Aller au contenu


Photo

qu'elle pépé adopté?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#41 andalaia

andalaia
  • Membres
  • LocalisationDordogne

Posté 07 mars 2014 - 19:41

c'est vrai que le pionus est tout mimi d'amour :seul:



#42 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 mars 2014 - 20:02

il est chère comme éleveur j ai comparer avec mon amazone que j ai acheter aux voliere de ventigny

va faire un tour au voilière de Ventigny  dans la manche et compare les prix

 

 

 

HOOOO le bioooo ta gu.... sa je suis sur que geo le dira avec ésence :D, merci pour ta video sa donne une tres bonne approximation de mon  future Pépé.

 

Pour répondre a la question de Nanari non il n'y a pas d'éleveur a Tahiti et même auqu'un Pépé n'y est répertorier est bien heuresement pour eux (pour les Pépés) car pour les Tahitiens qui sont gentil je ne dit pas le contraire ils sont immatures et toujours gamins et quand on voit l'etat de l'iles et les animaux maltraiter et amegris batu  pour un oui et pour un non (je sais de quoi je parle hier une petite chienne est morte dans mes bras comme un vulgere décher, il font des ecare avec leurs pik up pour les ecraser, ou le maire de la ville qui fait empoisonner les nourritures que nous donnons nous  bénévole animal pour que nos petits amis ne passe plus sur la pelouse de la mairie la gosse blague... bien sur il y a des personnes comme nous qui ce baton pour la cause animal...) Alors je dit heuresement :rougir:  j'attend de rentree en metropole pour un tres jolis petit amour.

 

Et avec les éspèce que je vous mentionne je peux mettre un autre genre de perro ou grosse péruches ou petite oui je c'est que je vous avez dit que je n'était pas trop pour une petite péruche mais si je doit faire un ti copin a mon ti Pépé sans pour autant me faire dépouiller pas MR :wisting:  je me dirigerai plus pour une péruchette :satisfait: ou un petit Pépé mais désoler de le dire pas trop cher car sinon plus de tete pour moi déja que j'essaille de trouver l'argent pour Harchimed :rire2:  alors je vous laisse comprendre tous seuls :rougir:  a oui je voudrai aller chez cet éleveur car il parrait qu'il est Genial http://www.elevage-u.../disponibilites .

 

merci a tous ::)

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#43 andalaia

andalaia
  • Membres
  • LocalisationDordogne

Posté 07 mars 2014 - 20:53

le petit Meyer est sympa aussi au lala si je m'écoutais je vivrai dans un zoo je les aime tous



#44 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 mars 2014 - 21:03

tu est pas la seul  c ma femme qui freine des 2 pieds :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#45 andalaia

andalaia
  • Membres
  • LocalisationDordogne

Posté 07 mars 2014 - 21:09

moi tu vois c'est mon mari car moi je voie toujours beaucoup et beaucoup et en grand t'y que manquer de place pour nous :wisting: .

j'aime vraiment bien l'élevage que tu ma donner, ils sont loin? et ils font les envois après première visite chez eux car je voudrai au moins le voir un fois et ci ce n'est pas trop loin d’où nous allons atterrir avec Mr j'irai plusieurs fois.

 



#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mars 2014 - 21:09

Le meyer est plus "stable" dans son comportement que le youyou.


Image IPB

#47 andalaia

andalaia
  • Membres
  • LocalisationDordogne

Posté 07 mars 2014 - 21:25

en tout cas je suis bien vos conseils et essaye de trouver un Pépé qui me correspondrai en essayant de ne pas trop aller voir les aras, il y a pleins de Pépé qui attire mon attention mais c'est comme tout je ne suis pas une experte et cherche celui qui sera câlin qui accepte les autres qui ne crie pas trop bon il peux ce faire des délire je dit pas :mdr:  j ai même réduit la taille même si il fait que 20 cm ce n'est pas grave :) bon toujours interdit de bouffer les meubles de papa :rire2:  et pour sa il va y avoir du boulo...

 



#48 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 07 mars 2014 - 22:47

moi, je dis qu'il faut d'abord choisir l'oiseau et puis la cage... et pour les prix de ton élevage, selon moi c'est cher!!!

 

il y a des différences de prix incroyables! ... Renseignes toi partout et le mieux, je me répète, est que tu ailles sur place pour te rendre compte et peut-être avoir un coup de foudre...

 


Modifié par aridem, 07 mars 2014 - 22:48.

