Aller au contenu


Photo

Adoption d'un gris du gabon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
328 réponses à ce sujet

#41 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 11 mars 2014 - 09:39

merci pour l'info :mdr:

ce matin je l'ai mis avec moi dans la sdb porte fermée à cause des chats et je lui ai ouvert sa cage, il n'est pas sorti mais il avait l'air content il sifflait.


aquitaine.gifgb_griskenzo.gif


#42 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mars 2014 - 09:45

C'est bien, il progresse, mais peut-être sent-il que tu ne lui accordes pas une entière confiance.

Si tu as peur de son bec, il n'avancera pas plus.

 


Image IPB

#43 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 11 mars 2014 - 09:51

non je n'en ai pas peur, je lui carresse la tête, le bec, il prend les noisettes à ma main.

ce matin je lui ai présenté ma main pour voir si il voulait monter dessus mais... pas convaincu, je pense que c'est lui qui n'a pas totale confiance encore mais c'est normal on ne lui a jamais franchement porté d'attention, il doit se demander ce qui lui arrive.


Modifié par ptfelin, 11 mars 2014 - 09:52.

aquitaine.gifgb_griskenzo.gif


#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mars 2014 - 10:05

Ce n'est pas la main que tu présentes, mais l'avant bras, en lui disant "monte" et en indiquant avec ton autre main le bras.

 

De ton avant bras, ta main se trouve alors poignet cassé, doigts dirigés vers toi et repliés.

Insistes bien avec ton autre main "allez monte Kenzo" plus tard, lorsque cela sera acquis tu lui apprendras le "descend"

 

Bien entendu, tu es devant lui, très près, il peut te toucher du bec. Ce qu'il fera pour monter, car le perroquet touche d'abord avec son bec.


Image IPB

#45 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 11 mars 2014 - 10:07

ok merci ghislaine, j'ai beaucoup de chose à apprendre, c'est passionant :super:


aquitaine.gifgb_griskenzo.gif


#46 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 11 mars 2014 - 10:27

:rire2:  kenzo est en train de manger et jette des graines à travers la cage à mon chat marius qui bien entendu veut les manger mais ... c'est pas bon, vous verriez sa tête !!! :mdr:


aquitaine.gifgb_griskenzo.gif


#47 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mars 2014 - 11:00

Ha c'est classique... Attends lorsque ça va être la saison des fraises, là, tu vas moins rigoler !  :rire2: 

Mais bon, il y a les lingettes passent partout !


Image IPB

#48 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 11 mars 2014 - 11:11

Ah oui les fraises... miam miam le nettoyage après :D



#49 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 11 mars 2014 - 11:37

même pas peur ! il n'aime ni les fruits, ni les légumes :rire2:

 

 


aquitaine.gifgb_griskenzo.gif


#50 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 11 mars 2014 - 11:40

hier soir kenzo et marius

 

photos portable wiko 383.jpg photos portable wiko 385.jpg


aquitaine.gifgb_griskenzo.gif


#51 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mars 2014 - 11:54

Fais quand même attention à Marius, d'un côté, un coup de griffes, c'est vite arrivé, et de l'autre, un coup de bec sur le museau, est aussi vite fait.

Il est très beau ton Marius, c'est le genre de chat que j'avais lorsque j'étais petite, il s'appelait Youkette !


Image IPB

#52 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 11 mars 2014 - 12:45

t'inquiètes pas je veille au grain.

 


aquitaine.gifgb_griskenzo.gif


#53 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 11 mars 2014 - 12:48

voilà mon mini lion Marius, roi des curieux.

 

photos portable wiko 372.jpg


aquitaine.gifgb_griskenzo.gif


#54 Mamy la Puce

Mamy la Puce
  • Membres

Posté 11 mars 2014 - 12:57

Chat de race ? Maine coon ? Norvégien ? Il est superbe, c'est typiquement ceux que je préfère ^^


"Rien ne sert de courir... non... ça sert à rien..."


#55 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 11 mars 2014 - 13:14

Ton chat porte quand même un grand intérêt à Kenzo.

 

Nalou est moins " tentée " que le tien. Si ton chat saute, ton perroquet risque de s'effrayer et se faire mal dans la cage, reste prudente.

 

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#56 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mars 2014 - 13:53

Il est magnifique ! :satisfait:


Image IPB

#57 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 11 mars 2014 - 17:03

oui moi je ne serai pas tranquille il le guette comme une proie, a ta place je le ferai déguerpir vite fait, c'est ce que j'ai fais avec mon chat felix et je lui ai dis t'as pas interêt a toucher aux oiseaux de maman,  sinon gare a ta peau!

 

maintenant il ne s'en occupe plus, les youyous vont vers lui, il n'y fait même pas attention, mais je les retirent de suite quand même, ils sont chasseur avant tout, une amie a perdu son youyou qui s'est fait attrapé dans la cage par la patte du chat, alors prudence.

il ne faut pas le laisser comme ça a côté du perroquet, mais bon après tout chacun mène sa barque comme il veut, mais attention aux pleurs ensuite.


maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png

#58 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mars 2014 - 17:43

Il est peut-être simplement curieux, mais il est bon d'expliquer au chat que ce n'est pas un oiseau ordinaire, et qu'il serait bien qu'il n'approche pas son museau de trop près.

 

Ce matin, mon cacatoès Val, passait la patte hors de la cage pour essayer d'attraper la queue du chat, pour la pincer bien sûr ! :mdr:


Image IPB

#59 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 11 mars 2014 - 17:56

ne vous inquiétez pas je suis toujours à côté ou mon mari, mais marius et curieux et plus on va lui interdire plus il va y aller donc on préfère être à côté mais le laisser sentir, ensuite ça lui passera.

 

A mamy la puce

 

Marius se qualifie de Main Coon, Norvégien de Gouttière, tout un titre !

 

je ne sais pas ce qu'il est où de quoi il est coupé, je l'ai trouvé dans le moteur de ma voiture et j'ai roulé avec lui dans le moteur sans le savoir :peur: , il avait 6 semaines et pesait 750g.


aquitaine.gifgb_griskenzo.gif


#60 Mamy la Puce

Mamy la Puce
  • Membres

Posté 11 mars 2014 - 18:45

Il a dû se faire une frayeur mémorable ^^  et a eu beaucoup, beaucoup de chance !! Il en jette, autant beauté que taille, j'adore :clin-oeil:

 

XAV


"Rien ne sert de courir... non... ça sert à rien..."





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)