Aller au contenu


Photo

nourriture


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 merlin59

merlin59
  • Membres

Posté 08 mars 2014 - 14:31

je suis entrain de parcourir le forum je suis tomber sur le guide du debutant j y ai lu que l orties n etait plus a prouver donc j ai rechercher et effectivement l orties est tres bonnes pour ces vertue

mais comment la donner a un perroquets qui a deja 2ans et demi ?

merci


gb-pc.gifhainaut-mons.gifgb3_00.gifgb-4oies.gifgb_23_0414.gifgr_dame2405.gifgb_gamin-cla.gif


#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 08 mars 2014 - 14:43

tu fais sécher les feuilles et tu lui donne tu peux faire aussi avec du pissenlits et les fleurs de pissenlits mais a sécher a l abri de la poussière  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 merlin59

merlin59
  • Membres

Posté 08 mars 2014 - 15:04

merci pour ces conseils je l ai pas encore mais je me prepare


gb-pc.gifhainaut-mons.gifgb3_00.gifgb-4oies.gifgb_23_0414.gifgr_dame2405.gifgb_gamin-cla.gif


#4 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 08 mars 2014 - 15:54

Si tu es sur du pissenlit (sans urine de chien et autre ...) il suffit de le laver et de le donner tel quel


signature-forum.jpg


#5 merlin59

merlin59
  • Membres

Posté 08 mars 2014 - 15:57

oui oui

bien sur


gb-pc.gifhainaut-mons.gifgb3_00.gifgb-4oies.gifgb_23_0414.gifgr_dame2405.gifgb_gamin-cla.gif


#6 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 08 mars 2014 - 15:59

Pour l'ortie, faut donner des jeunes pousses (non en fleur), tel que aussi, ils aiment beaucoup.

 

Après, on peut en avoir des séchés auprès de l'herboriste ( orties, pissenlits), où il faudra saupoudrer un peu les graines avec.


signature-forum.jpg


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mars 2014 - 16:13

Dans le pissenlit, tout est bon, de la racine à la fleur.

Pour l'ortie, c'est seulement les jeunes feuilles hachées dans la pâtée grasse par exemple.


Image IPB

#8 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 08 mars 2014 - 20:03

ah Bruno on est jamais sur il y a des animaux sauvages des chats errants moi je lave  tout et net a sécher il y a pas d autre solution ou l herboriste

Si tu es sur du pissenlit (sans urine de chien et autre ...) il suffit de le laver et de le donner tel quel

 

s


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#9 merlin59

merlin59
  • Membres

Posté 08 mars 2014 - 21:29

merci pour ces reponses

 


gb-pc.gifhainaut-mons.gifgb3_00.gifgb-4oies.gifgb_23_0414.gifgr_dame2405.gifgb_gamin-cla.gif


#10 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 09 mars 2014 - 21:12

Le pissenlit, y a un espèce de " lait " dans la tige c'est pas mauvais ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 mars 2014 - 21:45

Tout est bon dans le pissenlit.

Tu devrais connaitre les salades de pissenlits et pommes de terre au lard, en étant des Ardennes :satisfait:


Image IPB

#12 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 09 mars 2014 - 22:18

Tout est bon dans le pissenlit.

Tu devrais connaitre les salades de pissenlits et pommes de terre au lard, en étant des Ardennes :satisfait:

La salade au lard faite avec des pissenlits ( ou autre salade) est une recette ardennaise mais les ardennes française ;-)  Perso je n'aime pas ça mais c'est une des nombreuses spécialités ardennaises.

 

Je vais quand même essayé d'en faire goûter à mes loulous, on ne sait jamais !


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#13 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 09 mars 2014 - 22:45

Bonsoir,

 

Et ho pas qu'Ardennaise en Auvergne la salade de pissenlits ( ici on dit les barabans) c'est très connu aussi !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 mars 2014 - 23:16

chez nous avec des œufs dur ou mollet hum un pissenlit bien tendre  

Bonsoir,

 

Et ho pas qu'Ardennaise en Auvergne la salade de pissenlits ( ici on dit les barabans) c'est très connu aussi !

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mars 2014 - 08:17

Oui, pleins de vertus les pissenlits, pour enlever l'amertume, il y a quelques gouttes de citron sur les salades crues


Image IPB

#16 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 mars 2014 - 12:53

je préfère la partis amer c bon et en plus   mais je fais de la soupe comme la soupe d ortie quand il devient trop fort


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#17 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 10 mars 2014 - 16:42

Vous en avez pas marre de parlez bouffe ? Vous filez la dalle à des personnes qui sont en pause dans leur jogging sans nourriture à proximité :D

 

Non, franchement, je pensais que l'espèce de " lait " qu'on trouve dans les tiges était toxique.

Je peux donc prendre le pissenlit (on parle bien de la fleur jaune qui tâche les habits ?) et le donner à Kypso ?

Tige et tout complet ?

 

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mars 2014 - 17:08

Tout tout tout, fleur, tige, feuille, racine, bien lavé et séché, servi à Kypso :satisfait:


Image IPB

#19 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 mars 2014 - 17:29

sur un plateau si tu veux :mdr:

Tout tout tout, fleur, tige, feuille, racine, bien lavé et séché, servi à Kypso :satisfait:

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#20 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 10 mars 2014 - 21:06

Et le lait de la tige doit être enlever ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)