Aller au contenu

Photo

Adoption d'un gris du gabon

• Veuillez vous connecter pour répondre
328 réponses à ce sujet

#21 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 09 mars 2014 - 21:01

Tu peux laisser les clochettes mais je pense que tu devrais raccourcir les chaines car d'une il peut se prendre les pattes dedans (même petites tu me diras) mais surtout il peut se la mettre autours du cou et s'étouffer...

#22 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 09 mars 2014 - 21:22

ok merci je vais même lui enlever je pense, je lui ai acheté un jouet en bois à suspendre

aquitaine.gifgb_griskenzo.gif

#23 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 09 mars 2014 - 21:24

il suffit juste de remplacer les chaines par des liens de cuir ou de sisal ;-)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#24 ptfelin

ptfelin
  • Membres

Posté 09 mars 2014 - 21:40

ok ça marche merci pour le tuyau.

je vais faire comme kenzo, je vais me coucher, bonne soirée à tous.

#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 mars 2014 - 21:47

Le chanvre, c'est meilleur que le sisal.

Mais si tu places un nouveau jouet, fait attention qu'il n'ait pas peur, au besoin, pose le en dehors de sa cage un bon moment avant de lui donner.

Image IPB

#26 ptfelin

ptfelin
  • Membres

Posté 10 mars 2014 - 12:41

alors ce matin j'ai installé le nouveau jouet direct dans la cage, kenzo était tout content et s'est bien amusé avec.

il a bien mangé, je lui ai installé une baignoire mais il n'a pas l'air de vouloir y aller, il se fait sa toilette à sec.

par contre il fait un truc bizarre pour moi néophyte avec son bec, il fait comme si il avait de la nourriture dans le bec et il mache.

je lui ai mis aussi un perchoir pour les griffes et le bec mais il ne sait pas s'en servir, il se fait le bec sur son perchoir en bois sur lequel il se tient.

il aime la musique, hier soir il dansait sur son perchoir, il était trop mignon

Ghislaine tu as le bonjour de joelle d'Apsana :clin oeil:

Modifié par ptfelin, 10 mars 2014 - 12:42.

#27 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 mars 2014 - 12:48

oui c sur il aime ne voies pas le danger  pendaison abimer les ongle avec hémorragie

normandie.gifgb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mars 2014 - 17:10

Bonjour,

Haa Merci c'est bien gentil le petit bonjour de Joëlle, tu lui transmettras toutes mes amitiés. :fleurs:

Il va prendre l'habitude de son perchoir ton Kenzo.

S'il n'a pas eu peur de son jouet, c'est vraiment bien, il se plait bien avec toi.

Image IPB

#29 ptfelin

ptfelin
  • Membres

Posté 10 mars 2014 - 18:32

il a joué tout l'aprés midi avec son jouet, même qu'il s'est énervé parce qu'il n'arrivait pas à casser sa cloche, il faisait le même bruit qu'un petit chiot qui rale après sa balle :rire2:

il est vraiment adorable, il me tarde que nous soyons plus proche.

il n'a pas voulu se baigner, je ne sais pas comment faire pour qu'il se lave.

#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mars 2014 - 18:38

Pourvu que le plumage soit humide, c'est bon.

Il a de la poudre sur lui qui protège le plumage.

Ce n'est pas bon de trop le mouiller.

Juste une bruine, comme tu le ferais pour brumiser les orchidées.

Un peu tous les jours, tu fais cela sous forme de jeux, "coucou" puis tu brumises "haaa je t'ai bien eu"

Puis après, tu danses avec lui (ne t'inquiète pas, personne ne te verra)... :wisting:

Avec un gris, le ridicule ne tue pas ! :rire2:

Ou "on prend la douche" tu viens ?  et ensuite, tu lui donnes une récompense.

Il va crier un peu, mais c'est normal, les gris sont de gros comédiens ! :mdr:

Image IPB

#31 ptfelin

ptfelin
  • Membres

Posté 10 mars 2014 - 18:47

pour le ridicule pas de problème si tu me voyais avec mes félins ! :delire:

j'avais pensé au brumisateur mais en fait j'avais peur qu'il se sente agressé et m'en veuille par la suite.

il n'aime pas les fruits et les légumes donc tu me conseillerais quoi comme récompense ? je peux lui donner une ou deux noisette(s)  ou noix ? je les décortique ou je lui donne comme ça et il se débrouille ?

tu vois ghislaine même pas peur du ridicule avec mes questions ! :mdr:

Modifié par ptfelin, 10 mars 2014 - 18:47.

