Aller au contenu


Photo

Vol libre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 jean claude09

jean claude09
  • Membres
  • LocalisationAriege

Posté 21 février 2014 - 14:23

Bonjour ,mon Macao etant encore tres jeune je souhaiterais lui apprendre le vol libre.

Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine , le clicker est-il une bonne chose , sachant que Sam a l'interieur obéis assez bien il viens sur mon bras chaque fois que je l'appelle et ceci naturellement sans récompence .

Voilà je l'ai déjà sorti sur mon épaule ,il n'a pas bougé ,il etait un peu craintif mais signe d'envol .

Si un imprévu arrivait je sais pas sa réaction ,comment sais t-on que le pérroquet est prêt au vol libre .

Cordialement

Merci


midi-pyrenee.gifgb9zaza.gifgb9bis.gif
Zaza et Rio Ararauna , Sam Macao


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 février 2014 - 19:25

Bonsoir,

 

Je sais que dans le sud, il  existe une structure pour apprendre le vol libre.

Mais, je ne peux pas te renseigner plus dans ce domaine, car je ne le pratique pas.


Image IPB

#3 jean claude09

jean claude09
  • Membres
  • LocalisationAriege

Posté 21 février 2014 - 21:10

Merci Ghislaine ,avant de faire des recherches sur le net je souhaitais avoir l'avis des copains  du forum .


midi-pyrenee.gifgb9zaza.gifgb9bis.gif
Zaza et Rio Ararauna , Sam Macao


#4 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 21 février 2014 - 21:11

Et bien dis dons, tu n'as pas peur. Moi, je n'oserai jamais. Tu imagines un coup de klaxon, il s'effraye, s'envole et ne revient plus ou fonce contre un mur, une voiture, etc...

 

Pour avoir un gris qui s'est envolé et pour connaître la multitude de sentiments qui vous envahissent : peur, inquiétude, stress, culpabilité, panique, nuits blanches,

(mais heureusement aussi soulagement puisque j'ai eu la chance de le retrouver), je peux t'assurer que jamais je ne souhaite revivre une telle chose.

 

Evidemment, chacun fait comme il le sent et chaque oiseau devrait pouvoir avoir la chance de voler librement, mais c'est quand-même un énorme risque que tu es prêt à prendre.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#5 jean claude09

jean claude09
  • Membres
  • LocalisationAriege

Posté 21 février 2014 - 22:25

OK cocodor , je sais beaucoup de risque au départ c'est pourquoi il faut une tres bonne formation ,a ce jour si je demande a Sam de venir il vient de suite ,meme s'il est occupé a autre chose . Mais voila je ne peu pas prévoir l'imprévu ,c'est pourquoi il faut etre guidé par quelqu'un qui a cette experience .

Je pense qu'un perroquet qui vole en liberté doit etre heureux donc bien équilibré et bien dans ses plumes .

Mais je ne prendrais  aucun risque ,bien qu'aujourd'hui il est tellement pot de colle que si je voulais qu'il s'envole je n'y arriverais pas !


midi-pyrenee.gifgb9zaza.gifgb9bis.gif
Zaza et Rio Ararauna , Sam Macao


#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 février 2014 - 08:56

Même avec de l'expérience, il y a surtout un premier point à accepter, c'est le risque de "perte" et là, ce n'est pas évident.

J'ai un cacatoès qui était devenu "trop envahissant" alors, la propriétaire a ouvert la fenêtre pour qu'il s'envole...

Mais il a passé tout l'été sur le rebord de la fenêtre sans partir.

La seule fois où il s'est aventuré dehors et se faisait entendre, perché sur un très grand arbre, il a fallu l'aide des pompiers pour le faire redescendre.

Depuis que j'ai ce cacatoès, il ne sort qu'avec le harnais, même si je sais qu'il m'écoute parfaitement.

 

Une histoire aussi, dans un grand jardin de Paris, un monsieur faisait toujours voler librement son ara.

Puis, un jour, son ara est parti sur une branche, des corbeaux ou corneilles, sont venus nombreux et ont tué le ara qui est tombé aux pieds du monsieur.

 

Alors, je me dis que même avec une "maitrise" complète, il y a ce risque à prendre... Et là, il faut pouvoir...

J'ai aussi entendu dire, mais là, c'est à vérifier, que les oiseaux qui pratiquaient le vol libre, étaient plus sujets a la crise cardiaque, car trop d'efforts sans réelle habitude.

 


Image IPB

#7 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 février 2014 - 09:00

PERSO je ne ferais pas d ailleurs j ai déjà des craintes avec un harnais

après un vol libre sans harnais  dans une tres grande volière alors la oui


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#8 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 22 février 2014 - 10:38

Bonjour,

 

Je sais que le vol libre me tenterai bien, mais avec Mikkie c'est hors de question (quoi que :niark: :niark: :niark:  ),

avec Ranco je pense que ce serait possible car très proche et répondant bien au rappel.

