Aller au contenu


Photo

Sissi la youyou et Sony blue l'ara ararauna


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mars 2014 - 22:00

Dans les grosses chaleurs, (32°) oui, même à l'ombre, le perroquet peut avoir un coup de chaud.

Mais a 20° il n'y a pas de risque, mais les premiers rayons de soleil sont traites, il faut faire attention, surtout lorsqu'il y a un petit vent, nous ne sentons pas la chaleur de la même façon.


Image IPB

#22 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 08 mars 2014 - 22:16

Ben, là j'avais tout faux alors aujourd'hui. Ils sont restés au soleil pendant env. 2 h 1/2, mais il y avait un tout petit vent. Je n'avais pas l'impression de grosse chaleur, d'ailleurs je suis restée en pull toute la journée.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#23 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 09 mars 2014 - 01:36

Oui, c'est beaucoup pour commencer, demi-heure par demi-heure en plus.

 

oups! ah oui ils ont pris de trop là! Ici aussi, comme Cocodor, je n'avais pas l'impression de fortes chaleurs! et puis ils avaient à boire

 

C'est sur qu'en été on mettra la tonnelle! et on arrosera!!! 

 

mais ici, je pense qu'on avait entre 18 et 20°

 

Demain, ils sortent! on annonce 20°

je vais essayer de mettre le harnais à Sissi et la promener sur mon épaule! ce sera son petit privilège! Sony sera dans sa cage de voyage... (le harnais arrivera la semaine prochaine) .


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#24 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 09 mars 2014 - 15:30

Une petite photo avec Sissi et son harnais :wisting:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#25 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 09 mars 2014 - 22:13

désolée, non... Je ne lui ai pas mis son harnais! Tout le monde était fort nerveux aujourd'hui! donc je n'aillais pas essayer, il faut du calme et être en confiance!!! 

 

Donc, tout le monde est sorti  mais Sony et Sissi en cage comme l'autre fois! 

 

Par contre, je ne suis pas restée près d'eux, il y avait pas mal de boulot au jardin! j'ai environ 20 m³ d'herbe amoncelée par l'ancien  propriétaire à évacuer, c'est devenu une vraie boue puante qu'il avait mis tout contre la clôture du voisin qui avait un âne et qui en est mort d'avoir mangé cette herbe! Bref, le voisin qui a un nouvel âne demande d'évacuer! c'est depuis un an que j'essaie d'assécher mais pas moyen! c'est toujours de la boue puante et glissante! 

 

Ils sont resté une heure au grand air et je les ai rentré... mais ils n'étaient pas calmes ce soir quand on leur a ouvert les cages!

 

Sissi n'a pas arrêté de provoquer Sony Blue! d'aller sur la même épaule et de menacer du bec! de tout voler qu'on n'arrivait plus à suivre!!! bref, elle a fini en cage! en parvenant à me pincer pour bien me montrer son désaccord! (j'avais compris sans la pincette tu sais ma chérie!  :satisfait: ). C'est ce que je lui ai dit mais pas ce que je pensais :rire2: et ça elle la très bien deviné! 

 

Déjà, quand je nettoyais sa cage, elle essayait de me choper! 

 

Demain est un autre jour, le soleil est annoncé je suis à la maison encore cette semaine et , donc, j'espère pouvoir lui mettre son harnais et faire un tour de la propriété au calme... 

 

 

 


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#26 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 mars 2014 - 23:03

pour l herbe en décomposition étale la sur le jardin ou les plates bandes ca fais de l azote et ensuite tu cris quand c sec


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#27 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 11 mars 2014 - 22:58

1 m de haut! avant que ce soit sec!!! je mets des cartons etc... mais rien à faire! je prends un petit peu que j'étale un peu partout pour faire sécher! c'est lourd, ça pue, on s'enfonce dedans! je n'ai pas fini hein! 

 


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#28 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 11 mars 2014 - 23:00

Gigi, je te mets une vidéo de Sissi la pilleuse!!! tu verras qu'elle n'a pas changé!!!

 

:rire2:


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 mars 2014 - 08:39

C'est clair qu'elle ne le donne pas :rire2:


Image IPB

#30 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 12 mars 2014 - 20:03

Hou ! La vilaine. C'est pas bien de voler, mais en tout cas elle a l'air d'apprécier.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#31 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 12 mars 2014 - 20:16

Trop mignons, tous les deux.