#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mars 2014 - 18:52

Les noix sont un peu "difficile" à ouvrir pour un gris, (un grand cacatoès, c'est sans problème) !

Bien, faut pas avoir peur du ridicule, pas ici, on est "à part" nous les passionné(e)s de plumeux :mdr:

Les noisettes, les pistaches, les fruits, la pomme, même de la carotte s'il aime, enfin, ce que tu as sous la main.

C'est l'intention qui compte.

Le matin, tu peux aussi lui donner un très petit bout de madeleine 1/6 environ, ils sont contents avec ça.

La douche, puis la madeleine, là tu fais un "tabac" :rire2:

Surtout félicites le après, "woouaaa mais il est beau Kenzo" Tu peux aussi faire participer les chats, tu as vu..; et.. il est magnifique Kenzo..."

Plus tu en feras et plus tu l'auras dans ta "poche"

Image IPB

#33 ptfelin

ptfelin
  • Membres

Posté 10 mars 2014 - 19:00

je m'émerveille d'un rien.

j'ai une de mes chattes qui vient de passer devant sa cage, il vient de la siffler et de lui dire "coucou" et idem avec mon chat marius qu'il ne pouvait pas souffrir il y a 2 jours :mdr: , je crois que je vais avoir de bonnes parties de rires.

#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mars 2014 - 19:08

Ha oui, avec un perroquet, tu as vraiment des crises de rire.

C'est du soleil dans la maison :satisfait:

Les perroquets savent tellement donner, sans rien attendre en retour.

Lorsque tu observes leur façon de faire, de t'acheter, de t'émouvoir, tu es sans cesse émerveillée par cette intelligence.

Image IPB

#35 ptfelin

ptfelin
  • Membres

Posté 10 mars 2014 - 19:26

je suis en train de tomber amoureuse :clin oeil: :petit coeur:

#36 Mamy la Puce

Mamy la Puce
  • Membres

Posté 10 mars 2014 - 19:45

C'est génial ^^ j'imagine les scènes, ça me rappelle à chaque fois que je rentrais du boulot avec ma conure, elle criait en m'entendant me garer, elle savait reconnaître le "rituel" de ma voiture qui se gare, la porte qui claque, la porte d'entrée qui s'ouvre et à partir de là c'était des cris de joie, les plumes légèrement gonflées, des bruits d'on ne sait où ^^ car impatiente de venir sur l'épaule de "papa" ::)

Je lui faisais la danse très régulièrement moi aussi :rougir:   et c'était un de ses jeu préféré :mdr:  Avec les perroquets, l'amour né bien souvent de notre pitrerie mutuelle :rire2: :rire2: :rire2:

XAV

"Rien ne sert de courir... non... ça sert à rien..."

#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mars 2014 - 21:02

Mais le pire, c'est que tu t'accroches tellement à cet oiseau, que tu ne veux même plus partir en vacances s'il ne vient pas avec toi ! :rire2:

Image IPB

#38 ptfelin

ptfelin
  • Membres

Posté 11 mars 2014 - 06:14

pour ce qui est des vacances il y a bien longtemps que l'on a fait une croix dessus, mais c'est pas un problème du moment que l'on est avec nos petits.

nous avions 7 chats dont ma nouche qui était irc phase4 terminale elle est dcd en juin 2013 et le 8 mars 2014 j'ai accompagné ma nini pour son dernier voyage à cause d'une méchante tumeur de la vessie.

aujourd'hui il me reste 4 chattes et 1 chat et maintenant kenzo et je ne les confie à personne, je n'y arrive pas :rougir: .

je suis la nounou des animaux voisins mais moi je n'arrive pas à laisser les miens, je suis idiote mais c'est comme ça.

#39 ptfelin

ptfelin
  • Membres

Posté 11 mars 2014 - 06:17

comme le ridicule ne tue pas allons y ! démarons la journée sur un sourire.

je vois kenzo faire ses cacas sans problème mais je me pose une question, est ce qu'un oiseau fait pipi ?

#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mars 2014 - 08:30

Bonjour,

C'est tout compris dans le même prix !

L'urine, c'est le "liquide" qui entoure la fiente. (blanc jaunâtre)

Ne pas confondre avec la diarrhée, qui a un tout autre aspect visuel granuleux.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)