Aller au contenu


Photo

document


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#21 merlin59

merlin59
  • Membres

Posté 09 mars 2014 - 00:09

oui de toute façon on a le temps on doit ce preparer a l accueillir et les proprio comme nous on ne veux pas bruster le perroquets ,

je suis tomber sur une discution dans le forum avec snoop il y a +ou- 2ans avez eu aussi un soucis de papier et d apres ce que j ai lu ne parle que du certificat de detention a avoir l accord

merci

je repasserai pour vous poser des questions ..


gb-pc.gifhainaut-mons.gifgb3_00.gifgb-4oies.gifgb_23_0414.gifgr_dame2405.gifgb_gamin-cla.gif


#22 merlin59

merlin59
  • Membres

Posté 10 mars 2014 - 12:32

bonjour

voila je revien de la mairie

j ai expliquer un peu que je voulais acquerir un perroquet , donc je demander si je devais le signaler et ou si il fallait des documents ?

et la apres etre renseigner a leur collegue mon tout simplement repondu non rien du tout pas pour un perroquet , je leur et repondu vous etes sur comme c est une espece protegee et toujours avec un air etonner mon repondu non ?

est ce que la lois aurais changer ?

merci


gb-pc.gifhainaut-mons.gifgb3_00.gifgb-4oies.gifgb_23_0414.gifgr_dame2405.gifgb_gamin-cla.gif


#23 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 mars 2014 - 12:51

ah la marie n a pas les compétence je pense pour répondre a ce sujet

voir le département service pour animaux non domestique et il faut écrire c mieux tu as des preuves  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#24 merlin59

merlin59
  • Membres

Posté 10 mars 2014 - 14:10

j avoue ne rien comprendre , je me demande si un simple particulier juste pour avoir un animal de compagnie ici un perroquet doit le signaler ?

pour un professionel ou autre activite la je dirait oui mais dans mon cas ?

je vais donner un coup de telephonne a la ddpp


gb-pc.gifhainaut-mons.gifgb3_00.gifgb-4oies.gifgb_23_0414.gifgr_dame2405.gifgb_gamin-cla.gif


#25 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 10 mars 2014 - 14:19

C'est la ddpp qu'il faut contacter.
Les lois n'ont pas changé et ce n'est pas dans une mairie qu'ils vont savoir.
Les perroquets d'annexe 1 CITES ou Guyanais sur le territoire français nécessitent obligatoirement une autorisation de détention,
Le document Cerfa que Folken vous a communiqué.
Ce document est à remplir avec votre éleveur.
Il vous faut savoir quel perroquet vous souhaitez.

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mars 2014 - 17:19

j avoue ne rien comprendre , je me demande si un simple particulier juste pour avoir un animal de compagnie ici un perroquet doit le signaler ?

pour un professionel ou autre activite la je dirait oui mais dans mon cas ?

je vais donner un coup de telephonne a la ddpp

Nous t'avons expliqué, libre à toi de faire aucune démarche, mais à ce moment là, tu ne viendras pas te plaindre si les agents viennent te saisir le perroquet.

CE N'EST PAS UN ANIMAL DOMESTIQUE

 

Dans ce cas, si tu ne veux pas faire les démarches nécessaires, prend un gris du Gabon, là tu n'as pas besoin d'autorisation.


Image IPB

#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mars 2014 - 17:21

La demande d'autorisation est à faire auprès de la DDPP, qui te remettra un dossier, qui sera validé par la préfecture du département.


