Aller au contenu


Photo

Desinfectant bio "un été en provence"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 melusine

melusine
  • Membres

Posté 13 février 2014 - 16:09

Bonjour à tous, j'aimerai avoir des précisions sur l'utilisation de ce produit qui semble magique. Voilà j'ai commandé 500ml et j'ai commencé à laver toutes les gamelles de mes perroquets avec le produit, j'ai laissé agir quelque minutes et j'ai rincé abondamment. l'odeur est quand même très puissante du aux HE qu'il contient et j'espère que ma ninie et mon couple d'inséparable ne risque rien. J'ai bien rincé mais l'odeur est toujours présente.

Je voulais avoir vos retour d'expérience. Comment l'utilisez-vous ?

 

Puis-je nettoyer les barreaux de leur cage avec ? (bien sur je rincerai après) Tout en laissant les oiseaux dans leur cage quand je fais le nettoyage ?

 

Et je sais que j'en demande beaucoup mais pensez-vous que ce simple produit pourrait suffire pour repousser les nuisibles car il contient de l'HE de lavande. Où il faut quand même que je mettes sur un coton sous leurs journaux au fond de leur cage quelques gouttes d'HE de lavande bio ?

 

Et si vous pouviez me dire ce que vous nettoyez avec aussi, car j'ai commencé des que je l'ai reçu à nettoyer ma salle de bain et mes WC et franchement ça a l'air vraiment top !



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 février 2014 - 17:45

Bonjour,

 

Je lave toutes les volières, cages, sols, murs, avec ce produit, même des fois pur, sans rinçage, je n'ai jamais eu aucun problème.

 

Ce produit repousse les insectes, acariens, poux, évite les moisissures, mais n'évite pas les rongeurs.

Pas besoin d'en mettre sur le coton, un bon lavage suffit.

 


Image IPB

#3 melusine

melusine
  • Membres

Posté 13 février 2014 - 18:17

Merci Ghislaine pour ton retour ! C'est formidable ça ! Donc tu penses qu'un simple rinçage léger peu suffire sur les barreaux ? Mais ça va me changer la vie cette histoire ! Pas de risque s'ils l'avalent en léchant les barreaux ?

Pour les rongeurs pas de problème je n'en ai pas à la maison (les pauvres avec mes 5 chtas ils ne survivraient pas plus de 2 heures). Par contre je pensais aux puces, poux, mites et acariens. Alors si le fait de laver la cage avec le produit suffit j'ai vraiment l'impression qu'"un été en Provence" va révolutionner la vie de mes perroks ! :victoire:

 

Je vais faire un hors sujet (encore) mais y'a t-il quelque chose à faire quand les gris on les narines bouchées ? Y'a comme une sorte de pellicule blanche à l’intérieur. j'ai lu sur le forum qu'il faut lui mettre de  sérum physiologique mais comment procède-t-on ? on lui met les gouttes directement dans les narines ? c'est pas dangereux pour elle ? 



#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 février 2014 - 18:28

Tu ne touches pas aux narines, tu risques de blesser l'oiseau.

Par contre, tu peux faire une inhalation de Perubor, avec l'eau chaude.

C'est à dire que tu mets un plastique sur une cage de transport avec l'oiseau dedans, et tu places le bol sous le plastique en dehors de la cage.

Bien entendu l'air passe sous le dessous, car tu ne ficèles pas le plastique.

Le bol doit être placé de façon à ce que l'oiseau ne puisse pas l'attraper.

Les narines devraient se déboucher toutes seules.

Si ce n'est pas le cas, il te faudra faire une petite visite chez le vétérinaire aviaire, pour un petit bilan de santé.

 

L'oiseau ne lèche pas les barreaux de la cage, et comme je te l'ai dit, je n'ai jamais rencontré de problème.

 

Pour tes chats, tu as de la chance, les miens sont bien copains avec les souris, ils ne l'attrapent même pas. :mdr:


Image IPB

#5 melusine

melusine
  • Membres

Posté 13 février 2014 - 18:45

D'accord je note pour le Perubor je vais lui en acheter des ce soir.

