Aller au contenu


Photo

cacatoes alba entré dans ma vie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#41 hesperax

hesperax
  • Membres
  • Localisation51

Posté 08 mars 2014 - 17:39

Coucou ! Je crois qu'Apache débute sa mue, j'ai trouvé deux grandes plumes au fond de la cage, et il en perd des petites. Je les ai bien regardées et elles ne sont pas abimées. Je vais quand même continuer à faire attention à sa nourriture. Je pense qu'il avait de mauvaises habitudes alimentaires parce qu'il a tendance à se jeter sur moi quand j'ai des petits gateaux type prince ou petit beurre ... Pour ses plumes engainées j'ai compris comment enlever la gaine, j'appuie dessus doucement mais ça ne lui plait pas beaucoup, il me repousse du bec. Il ne m'a jamais mordue, mais je sais qu'il y a certaines choses que je ne dois pas faire. Ghislaine, tu as dis qu'il pouvait manger des fleurs, quels genres de fleurs je peux lui donner ? C'est le printemps et j'ai plein de primevères dans mon jardin ...


languedoc-roussillon.gifgb_albapache.gifgb_pomeranie.gifgb_chatharibo.gifgb-vincent.gif
Apache (alba) , Axelle (loulou de poméranie), Haribo (chat), Vincent (mon Homme), et bientôt un bébé.


#42 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mars 2014 - 17:45

Bonjour,

 

Oui, les cacatoès sont aussi en mue à la maison.

 

Pour les fleurs, il y a un topic ici...

http://www.gros-becs...stibles-ou-pas/

 

Par contre, pour les orchidées, je n'ai pas trouvé celles qui peuvent être toxiques.

Les primevères, je n'en donnerai pas, tout comme les narcisses, tulipes, les jonquilles, les muscaris, les perces neige, tout ça c'est toxique pour les perroquets.

 

Lorsque tu enlèves la gaine des plumes, ne t'aventures pas trop près du corps, reste en surface, et fais le un peu tous les jours.

 

 


Image IPB

#43 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 24 mars 2014 - 11:46

Bonjour,

 

Des nouvelles ?


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#44 hesperax

hesperax
  • Membres
  • Localisation51

Posté 18 avril 2014 - 12:13

Bonjour ! Ben pour les nouvelles, je m'inquiète un peu, est toujours en mue, alors là il perd moins de plume, il est plus dans une phase de pousse, mais du coup avec les nouvelles plumes il a un plumage qui fait plutôt moche ! Pour l'alimentation il est toujours très difficile, on arrive un peu à lui mettre du P15 mixé ou sa poudre à l'oeuf mélangé avec de la compote de pomme (faite main sans sucre bien sur) ou de la compote de patate douce. En plus faut lui donner à la cuiller, monsieur est vraiment difficile !

enfin bref sinon j'ai du recadrer mon copain car il le prends toujours sur lui, résultat à peine sorti de sa cage il tend la patte pour que je le prenne ! Des fois carrément il descends de sa cage et marche directement vers moi, monte sur le canapé et me monte dessus. Au bout d'un moment j'ai dit stop, je pouvais plus rien faire. Là ça va mieux il s'occupe. 

Autre soucis , il avait au dessus de sa cage un long barreau en bois, puis il aimait bien le ronger puis un jour ce qui devait arriver arriva : tout s'est cassé la figure. Apache est mal tombé il s'est pété une plume en croissance, ça saignait et tout :crying:  enfin j'ai désinfecté il n'a pas l'air d'en souffrir mais je ne sais pas trop ou trouver un barreau de remplacement. Maintenant il marche sur le support en métal et des fois il glisse j'ai peur qu'il retombe ... Je suis retournée dans l'animalerie dans laquelle j'avais acheté la cage mais pas de barreau de rechange. 

Sinon j'ai mis un humidificateur dans la pièce, vu qu'il ne supporte pas ni le vapo ni le brumisateur. Et je vais aussi voir pour un purificateur d'air car il fait une quantité de poussière impressionnante ! Même moi qui suis habituée aux poils en tout genre j'ai le nez qui me pique. Sans compter le ménage qui juste doublé dans sa pièce de vie ! Enfin je me plains beaucoup mais sinon l'essentiel il est toujours gentil , une vraie boule d'amour, jamais un geste déplacé, des cris seulement quand le soleil se couche. 

On va redescendre en vacances en mai il viendra avec nous chez les parents de mon copain vu que le gardiennage me parait impossible. Voilà pour les news ! 


languedoc-roussillon.gifgb_albapache.gifgb_pomeranie.gifgb_chatharibo.gifgb-vincent.gif
Apache (alba) , Axelle (loulou de poméranie), Haribo (chat), Vincent (mon Homme), et bientôt un bébé.