 


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#32 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 07 avril 2014 - 21:29

Sissi est en pleine mue et donc, il ne faut pas trop la toucher... mais elle présente quand même sa tête pour des gratouilles . Et vole toujours autant! :satisfait:

 

Sony Blue, continue de s'ouvrir vers le monde, il gruge bien !!! Il est toujours aussi doux ! 

 

L'entente entre les deux n'est pas au top mais tolérable, ils s'évitent et ne se sont jamais "volé dans les plumes"... Chacun son petit domaine et ils respectent leur espace... 

 

si l'un est dans les bras d'un "humain", l'autre est sur l'épaule de l'autre humain ou va manger sur un perchoir... 

 

Je dirais que nous vivons une petite vie "pépère"... 

 

Même ma maman dit qu'ils sont très "sages"!  :rire2:

 

Sissi a de longues plumes sur les cuisses (je n'arrive pas à les prendre en photos), on diraint qu'elle a une culotte bouffante  :mdr:  Elle est trop mimi cette youyou! 

 

Le temps ayant été très clément, nous les avons sorti en cage pour profiter des rayons de soleil... je n'ai toujours pas testé le harnais... et maintenant, avec leur mue, autant les laisser tranquilles! 

 

La semaine prochaine, je suis en congé et nous allons nous remettre à enfiler le harnais... (en espérant que le temps s'y prêtera)

 


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 avril 2014 - 21:34

Bonsoir,

 

Merci pour les nouvelles !

Une culotte bouffante ? elle veut se démarquer sans doute ! :mdr:

Contente que tout aille pour le mieux ! :super:


Image IPB

#34 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 08 avril 2014 - 20:38

Si tu attends trop longtemps pour lui mettre le harnais, tu n'as pas peur qu'elle ne l'accepte plus ?


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#35 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 08 avril 2014 - 20:46

Je ne pense pas, nous verrons.. Nous ferons ça vraiment à l'aise et dans le calme. Sur mon lit et si ça ne va pas, je ne l'embêterai pas plus, elle sortira dans sa cage

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#36 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 09 avril 2014 - 10:52

je peux te prêter mon parasol si tu veux !! :satisfait:

grattouilles à ma filleule chapardeuse , et câlin à sony !!

 


aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#37 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 09 avril 2014 - 21:42

culotte bouffante oui, de très longues plumes sur les cuisses.. je vais essayer de vous montrer en photos... elle est sur les épaules de mon mari qui se met une serviette pour se protéger des griffes de Sony Blue... 

 

en plus, je suis sidérée par ses splendides couleurs "flash"... bref, inutile de vous dire que je suis fan de ma petite Sissi!  :satisfait:

 

URL=http://www.hostingpi...099IMG0538.jpg]746099IMG0538.jpg[/URL]

607433IMG0539.jpg

645113IMG0540.jpg

 

Vous me direz si vous voyez cette culotte bouffante, c'est pas facile à photographier..


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#38 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 09 avril 2014 - 21:43

607433IMG0539.jpg

pas moyen de mettre cette photo

 

 

 


Modifié par aridem, 09 avril 2014 - 21:45.

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#39 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 avril 2014 - 07:19

Bah elle n'est pas si bouffante que ça cette culotte !

C'est normal... :satisfait:

Elle est en pleine santé :super:


Image IPB

#40 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 10 avril 2014 - 20:49

Evidemment, en photo ça ne donne pas aussi bien qu'en réalité  :rougir:  Je n'ai jamais dit que c'était anormal, je trouve ça charmant!!!

 

Elle va pouvoir faire le crazy horse avec ses longues plumes au derrière  :rire2:

 

C'est sûr qu'elle est en parfaite santé et ses couleurs sont superbes! elle est en pleine mue aussi mais pas trop ch... 

 

Betty, rassures toi, nous avons une tonnelle où on pourra l'abriter du soleil (pour le moment, ce n'est pas nécessaire) 

 

Nous envisageons de mettre une grande volière en filet (genre de celle de Franck Havidic, c'est d'ailleurs lui qui nous a conseillé d'installer ça) mais je ne sais pas sur quel site je pourrais trouver ça.. (montants + filet bien solide) 

 

 

 

 

 


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)