Mais je ne suis pas sur d'avoir le cœur assez bien accroché.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9 jean claude09

jean claude09
  • Membres
  • LocalisationAriege

Posté 22 février 2014 - 13:54

Merci pour vos conseils ,je pense que vous m'avez remis les pieds sur terre ,car c'est prendre un grand risque .

En réalité je veux avant tout me faire plaisir ,mais Sam est tellement affectueux et sans probleme que j'ai envi de lui faire plaisir et lui offrir la meilleur vie pour lui !

voler fait partie de sa vie si je pouvais lui offrir sans risque mais vous avez raison impossible ,donc je m'abstiens ..


midi-pyrenee.gifgb9zaza.gifgb9bis.gif
Zaza et Rio Ararauna , Sam Macao


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 février 2014 - 13:59

C'est vrai que l'on aimerait toujours leur offrir plus, mais le tout sans risque, bien sûr ! :satisfait:


Image IPB

#11 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 22 février 2014 - 14:45

Tu peux lui aménager une méga volière de 12 m de Long minimum à l'extérieur , il pourra y voler sans risque 😉
Si tu as de la place c'est tout à fait faisable !!!

aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#12 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 février 2014 - 14:52

Il reste toujours la solution du harnais.Ca te permet de lui offrir les avantages du vol à l'extérieur tout un préservant sa sécurité.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#13 jean claude09

jean claude09
  • Membres
  • LocalisationAriege

Posté 23 février 2014 - 09:09

Il reste toujours la solution du harnais.Ca te permet de lui offrir les avantages du vol à l'extérieur tout un préservant sa sécurité.

 

Ok pour le harnais ,mais là c'est le papa qu'il faut éduquer car Sam est docile se laisse manipuler dans tout les sens ,je lui fais des gratouilles partout sous les ailes il en redemande . Mais quand j'essais de lui mettre le harnais je n'y arrive pas ,cela vient de moi , et il le sait le pense que là c'est lui qui joue avec moi .

Je vais insister .

Encore merci pour les conseils

 


midi-pyrenee.gifgb9zaza.gifgb9bis.gif
Zaza et Rio Ararauna , Sam Macao


#14 ida

ida
  • Membres
  • LocalisationFontainebleau

Posté 24 février 2014 - 14:27

Moi je ne tenterais pas le diable.

J'ai faillis ne plus revoir le mien dimanche dernier il y a une semaine car lorsqu'il m'a entendu sur la terrasse dehors il a profité de 30 secondes que la porte d'entrée s'ouvre pour venir me rejoindre mais ne connaissant pas l'extérieur il a paniqué et s'est retrouvé en haut d'un pin de 30m de hauteur ne sachant plus redescendre j'ai dû appeler les pompiers avec la grande échelle etc....


iledefrance.gifgb9azur.gif

Ida avec Azur (rauna) & Rubis (chloro)


#15 jean claude09

jean claude09
  • Membres
  • LocalisationAriege

Posté 24 février 2014 - 18:07

Ok ida pour l'aventure qui se termine bien , il faut pas tenter le diable ,je suis sorti dehors plusieurs fois avec Sam sur l'épaule il bouge pas ,il regarde étonné .

Mais il suffit d'une fois donc il faut que j'arrive a mettre son harnais et là on pourra se balader ensemble ! J'ai bien compris le message .


midi-pyrenee.gifgb9zaza.gifgb9bis.gif
Zaza et Rio Ararauna , Sam Macao


#16 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 24 février 2014 - 19:43

C'est une sage décision : Bravo :


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#17 ida

ida
  • Membres
  • LocalisationFontainebleau

Posté 06 mars 2014 - 13:39

Oui très sage.

Pour faire profiter Azur de l'extérieur j'ai l'intention avant cet été de me mettre en recherche d'une très très grande volière pour qu'il puisse au moins voler un peu.

Cela ne peut être que bénéfique pour lui et cela le musclera un peu


iledefrance.gifgb9azur.gif

Ida avec Azur (rauna) & Rubis (chloro)


#18 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 mars 2014 - 14:06

attention a l achat pas n importe quoi une volière sur


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#19 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 06 mars 2014 - 14:07

Je ne sais pas si c'est pareil mais Bruno m'avait déconseillé de prendre une volière (intérieure) trop grande pour mon amazone car elle pourrait devenir trop indépendante avec un plus gros territoire et que du coup, ça soit compliqué d'entrer dans sa cage après.

 

Je voulais faire comme toi, qu'elle ait un max de place pour voler.

 

Bruno te dira mieux que moi ;)



#20 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 mars 2014 - 14:16

et oui plus elle a de place plus elle devient indépendante elle doit  rester dedans juste pour se dégourdir les ailes  c mon avis elle redevienne sauvage

Je ne sais pas si c'est pareil mais Bruno m'avait déconseillé de prendre une volière (intérieure) trop grande pour mon amazone car elle pourrait devenir trop indépendante avec un plus gros territoire et que du coup, ça soit compliqué d'entrer dans sa cage après.

 

Je voulais faire comme toi, qu'elle ait un max de place pour voler.

 

Bruno te dira mieux que moi ;)

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)