#45 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 18 avril 2014 - 12:41

Bonjour,

 

Pour le barreau rien ne t'empêche de couper une branche du bon diamètre et de la bonne longueur que tu fixe à la place de l'ancien (noisetier frêne hêtre).

 

Question ilne peut pas voler ou il ne veux pas ?


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 avril 2014 - 14:22

Oui, une bonne branche qu'il puisse gruger, c'est important.

Par contre, si tu le douchais plus souvent, il y aurait moins de poudre.

C'est vraiment nécessaire la douche, il va l'aimer si tu joues avec lui.

Il n'y a pas de raison.


Image IPB

#47 hesperax

hesperax
  • Membres
  • Localisation51

Posté 23 avril 2014 - 12:18

Bonjour, finalement mon copain a scié un manche à balai et parfait ça rentre pile poil en haut. (Il a mis 2 jours pour avoir le courage de monter dessus lol, apache courageux  mais pas téméraire). 

Pour la douche je vais essayer, mais j'aimerais que sa plume soit bien cicatrisée parce que si il se recasse la figure ça va ressaigner à tous les coups. 

Il a les plumes coupées donc j'attends avec impatience que ça repousse, il peut voler sur quelques mètre mais quand il fait ça c'est parce qu'il a peur et du coup après il atterrit n'importe où et j'ai pas envie qu'il se reblesse.  D'ailleurs ça doit lui faire un peu mal parce que d'habitude le soir il bat des ailes sur sa cage et là il le fait beaucoup moins souvent. Pourtant c'est pas vilain il n'y touche pas et il mange bien. 

Pour l'eau j'avais essayé de lui mettre un bain aussi dans une grande gamelle, avec et sans sable, il n'y a jamais été. 

Enfin en ce moment sinon il est moins après moi ! C'est fou comme ça peut vite changer, je lui fait un gros câlin le matin et le soir et sinon je ne le prends presque plus sur moi. En même temps j'étais très nerveuse ces derniers temps et il a du le ressentir. 

Maintenant je le caresse sur sa cage, je lui parle je le regarde mais je peux quand même vaquer à mes occupations et lui aussi il s'occupe bien avec ses jouets. On a reçu des genres de boites de couleurs du canada pour lui apprendre les couleurs mais en fin de compte lui il aime les grignoter et les retourner dans tous les sens et ça l'occupe mais il a pas appris les couleurs lol. Son dernier jouet en forme de cheval il a adoré aussi. 

 

A propos de branche, son perchoir préféré est vert il en a plein les pattes, un peu sur le bec et même un peu sur ses plumes, ça n'est pas dangereux ? J'en ai mis un blanc en face des mangeoires aussi de diamètre plus gros, il a aussi une barre de bois simple tout en bas, et un perchoir suspendu  qui peut se balancer. des fois je me demande si j'en ai pas trop mis dans sa cage lol ! (il a aussi le cheval).

 

A fait Ghislaine, je ne sais pas vraiment jouer avec lui ...

 

 


languedoc-roussillon.gifgb_albapache.gifgb_pomeranie.gifgb_chatharibo.gifgb-vincent.gif
Apache (alba) , Axelle (loulou de poméranie), Haribo (chat), Vincent (mon Homme), et bientôt un bébé.


#48 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 23 avril 2014 - 12:51

Bonjour,

Pour jouer avec mon alba j'y vais à l'instinct selon son humeur.
Voici ce qu'il m'arrive de faire (non non pas la peine d'appeler un service psychiatrique :mdr:)
- je chante devant lui en dansant et lui aussi se met à danser
- je me cache et je raconte des âneries et il me cherche en volant
- je fais des boulettes de papier et on se la lance sur le sol
- je fais des jouets en me mettant à table et je fais comme si je trouvais des merveilles dans ma boite et ils viennent fouiller
- je fais de grandes discussions stimulantes

Après il y a des choses plus instructives comme le rappel, le médical training ... Mais je trouve justement qu'avec les cacatoès il y a une grande réceptivité aux pitreries ... Donc j'ai 8 ans et il m'arrive de les embêter pour les faire râler :wisting: ( bon j'ai voulu enrouler mon huppe jaune en papillote dans un plaid pour rire, je l'ai mis de mauvaise humeur pour une journée :rire2: )

Laisser aller son instinct je dirais

Modifié par Stephanie, 23 avril 2014 - 12:52.


#49 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 23 avril 2014 - 12:53

T'es sûre qu'on appelle pas le service psychiatrique ? :rire2:

 

T'sais quoi je revois le kkto samedi <3


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#50 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 23 avril 2014 - 12:56

T'es sûre qu'on appelle pas le service psychiatrique ? :rire2:

T'sais quoi je revois le kkto samedi <3

Toi t'es amoureux :wisting:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)