Aller au contenu


Photo

Plume cassé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Elpi

Elpi
  • Membres

Posté 22 février 2014 - 20:26

Bonjour,

Mon eclectus à une plume cassé sous l'aile à la base de l'aisselle qui est resté accroché mais cela ne le gène pas pour voler, il marche juste dessus de temps en temps.
Je tien à préciser qu'il n'y as pas eu du tous de sang.
Étant donné qu'elle est encore accroché dois-je la coupé?? L'arracher?? Ou la laissé ??

D'après se que j'ai pu lire sur d'autre forum je preferai ne pas l'arracher sauf si vous voyez ceci nécessaire.

Qu'elle méthode vous utiliseriez pour couper sa plume a l'endroit de ça casse? Et est ce nécessaire?

Merci d'avance de Persil et moi même.

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 février 2014 - 20:35

Bonsoir,

 

Une petite photo afin de mieux te conseiller.

Tout dépend de la position qu'elle a, en général, l'oiseau enlève la plume tout seul.

Est-elle encore irriguée ?

 


Image IPB

#3 Elpi

Elpi
  • Membres

Posté 22 février 2014 - 20:46

Dsl pour la qualité je n'arrive pas à voir la base de la plume mais je l'ai vu hier et il n'y avait rien d'allarment. Le plus gros problème est que la plume en cassant c'est tourné du coup il marche dessus defois.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC_0045.jpg


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 février 2014 - 22:17

Tu peux la couper, au milieu, si la plume n'est pas irriguée, histoire que cela ne l'embête plus.

Mais normalement, il va tirer dessus tout seul.


Image IPB

#5 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 23 février 2014 - 11:19

sa m'est arrivé avec Zoé, elle l'a garder une journée et le lendemain dans la journée, l'a enlevée toute seule :)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 17 mars 2014 - 11:02

C'est bon elle a fini par lâcher toute seule!

Autrement je voulais savoir s'il est en train de muer. Depuis a peu pré 3 semaines je retrouve 3 4 petites plumes en fond de cage. Sur le bidou il a 2 3 endroits où on voit que le duvet mais sa fait un moment que c'est comme sa et sa n'evolu pas donc j'ai exclu le picage. Autrement quand on le regarde il a toute ses plumes, il mange très bien, et prend régulièrement la douche. Est ce qu'il fait une 2ème mue d'adulte, il a 8mois??

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mars 2014 - 11:32

Bonjour,

 

Non, il ne fait pas sa mue à 8 mois, à moins que cela soit accidentel.

Mais c'est aussi normal que l'oiseau perde quelques plumes au cours de l'année.

 


Image IPB

#8 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 17 mars 2014 - 11:58

ce n'est sans doute pas une mue car l'eclectus n'en fait quasi pas...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#9 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 17 mars 2014 - 16:15

Je pense que c'est normal mais c'est vrai quz 2 à 3 plumes par jour, bien entière, je me pose des question.

#10 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 17 mars 2014 - 16:40

ce ne sont pas les plumes entières qui posent question,

si le tube est vide c'est bon

c'est plus les zones de duvet qui ne sont je pense pas "normales"


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mars 2014 - 17:43

Quel est son régime alimentaire ?

Il n'a peut-être pas assez de vitamines B (?)


Image IPB

#12 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 17 mars 2014 - 20:12

Les zones de duvet ne sont pas non plus flagrante, et elles n'ont vraiement pas évoluées. Je me dis que les plumes sont peut -être tombées, lors de quelques vole un peu raté..

Est ce que sa première mue se fera cette année ou du fait de son âge ce ne sera que ppour l'année prochaine? Questio con mais je ne trouve pas beaucoup de renseignement sur la mue des eclectus..

 

Il mange principalement des fruits, des légumes, des germinations, en petite quantité des furits sec du genre figue séchée, abricot sec. Il a aussi tous les jours ou tous les deux jours 1 à 2 cuillères à café de graines, des noix, amande, noix de pécan, en récompense. Des mélanges de riz brun, poids cassés, lentilles, fève,  quinoa, boulgoure..

Dailleur monsieur a horreur de la bettrave.. sa m'étonne étant donné que tous les sites en parle, je supposais que les perroquets aimaient sa.. mais pas le mien sa c'est sur!



#13 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 17 mars 2014 - 20:22

Les zones de duvet ne sont pas non plus flagrante, et elles n'ont vraiement pas évoluées. Je me dis que les plumes sont peut -être tombées, lors de quelques vole un peu raté..

Est ce que sa première mue se fera cette année ou du fait de son âge ce ne sera que ppour l'année prochaine? Questio con mais je ne trouve pas beaucoup de renseignement sur la mue des eclectus..

 

 

 

normal ils ne muent pas!
 


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#14 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 17 mars 2014 - 20:43

Si, tous les oiseaux muent

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mars 2014 - 20:54

Les zones de duvet ne sont pas non plus flagrante, et elles n'ont vraiement pas évoluées. Je me dis que les plumes sont peut -être tombées, lors de quelques vole un peu raté..

Est ce que sa première mue se fera cette année ou du fait de son âge ce ne sera que ppour l'année prochaine? Questio con mais je ne trouve pas beaucoup de renseignement sur la mue des eclectus..

 

Il mange principalement des fruits, des légumes, des germinations, en petite quantité des furits sec du genre figue séchée, abricot sec. Il a aussi tous les jours ou tous les deux jours 1 à 2 cuillères à café de graines, des noix, amande, noix de pécan, en récompense. Des mélanges de riz brun, poids cassés, lentilles, fève,  quinoa, boulgoure..

Dailleur monsieur a horreur de la bettrave.. sa m'étonne étant donné que tous les sites en parle, je supposais que les perroquets aimaient sa.. mais pas le mien sa c'est sur!

 

Oui, c'est bon, insiste un peu plus sur les fruits frais, c'est bientôt la saison.

Il est assez vaporisé ? avec de l'eau de source ?

 

Oui, tous les oiseaux muent, mais vu les plumes de l'éclectus, c'est moins flagrant.

Il va faire sa mue cette année.


Image IPB

#16 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 17 mars 2014 - 21:41

Oui j'ai hate que la saison commence!

Il prend la douche tous les deux jours, plus ou moins selon son envie mais il ne se fait jamais prier pou y aller!

 



#17 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 17 mars 2014 - 21:48

je reformule: il n'y a pas de "reelle" mue, elle passe donc totalement inaperçue, il ne perdra qu'une plume par ci par là environ 3 fois par an,

Kiwy a deux ans et n'a jamais fait de mue

 

pour la douche il faut mieux le faire tous les jours

 


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#18 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 17 mars 2014 - 22:11

Je lui donne parfois la douche tous les jours. C'est vraiment selon son envie. La mue se fait sur l'année mais cela reste tout de même une mue. Certain dise 2 fois par an, je pense que sa doit dependre de l'environnement, de l'individu, et de la nourriture. J'ai juste hate qu'il me sorte des plumes toutes neuves

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mars 2014 - 22:13

Oui, la douche tous les jours, c'est préférable...

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)