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#49 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 mars 2014 - 23:00

 Alors la manche: c  a l ouest de la France tu cherche Cherbourg  autour au dessus  tu cherche Carentan et a 8km tu as Ventigny c un petit village  de Ventigny  moi j ai eu un bon contact avec la fille Stéphanie qui prend la suite des parents et tu vois il y a de l expérience c rapide pare l autoroute en venant de paris c direction Nantes  mais tu bifurque avant fais un tour sur mapps

moi tu vois c'est mon mari car moi je voie toujours beaucoup et beaucoup et en grand t'y que manquer de place pour nous :wisting: .

j'aime vraiment bien l'élevage que tu ma donner, ils sont loin? et ils font les envois après première visite chez eux car je voudrai au moins le voir un fois et ci ce n'est pas trop loin d’où nous allons atterrir avec Mr j'irai plusieurs fois.

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#50 andalaia

andalaia
  • Membres
  • LocalisationDordogne

Posté 07 mars 2014 - 23:11

oui je voudrai un premier contact avec le Pépé et la petite étincelle, pour l’éleveur Drareg m'en a donner un qui me plait :) mais qui sera un peux loin car on débarque soit en Bretagne soit en Dordogne, mais ce ne sera pas trop grave juste Geo ferra la tête car pour lui la Belgique c'est un étape sacré lol pour la bière  :wisting: , apres c'est moi qui décide iii :mdr: . pour la cage oui je pense aussi qu'il faut voir avant les Pépés et ce rendre compte de la taille adulte mais je part sur une volière du style de la deuxième car Ghislaine ma dit que l'autre n'est pas adapter et je voudrai un truc bien après pour au boulot je penser a un biooo perchoir avec jouets( je suis déjà gaga).

 


Modifié par andalaia, 07 mars 2014 - 23:14.


#51 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 mars 2014 - 23:21

Un conseil va voir les volières que Bruno fais en alu c plus cher que celle en métal fer mais ca ne rouille pas c inusable tu ne change pas après moi je regrette l si j avais su avant d acheter celle a Hélène et  la c du sur mesure pour avoir une idées il y a un poste sur le forum et le contact se fais sur les panneaux au dessus de ta page le rencard des plumes au bout d un an elle rouille déjà et la rouille c poison pour les perroquets elle commence avec des petits points a toi de voir et Bruno fais du bon boulot

 

 

 

 

oui je voudrai un premier contact avec le Pépé et la petite étincelle, pour l’éleveur Drareg m'en a donner un qui me plait :) mais qui sera un peux loin mais ce ne sera pas trop grave juste Geo ferra la tête car pour lui la Belgique c'est un étape sacré lol pour la bière donc sa ne le déranger pas du tout :wisting: , apres c'est moi qui décide iii :mdr: . pour la cage oui je pense aussi qu'il faut voire avant les Pépé et ce rendre compte de la taille adulte mais je part sur une volière du style de la deuxième car Ghislaine ma dit que l'autre n'est pas adapter et je voudrai un truc bien apres pour au boulot je penser a un biooo perchoir avec jouets( je suis deja gaga)

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#52 andalaia

andalaia
  • Membres
  • LocalisationDordogne

Posté 07 mars 2014 - 23:31

je prend le conseil avec plaisir :) je vais voir

 



#53 andalaia

andalaia
  • Membres
  • LocalisationDordogne

Posté 08 mars 2014 - 01:18

Bruno fait de très très jolie volières, mais pour le coup même si j'aime énormément mais hors budget même ci ce net pas pour maintenant le budget volière est de 300 a 350 euros environ donc ric rac je cherche ce genre de chose asser spacieux je pense pour 1 ou 2 petits Pépés dans ce style mais avec un fond et des roulettes :http://www.abc-perro...o.75mm-286.html

 

 



#54 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mars 2014 - 08:01

Bruno fait de très très jolie volières, mais pour le coup même si j'aime énormément mais hors budget même ci ce net pas pour maintenant le budget volière est de 300 a 350 euros environ donc ric rac je cherche ce genre de chose asser spacieux je pense pour 1 ou 2 petits Pépés dans ce style mais avec un fond et des roulettes :http://www.abc-perro...o.75mm-286.html

 

Si tu veux de la qualité, rien que le matériel n'est pas donné.


Image IPB

#55 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 08 mars 2014 - 11:01

c'est sûr c'est un investissement mais les animaux c'est un budget de toute façon alors il faut l'anticiper

et puis là  une cage comme celle de Bruno c'est à vie alors que les autres ça rouille donc il faudra la changer au bout de qq années

en plus c'est du sur mesure

moi si c'était à refaire...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#56 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 08 mars 2014 - 19:28

Pour avoir acheté une cage chez Bruno, je ne peux que confirmer que c'était un excellent choix.

 

Il est vrai que ça a un coût, mais comme tu ne souhaites pas adopter un perroquet tout de suite, pourquoi ne pas essayer de mettre de côté un peu d'argent tous les mois (si c'est possible, bien sûr).

Cela te permettrait d'avoir pour ton futur oiseau une demeure qu'il pourra conserver à vie puisqu'elle ne se détériore pas dans le temps.

