Aller au contenu


Photo

Adoption d'un gris du gabon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
328 réponses à ce sujet

#281 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 01 août 2014 - 08:30

quand je m'absente je lui dit que je vais faire les commissions, que c'est le chef et qu'il garde la maison et surveille les chats qu'ils ne fassent pas de bêtises, il se gonfle et vient me faire un bisou :petit coeur:

 

perso aussi je dis toujours à Doudou je vais en commission tu gardes avec Binga lorsque je pars et alors il émet des petits gloussements comme pour dire oui ! lorsque je ne disais rien en rentrant j'avais le "bec" il filait au fond de sa cage sur le perchoir du haut comme pour aller dormir et ça pouvait durer longtemps !... incroyable pour les non initiés mais vrai :satisfait:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#282 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 01 août 2014 - 08:37

C'est comme ça que Lola s'est retrouvée à dire régulièrement quand elle me voyait partir : "A talheure, jvais faire les courses".

 

Elle avait bien compris qu'elle préférait ça à : "A ce soir, je vais au boulot", phrase qu'elle n'a jamais répétée :wisting:  



#283 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 01 août 2014 - 09:09

la seule fois ou je suis partie sans rien dire, il n'a pas bronché par contre quand je suis revenue comme d'habitude je me suis approchée pour un bisou, il a joué le jeu le filou mais au dernier moment au lieu du bisou d'amour habituel j'ai eu droit à un superbe pincement avec claquement et le bec toute la journée ::)


aquitaine.gifgb_griskenzo.gif


#284 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 01 août 2014 - 09:37

ah mais ils sont plus malin que nous il nous ferons tournée chèvre ses bec crochus :mdr: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#285 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 01 août 2014 - 09:50

C'est comme ça que Lola s'est retrouvée à dire régulièrement quand elle me voyait partir : "A talheure, jvais faire les courses".

 

Elle avait bien compris qu'elle préférait ça à : "A ce soir, je vais au boulot", phrase qu'elle n'a jamais répétée :wisting:  

 

:super: comme quoi ils comprennent plus que l'on ne croit AH mais .... :mdr:

 

Tu ne me contrediras pas Ptfelin il n'a pas était dupe ton titi :rire2: 


Modifié par binga, 01 août 2014 - 09:52.

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#286 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 01 août 2014 - 10:04

et mardi dernier absent pas manger a manger a mon retour bon perturbé  par le déplacement de la cage aussi

mais c étais pour ca sécurité


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#287 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 août 2014 - 12:33

Oui, ils ne sont pas dupe, faut pas croire, un sixième sens ces oiseaux là ! :mdr:


Image IPB

#288 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 01 août 2014 - 19:46

comme beaucoup d animaux les chiens sont pas mal aussi dans l exercice         :mdr: 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#289 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 03 août 2014 - 21:31

Nous aussi des qu'il entend le grincement de l'armoire à chausse et quand on va partir il dit " A tantôt, sage hein pas de bêtises ".

Quand on revient il dit " Booonjour ".
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#290 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 août 2014 - 07:16

Nous aussi des qu'il entend le grincement de l'armoire à chausse et quand on va partir il dit " A tantôt, sage hein pas de bêtises ".

Quand on revient il dit " Booonjour ".

pas moyen de partir sans témoin ! :mdr:


Image IPB

#291 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 août 2014 - 08:33

ah moi je sais pas car elle voie la voiture partir mais je  lui fais un mouvement de la main comme a un enfant

 

quand je vous le dis je suis atteint d une maladie celle des perroquets :rire2: :rire2: :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#292 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 05 août 2014 - 04:49

c'est une merveilleuse maladie drareg :satisfait:

 

hier kenzo avait envie de jouer, après son bain dans sa gamelle d'eau, je la nettoie, change l'eau et là Mr a pris la gamelle dans son bec, l'a jeté et m'a regardé en rigolant, oui ! :mdr:  comme ça 4 fois, c'est la 1ère fois que j'avais droit à ça.

 

question ? ça fait 2 soirs que je vais le coucher (oui c'est un bourgeois il a sa propre chambre) et qu'il me fait un gros bisous en se gonflant légèrement les plumes et il met sa queue en éventail en dandinant  et encore des bisous, ça vous parle comme attitude ? il est content ?


aquitaine.gifgb_griskenzo.gif


#293 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 août 2014 - 07:26

Bonjour,

 

Tout dépend de la situation avant, il peut être content, et le manifeste par une demande de contact.

Ou au contraire, mais dans ce cas, la position se complète d'un grognement sourd, le prémisse d'une pincette.

Un autre indice, s'il se balance d'une patte sur l'autre, c'est bon signe, car lors d'une préméditation de "mauvais karma", la position est fixe, et l’œil zoome !

 

Comme tu dis qu'il se dandine, il y a tout lieu de croire qu'il veut établir le contact. :satisfait:

:bon-journee:


Image IPB

#294 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 07 août 2014 - 05:19

c'est le rituel du soir depuis lundi maintenant quand je couche mon loulou d'amour, gros bisous, queue en éventail qu'on agite 5 secondes et encore gros bisous d'amour sur ce doux petit bec, en plus il me fait rire il tourne la tête pour le bisou comme dans les films :satisfait:

 

autre nouveauté depuis 2 jours Mr joue avec sa gamelle d'eau qu'il attrape et jette en l'air ou sur Marius le chat qui attend au pied de la cage et une fois le forfait commis il me regarde et se met à rire ce morpion :rire2:


aquitaine.gifgb_griskenzo.gif


#295 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 août 2014 - 07:27

Ha oui, ils savent bien faire ! :rire2:


Image IPB

#296 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 11 août 2014 - 10:06

Alors hier kenzo s'est bien amusé, ma grosse panthère était à côté de sa cage et il lui envoyait des bisous, elle s'est approchée et là il lui a fait un bisou sur la joue en lui attrapant les poils, elle a légèrement miaulé et là kenzo s'est mis à rire de bon coeur :rire2:


aquitaine.gifgb_griskenzo.gif


#297 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 11 août 2014 - 10:41

ah oui  il faut faire attention qu' il ne se blesse pas grave

 

cela n est pas a encourager

 

même si monsieur a rit


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#298 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 11 août 2014 - 10:50

pas de risque qu'il recommence, les chats ont compris la leçon et se méfient maintenant. <parfois il faut laisser faire pour que chacun comprenne, maintenant c'est chose faite.


aquitaine.gifgb_griskenzo.gif


#299 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 août 2014 - 12:57

Oui, ils resteront à leur place ! :mdr:

Chez nous aussi ça se passe comme cela !


Image IPB

#300 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 18 août 2014 - 04:20

tous les jours on travaille un petit 1/4 heure avec kenzo, j'ouvre la cage, je lui demande le bisou d'amour et il s'aventure autour de la porte de sa cage, pas plus loin mais c'est un début et là maintenant quand il est accroché à la porte il avance sa tête pour avoir un bisou, donc c'est le câlin d'amour, c'est doux :satisfait: , voilà je suis contente avec très peu


aquitaine.gifgb_griskenzo.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)