Aller au contenu


Photo

Sissi la youyou et Sony blue l'ara ararauna


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#41 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 10 avril 2014 - 20:51

J'arrive pas à voir la photo bouuuuuh :(



#42 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 10 avril 2014 - 20:55

une volière en filet ? dis donc je ne connaissais pas, je viens de regarder des photos, c'est vraiment chouette ! ca a l'air facile a installer et a demonter ...

c'est une idée a creuser de mon coté aussi

:merci:  pour l'idée


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#43 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 avril 2014 - 22:33

c le principe des serres tonneau sauf que la on  mets un filet mais je suis pas sur de la sécurité ????


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#44 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 10 avril 2014 - 23:14

oui, mais je voudrais être sûre de la sécurité, justement! 

pour les chats, il existe ça mais ça va être démoli en moins de 2...

 

http://www.zooplus.b...otection_balcon


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#45 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 avril 2014 - 07:40

Bonjour,

 

Je pense que le youyou peut passer sa tête dans la maille.

Et pour le ara, je ne suis pas certaine que le filet résiste longtemps sous un pression du bec.

Je suis vraiment septique, perso, je m'en servirai seulement, pour les faisans, tragopans et autres, mais c'est tout.


Image IPB

#46 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 11 avril 2014 - 08:15

Comment va mon filleul ce matin

il doit être bien il fais beau partout  mos oiseaux annonce la couleur des le matin s il fais beau il sont plus heureux et enjoués c aaa chante :mdr: plus


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#47 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 11 avril 2014 - 08:22

[quote name="Ghislaine" post="239901" timestamp="1397198457"]

Bonjour,

Je pense que le youyou peut passer sa tête dans la maille.
Et pour le ara, je ne suis pas certaine que le filet résiste longtemps sous un pression du bec.
Je suis vraiment septique, perso, je m'en servirai seulement, pour les faisans, tragopans et autres, mais c'est tout.[/quote

C'est pour cela que je demande si quelqu'un sait ou je pourrais trouver un bon filet résistant etc

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#48 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 11 avril 2014 - 08:24

Ton filleul va bien, merci. Ici, le soleil est cache derrière un ciel gris mais il ne va pas tarder. C'est sur que c'est beaucoup plus agréable pour tout le monde

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#49 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 13 avril 2014 - 00:42

nous avons reçu des amis qui se sont amusés à "mitrailler" nos amours

 

cherchez la

758364P1010647.jpg

 

177500P1010594.jpg.

 

 

572895P1010644.jpg

 

et voici Sony Blue, le bébé...

593851P1010638.jpg


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#50 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 avril 2014 - 07:14

Trop mignon...

Merci pour les photos :satisfait:


Image IPB

#51 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 13 avril 2014 - 08:13

merci pour le partage super

et le bébé a oublier le coup de peigne :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#52 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 13 avril 2014 - 08:25

Ils sont très jolis :) Sony Blue a encore sa tête de bébé je trouve ;)



#53 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 31 mai 2014 - 21:38

Je pense que j'abandonne le harnais auquel je n'ai pas très confiance et difficile à leur mettre! 

 

Ils sortent en cage à l'extérieur et bénéficient de la tente solaire.. Ils participent à tout et nous interférons chaque fois qu'on passe devant eux...

 

Je commence à récolter fruits et légumes, en ce moment c'est fraises et radis...

 

je vous montre un petit plat de fraises du jour. Sissi et Sony en reçoivent bien entendu! et apprécient.

 

 

279358IMG06041.jpg


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#54 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 31 mai 2014 - 23:51

très appétissant ces fraises, les miens n'aiment pas c'est bizarre pourtant c'est tellement bon
maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png

#55 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 juin 2014 - 07:27

humm ça à l'air bon :

Chez nous, c'est pareil, certain aime, d'autre pas.

 


Image IPB

#56 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 01 juin 2014 - 20:39

Hélène aime bien

 

mais je donne une grosse fraise tout les 2 jours avec un abricot un bout pomme carottes salade


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#57 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 14 juillet 2014 - 22:10

Re:Sissi Il y a 25 Minutes  
Un peu de nouvelles... Nous avons une volière extérieure avec perruches ondulées, callos et inséparables (2).