 

Ce que j'ai apprécié avec Bruno, c'est qu'il m'a fabriqué la cage telle que je la souhaitais, aussi bien du point de vue des dimensions que de l'agencement. C'est vraiment du sur mesure sur tous les points.

 

Cette cage est pratique, légère, peut se déplacer facilement et ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est qu'elle passe au Karcher sans le moindre risque de rouille qui est très mauvaise pour nos oiseaux. Je ne lui trouve que des avantages.

 

En plus la mienne passe par la porte-fenêtre du salon vers la terrasse, ce qui me permet de leur faire profiter du soleil sans les changer de cage. Avant, il fallait les attraper pour les mettre dans la cage de transport ce qu'ils n'appréciaient pas, alors que maintenant ils sortent en étant dans "leur maison".

 

Même le comportement de Coco et Junior a changé, suite à leur déménagement dans cette nouvelle demeure. Tu as peut-être déjà vu, j'en parle ici :

 

http://www.gros-becs...coco-et-junior/

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#57 andalaia

andalaia
  • Membres
  • LocalisationDordogne

Posté 08 mars 2014 - 22:17

oui je sais la cage est importante pour le Pépé car sa maison je vais déja avoir du mal a trouver les fonds pour pouvoir le prendre et une petite voliere donc ne peux pas mettre des milliard :rougir:



#58 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 08 mars 2014 - 22:38

Mon Amazone avait eu des problèmes de santé et j'ai déboursé plusieurs centaines d'euros (500,- € rien qu'en frais de vétérinaire, sans compter les médicaments et compléments alimentaires) pour le soigner. C'était ça,où je le perdais.

 

Alors, attention de ne pas être trop serrée au niveau du budget quand tu prendras ton oiseau car il faut aussi compter avec les imprévus.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#59 andalaia

andalaia
  • Membres
  • LocalisationDordogne

Posté 08 mars 2014 - 22:50

je ne peux mettre plus de 1500 euros entre cage et Pépé car je réunie l'argent que l'on me donne pour mes anniv' par ma famille (maman) :rougir:



#60 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 mars 2014 - 08:52

je ne peux mettre plus de 1500 euros entre cage et Pépé car je réunie l'argent que l'on me donne pour mes anniv' par ma famille (maman) :rougir:

 

Sans vouloir te blesser, un perroquet coûte cher au quotidien.

Ne pense pas que c'est un "simple oiseau".

C'est loin d'être un canari que tu vas laisser chanter dans sa cage.

 

Un perroquet, il y a les soins au quotidien, os de seiche, minéraux, vitamines, jouets très souvent renouvelés, amusements, graines, légumes et fruits (même hors saison), herbes, jeunes pousses, sans oublier les soins vétérinaires pour certains, ne serait ce que le soin du bec et des pattes, car les griffes font très mal si elles ne sont pas limées, etc...

Sans exagérer, un perroquet de la taille d'un gris, donc un moyen, revient à 30 euro par mois, sans compter l'éventuel soin vétérinaire, et en faisant toi-même tes jouets...

 

Ceci dit, si tu t'orientes vers un ara ou un grand cacatoès, l'alimentation est tout de suite plus coûteuse, car tu as les différentes pâtées, puis les noix etc, puis les extrudés, et enfin les graines. Les jouets sont renouvelés bien souvent deux fois par semaine, car ils sont en miettes au sol, l'amusement, comme le perchoir, sauf si tu prends de la bonne qualité, ne te fera pas plus d'une année, car le perroquet enlève la peinture qu'il y a dessus, et cela devient dangereux... Dans ce cas, tu feras une moyenne de 60 euro si tout va bien, car le vétérinaire n'est pas compté dedans.

 

Un youyou ou un petit perroquet, est moins coûteux à l'entretien, car il ne saccage pas les jouets de la même façon, tu peux éventuellement les changer tous les mois.

Le bec, est moins puissant, il a besoin d'une quantité moins copieuse en nourriture, tout compris, sans soin vétérinaire, tu devrais t'en sortir pour une quinzaine d'euro par mois.

 

Lorsque tu dis avoir un budget serré au départ, pense bien qu'il y a des accotés, et là, c'est tout de suite une centaine d'euro s'il y a un traitement et une seule visite chez le vétérinaire aviaire. Par exemple, ton perroquet s'est coincé la patte dans un jouet, ou le bec dans un mousqueton, et tu veux t'assurer que les choanes n'ont pas été endommagées, etc...

Tu ressors de chez le vétérinaire en étant délestée de 100euro, mais tu as le sourire, car ton perroquet n'a rien finalement, plus peur que de mal...

Tout cela il faut le compter.

 

La cage, si tu ne prends pas de la bonne qualité, les portes risquent de mal fermer, la rouille va s'installer, la cage est quand même l'endroit sécuritaire de ton perroquet.

Bonne réflexion ! :satisfait:


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)