Aller au contenu


Photo

octodons


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 05 mars 2014 - 11:44

bonjour

 

notre fils de 10 ans et nous réfléchissons à l'adoption d'un petit compagnon qui pourrait vivre dans sa chambre

son premier choix était le hamster mais ils sont nocturnes...

nous avons alors découvert l'octodon mais je connais peu ce petit animal aussi je cherche des gens qui en ont, en ont eu pour partager leur expérience

 

faut il obligatoirement en avoir plusieurs? plutôt males? femelles?

sont ils apprivoisables? manipulables?

leur faut il une cage volière? une cage type hamster avec étages et tunnel?

 

merci pour vos conseils

 

bonne journée


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#2 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 05 mars 2014 - 11:49

J'en ai eu, ils font du bruit la nuit... lol

 

je te déconseille un couple car sa reproduit très bien et très vite !! nous nous avons eu des soucis de surpopulation très rapidement ....

ils sont tout a fait manipulable enfin ceux que j'avais et les miens non jamais mordu.

 

perso je les ais toujours mis dans une sorte de grande cage à furet car ils aiment beaucoup gripper, sauter, jouer, et grignottent tout !!! attention aux cages en plastique il faut leur mettre pas mal de jouets sinon le plastique ne survivera pas :mdr:

 

Voilà par contre ce sont vraiment des rongeurs adorable !!! ce sont des amours et ils aiment beaucoup jouer


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 05 mars 2014 - 11:57

merci


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#4 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 05 mars 2014 - 13:20

OUI IL SONT ACTIF LA NUIT LE COCHON D INDE EST PLUS CALME LA NUIT ET LES ENF


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#5 Kiwi

Kiwi
  • Membres
  • LocalisationLe Porge (33)

Posté 06 mars 2014 - 08:56

Attention les octodons peuvent etre mordeur et surtout tres tres destructeur, pas toujours facile a manipuler et on la dent facile !!!!

les cobaye sont plus cool


aquitaine.gif  gb_kiwi.gifgb_rosalbin1502.gif  gb_3dogues.giftortue25312.gif  gb_belier036.gifgb_alba-leon.gifgb_rosa.gif  gb_chonchons036.gifgb-3kak.gifgb_35.gif


#6 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 06 mars 2014 - 10:42

ok merci

ce matin on en est à finalement: hamster ou perruche ondulée!

 

ça cogite...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#7 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 mars 2014 - 14:17

a choisir perruche ondulée attention ca va fumée :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)