Et bien ma ninie est une sacré filoute car quand je lave sa cage mademoiselle s'amuse à attraper les gouttes et elle les avale.

 

Et bien je préférerais avoir tes minoux ! Moi les miens se sont tous des prédateurs c'est désespérant. Oiseaux, souris, papillons etc. tout y passe.

Les 2 inséparables ont d'ailleurs pas mal d’intérêt à leur yeux, je ne les laisse jamais seul avec eux même s'ils sont dans une cage.

 

Ah je reste en admiration quand je vois des photos avec des perroquets et des chats ensemble côte à côte :amoureux:



#6 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 14 février 2014 - 07:11

chez moi de même, aucun de mes chats ne touchent aux oiseaux, (je n'en ai plus qu'un), mon gros matou chasse dehors quand il y met le nez, mais a la maison nickel. :clin-oeil:


maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png

#7 melusine

melusine
  • Membres

Posté 14 février 2014 - 12:15

Quelle chance chatoune ! Bon moi il faut dire qu'ils sont jeune. Le plus vieux à 4 ans et bien que ça soit le plus redoutable des chasseurs à la maison c'est le plus calme. Par contre les autres...



#8 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 14 février 2014 - 17:55

:bonjour: moi aussi je reviens sur ce produit qui m'intéresse vraiment. 

Sur quel site l'avez vous achetez et lequel vous me conseillez 

 

Merci


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 février 2014 - 19:01

Normalement, c'est webecologie.com, mais il y a aussi ici, un peu plus cher

http://www.aromatic-...ce-ecodoo-500ml


Image IPB

#10 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 14 février 2014 - 19:31

Je vous conseille le bidon de 5 litres. Bien plus économique. On le trouve aussi dans les magasins bio

#11 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 février 2014 - 19:36

le voila le bidon de 5 litres

j ai acheté en magasin bio

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo1376.jpg

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#12 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 14 février 2014 - 19:56

Idem pour moi, je l'ai trouvé sans problème dans le magasin bio du coin.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#13 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 14 février 2014 - 21:06

merci pour le site ; pour l'instant ils sont en rupture de stock en contenance 1L

je vais éventuellement aller voir en boutique bio 


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 février 2014 - 21:09

Surtout regarde bien les prix, car pour le même produit tu as des différences incroyable parfois.


Image IPB

#15 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 14 février 2014 - 21:15

Le bidon de 5 l m'avait couté dans les 30,- €.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#16 Greg

Greg
  • Membres
  • LocalisationVendée

Posté 14 février 2014 - 21:16

Bonsoir

Si j'ai bien compris c'est un produit que l'on peut également utiliser pour laver le sol de la maison ?

Je pose la question car ce produit m'interesse pour le nettoyage de la cage de Drako mais si il s'utilise pour pas mal d'autres chose autant que je trouve une boutique ou je l'aurai en 5 litres

poitou.gifgb_piondrako.gifgb_lana.gif


#17 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 14 février 2014 - 21:21

Oui, moi je m'en sers pour à peu près tous les nettoyages maintenant, mis à part la vaisselle

#18 Greg

Greg
  • Membres
  • LocalisationVendée

Posté 14 février 2014 - 21:35

Ok merci, reste plus qu'à trouver un magasin bio

poitou.gifgb_piondrako.gifgb_lana.gif


#19 melusine

melusine
  • Membres

Posté 15 février 2014 - 13:07

Moi je l'ai pris en 500ml car je suis allergique à l'odeur de la lavande, je devais donc le tester avant. Mais aucun problème pour le moment, les autres HE couvre bien l'odeur. Je vais donc pouvoir acheter le bidon de 5 L mais sur le site de la marque il est en rupture de stock. Si vous avez un site bio qui le vende à un prix raisonnable je suis preneuse.

je compte laver toute la maison avec ! Merci Ghislaine et les autres de m'avoir fait découvrir ce produit !



#20 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 05 mars 2014 - 17:52

Bonjour j ai enfin et difficilement trouve le produit.
Beaucoup de site en rupture ou ne le vend plus.
Je l ai uniquement trouve en 5ml sur amazone
Bizarre !!

bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)