Les inséparables nous ont tué déjà pas mal de perruches et même les bébés au nid!!!!

Bref, j'ai eu un coup de sang quand mon mari est revenu avec un bébé mord dans le nid parce que les inséparables se sont acharnés sur lui! et j'ai attrapé les inséparables pour les relâcher dans la nature! 

Chose étonnante, ils sont revenus et restent à proximité! nous les nourrissons bien sûr! et nous allons installer un nid à l'extérieur de la volière! 

Mais chose incroyable! Sissi était dehors cet après midi et appelle un des inséparables (nous pensons que ce sont 2 mâles)! Sissi (youyou du Sénégal) pourrait être amoureuse d'un des inséparables? il vient lui rendre visite... mais il n'est pas testé!

Des photos des inséparables dehors... le plus pâle est attiré par Sissi...

mini_320930IMG06461.jpg


202812IMG06471.jpg
 
Le plus clair est attiré par Sissi ou l'inverse....
 

 


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#58 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 14 juillet 2014 - 22:18

Pardon ??

relacher des oiseaux dehors comme ca ?? c'est du gros foutage de guelle je trouve là !! ils font chier, hop on ouvre la volière et qu'ils aillent creuver ailleurs !!

Avant toutes choses, les inséparables ne cohabitent pas avec les autres espèces, surtout quand il y a des nids !!!

Ca me rend malade ce genre de geste, et oser le dire haut et fort me rend encore plus, surtout par incompétence, on fou tous le monde dans la volière et on regarde les survivants ...

PS : il est interdit de relacher des espèces non endémique dans la nature, car cela fragilise l'éco système, mais pour toi, ca doit etre secondaire ...

signature-forum.jpg


#59 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 14 juillet 2014 - 22:25

Re:Sissi Il y a 25 Minutes
Un peu de nouvelles... Nous avons une volière extérieure avec perruches ondulées, callos et inséparables (2).

Les inséparables nous ont tué déjà pas mal de perruches et même les bébés au nid!!!!

Bref, j'ai eu un coup de sang quand mon mari est revenu avec un bébé mord dans le nid parce que les inséparables se sont acharnés sur lui! et j'ai attrapé les inséparables pour les relâcher dans la nature!

Chose étonnante, ils sont revenus et restent à proximité! nous les nourrissons bien sûr! et nous allons installer un nid à l'extérieur de la volière!

Mais chose incroyable! Sissi était dehors cet après midi et appelle un des inséparables (nous pensons que ce sont 2 mâles)! Sissi (youyou du Sénégal) pourrait être amoureuse d'un des inséparables? il vient lui rendre visite... mais il n'est pas testé!

Des photos des inséparables dehors... le plus pâle est attiré par Sissi...

mini_320930IMG06461.jpg


202812IMG06471.jpg

Le plus clair est attiré par Sissi ou l'inverse....


pour archive

signature-forum.jpg


#60 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juillet 2014 - 07:34

Bonjour,

 

Tout à fait, il n'est pas bon de relâcher des oiseaux de cette façon, car les fischers, inséparables etc ne s'accouplent JAMAIS avec une autre espèce que la leur.

S'ils vont voir ailleurs, c'est simplement pour tuer ce qui est dans leur territoire.

Il n'est pas "amoureux" de Sissi, il veut juste... la tuer, car c'est ainsi qu'il est fait dans sa génétique.

Le fait d'avoir ouvert la cage, menace, non seulement la faune sauvage, concernant, les troglodytes, rouge queue, pinsons, mésanges, moineaux etc...

Mais aussi ta volière, car lorsque les perruches ou les callo seront agrippées sur le grillage, ils ne se gêneront pas pour essayer de couper les pattes.

Je te conseille vivement de les rattraper, puisque tu le peux encore, et les donner à un passionné de ce genre d'oiseaux, qui a une volière faite pour cela.

 

En tous les cas, malgré la remarque de Folken, je te remercie d'avoir eu la franchise d'en parler, maintenant, tu sais que ce geste n'est plus à faire.

Bonne journée

:bon-journee:


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)