Image IPB

#28 merlin59

merlin59
  • Membres

Posté 10 mars 2014 - 17:40

ou effectivement avec le gris pas de soucis d apres le veto ,

bon be pas d avance alors au boulot

merci a tous le sujets peut etre cloturer j ai les info necessaire


gb-pc.gifhainaut-mons.gifgb3_00.gifgb-4oies.gifgb_23_0414.gifgr_dame2405.gifgb_gamin-cla.gif


#29 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 10 mars 2014 - 17:44

avec un gris du Gabon, c'est une annexe II B, et donc, non soumis à autorisation de détention ... néanmoins, une preuve de l'origine est quand même nécessaire (certificat de cession par exemple)


signature-forum.jpg


#30 merlin59

merlin59
  • Membres

Posté 10 mars 2014 - 19:11

ok comment on ce renseigne pour savoir si c est une annexe II ou B , c est marquer sur la bague ?


gb-pc.gifhainaut-mons.gifgb3_00.gifgb-4oies.gifgb_23_0414.gifgr_dame2405.gifgb_gamin-cla.gif


#31 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 10 mars 2014 - 19:14

non, ce n'est pas sur la bague, c'est suivant les espèces, une amazone à front bleu, ou rouge, c'est du IIB


signature-forum.jpg


#32 merlin59

merlin59
  • Membres

Posté 10 mars 2014 - 20:22

dite question bete

je jete un oeil betement sur le boncoin sur les ara ararauna pour voir les prix et je constate que certain mettre dans leur annonce vendu en annexe II ?

est ce possible donc ça serait comme le gris que tu m a expliquer folken ?

bon je dois vous laisser je par bosser a demain

 


gb-pc.gifhainaut-mons.gifgb3_00.gifgb-4oies.gifgb_23_0414.gifgr_dame2405.gifgb_gamin-cla.gif


#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mars 2014 - 21:04

Il y a l'annexe... puis II  faut lire les lettre qui suivent puis G et là c'est L'arrêté de GUYANE

Le gris c'est l'annexe puis II B


Image IPB

#34 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 mars 2014 - 23:29

on c vrai que quelqu'un qui arrive dans le domaine des oiseaux  c pas tres compréhensible du premier abord  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#35 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 11 mars 2014 - 12:12

ok comment on ce renseigne pour savoir si c est une annexe II ou B , c est marquer sur la bague ?

Les espèces sont régis par la Convention de Washington (CITES) : La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction, dite CITES, ou Convention de Washington a pour objectif de garantir que le commerce international des espèces inscrites dans ses annexes, ainsi que des parties et produits qui en sont issus, ne nuit pas à la conservation de la biodiversité et repose sur une utilisation durable des espèces sauvages.

 

Pour trouver a quelle annexe appartient un oiseau tu te réfères à la base de données du CITES : Voici le lien pour le ara ararauna

 

http://cites.applica...axon.do?id=3139

 

C'est bien un 2B.

Mais attention, petite gymnastique pour les oiseaux Guyanais qui étaient régis par l'arrêté de Guyane de 1986.

Bien que l’arrêté de Guyane ne s’applique plus depuis 2004, en France les anciens 2BG passés en 2B nécessitent toujours une Autorisation Préfectorale de Détention.

 

http://lesoiseauxduf...egislation.html


Modifié par Stephanie, 11 mars 2014 - 12:23.


#36 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 11 mars 2014 - 12:20

Merci pour ses précisions ;)


signature-forum.jpg


#37 merlin59

merlin59
  • Membres

Posté 11 mars 2014 - 14:56

merci

et je tenais a dire heureusement que je suis tomber sur votre site pour les explications car ni la mairie , ni les veterinaires n on entendu ça !!, je me suis fait passer pour un con!  avec leur petit sourrire..... ba non monsieur !!! il ne faut rien pour un perroquet !!!

 

donc je pense que je ne suis pas le premier qui desire un ara ou autre espece et j imagine le nombre de personne qui son en illegaliter sens peut etre meme le savoir !

le minimum je pense que la mairie et ou le veto devrais etre au courant ,  ils le sont bien pour d autre animaux comme certain chien dit mechant !!

.....

 

a bientot


gb-pc.gifhainaut-mons.gifgb3_00.gifgb-4oies.gifgb_23_0414.gifgr_dame2405.gifgb_gamin-cla.gif


#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mars 2014 - 17:40

Comme les agents se plaisent à nous répéter...

Nul n'est censé ignorer la loi, lorsqu'on se fait prendre dans l'illégalité.

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)