquot va très bien. Les derniers résultats des biopsies sont bons. Le foie et les reins sont top (comme dit le vétérinaire), seul l'inflammation de la peau persiste.

 

Jaquot revient de loin, il y a 3 ans le vétérinaire m'a dit : Avec tout ce qu'il a, il devrait être mort. Mon mari et moi n'avons rien lâché, nous étions enfin tombé sur un vétérinaire compétant au bout de 6 ans de recherche. Nous avons suivit à la lettre toutes ces recommandations, cela nous a coûté par an le prix de d'1 semaine de vacances au soleil pour 2 en haute saison. Tout cela nous était égal, il fallait soigner Jaquot, c'était notre priorité. Nos efforts sont aujourd'hui récompensé.

 

A tous ceux qui ont des perroquets malades, ne perdez pas espoir, si vous êtes soutenus par un vétérinaire compétant, tout est possible.

 

Evelyne et Jaquot 

Miniature(s) jointe(s)

  • 003 (2).JPG

alsace.gifgb_panta-jaquot.gif

#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 15 mars 2014 - 00:20

MERCI POUR LES NOUVELLES ET LE PARTAGE DE TON ANALYSE :super:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 mars 2014 - 08:20

Bonjour,

 

Sauf que même parfois, entourés de vétérinaires aviaires compétents, il n'est pas possible de les sauver.

Je pense par exemple à nos bactéries que l'on peut transmettre par la bouche, (soit en donnant à manger, ou autre), qui sont nocives pour les oiseaux.

Cela peut aussi se porter sur la peau (dermatite bactérienne) et même si le traitement est long, bien souvent la bactérie mute, il n'est plus rien possible de faire dans ce cas.

Tôt ou tard la bactérie passera dans le sang, et entrainera la plupart du temps, une septicémie.

 

Alors commençons par être PRUDENTS et NE JAMAIS RIEN DONNER A MANGER PAR LA BOUCHE A UN OISEAU

 

Ton expérience est pleine d'espoir, ne pas baisser les bras est une très bonne chose. :super:
 


Image IPB

#4 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 15 mars 2014 - 08:40

Merci pour les nouvelles du beau Jaquot ! et bravo pour ta perséverance :)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 15 mars 2014 - 10:24

Et ça peut aussi servir d'exemple pour ceux qui se lancent dans l'aventure du perroquet avec un budget serré serré !!!

On ne peut jamais prévoir ce qui va découler d'une adoption et des frais vétérinaires qui suivront.

 

Oui, belle persévérance et belles preuves d'amour.

Tout le meilleur pour le brave Jaquot  ::)



#6 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 15 mars 2014 - 10:49

Oui beau combat et bravo à vous.

#7 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 15 mars 2014 - 13:13

Que c'est encourageant de lire ce genre de témoignage.

 

J'imagine combien Jacquot doit se sentir bien maintenant que ses organes internes fonctionnent à nouveau normalement.

Que dit le vétérinaire par rapport à l'inflammation de la peau ? Il pense pouvoir en venir à bout ?

 

Ghislaine, tu fais bien de rappeler qu'il faut être prudent avec les aliments qu'on donne à la bouche. Je reconnais qu'il m'est aussi arrivé de le faire au début, mais j'ai arrêté dès que j'ai su que c'était nocif pour eux.

 

Ta as raison aussi en disant que même les meilleurs vétérinaires ne peuvent pas faire de miracles, mais comme on le dit si bien, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Alors espérons le meilleur pour Jacquot.

 

Evelyne, imagine qu'un jour un traitement fonctionne et que ton Jacquot arrête de se piquer. Tu aurais l'impression d'avoir un tout nouveau piafou tout plumé qu'il serait :satisfait: 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#8 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 15 mars 2014 - 13:51

Bonjour,

 

Super pour vous.

Concernant les vacances de toute façon sans lui vous vous seriez ennuyés, enfin surtout toi, ton conjoint lui aurait peut être soufflé et profité de toi sans risque de coups de bec ! :mdr:


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9 Evelyne

Evelyne
  • Membres
  • LocalisationBas-Rhin

Posté 15 mars 2014 - 15:27

Bonjour  et merci pour vos commentaires. T'as raison Msrd sans Jaquot c'est ennuyeux, trop calme, trop silencieux c'est pas des vacances lol.

 

Pour en revenir aux compétances d'un vétérinaire, je n'ai jamais dis que quand on consulte un bon véto les oiseaux ne meurent jamais, bien sûr que même eux ou la médecine a ses limites. J'ai consulter un incompétant pendant presque 2 ans, je sais donc qu'il vaut mieux un compétant, même si il n'est pas Dieu.

 

Jaquot a des problèmes de peau à cause de ses organes internes, Je ne lui ai jamais donné de nourriture par ma bouche, ayant toujours sû que c'est mauvais pour les perroquets, tout comme la fumée de cigarette entre autre. Je vais continué à lui donner un anti-inflammatoire, on verra dans 6 mois. Une chose est certaine, ses plumes ne repousseront plus, à force de s'être piquer, il n'y a plus rien qui pousse. 

 

Si on a budget très serré, vaut mieux ne pas adopter un perroquet, même en bonne santé, il coûtera cher. Une cage ou volière de qualité n'est pas donnée, il y a aussi les jouets, une nourriture de qualté, les dégâts qu'il peut causer et qu'il faudra payer quand on est en location etc... et quand par malheur il tombe malade, le budget expolse. Ne pas le soigner pour cause de budget est pour moi impensable !!! Il faut donc bien réfléchir, pesé le pour et le contre avant de ses lancer. ls sont parmis nous des années, voire à vie selon l'espèce, on a le devoir de leur donné le meilleur.

 

Evelyne et Jaquot

 

 

 


alsace.gifgb_panta-jaquot.gif

#10 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 mars 2014 - 19:58

tout a fais ok


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)