Aller au contenu


Photo

cacatoes alba entré dans ma vie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 février 2014 - 21:14

Pour la santé du bébé, il est préférable de te munir d'un bon purificateur, histoire de supprimer au maximum les particules de plumes (la poudre blanche) très fine.

Chez nous, il marche toute la journée, il est prévu pour 70m2, (alors que la pièce n'en fait que 25), Il est essentiel de prendre un bon, pas un premier prix.


Image IPB

#22 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 06 février 2014 - 08:26

Bienenue à Toi et à Apache ! j'adore l'origine et le pourquoi de son prénom !! :D :D

 

Quelle histoire quand même !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#23 hesperax

hesperax
  • Membres
  • Localisation51

Posté 06 février 2014 - 13:31

Merci ! Oui pour le bébé c'est pour septembre, je n'ai moi même aucune allergie et mon compagnon est un peu sensible aux pollens.

Apache a souvent sa cage ouverte mais il reste au dessus. Il n'est peut être pas tout à fait à l'aise à cause du chien et du chat je ne sais pas. 

Il aime débiter le perchoir du dessus de cage, et débiter des pates crues aussi. Mais il ne s'interesse pratiquement pas à ses jouets. 

(jouets pour perroquet avec des parties en bois, et de la corde, avec des noeuds ...). 

Sinon toujours affectueux et calme (quelques cris souvent quand je fais la cuisine). 

J'ai essayé de le remouiller et il n'a pas du tout apprécié il est parti en volant ! Sinon départ en vacances dans quelques jours, mes parents lui ont acheté une grande cage je suis vraiment contente qu'il vienne avec moi et la chienne. 


languedoc-roussillon.gifgb_albapache.gifgb_pomeranie.gifgb_chatharibo.gifgb-vincent.gif
Apache (alba) , Axelle (loulou de poméranie), Haribo (chat), Vincent (mon Homme), et bientôt un bébé.


#24 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 février 2014 - 16:15

mais il est gâté 2 maisons :mdr: 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#25 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 06 février 2014 - 18:16

Bonsoir et bienvenue !

Vous voilà embarqué dans bonne folie ! Te souhaite pleins de bonheur avec ta dinde blanche xD
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#26 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 06 février 2014 - 19:34

Un gâté de plus!

:satisfait:

 


iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#27 hesperax

hesperax
  • Membres
  • Localisation51

Posté 06 février 2014 - 20:56

Merci pour les conseils ! Je ne vois pas trop ce que c'est un purificateur (je pensais prendre un humidificateur mais je sais pas si c'est pareil).

C'est vrai qu'il fait un peu de poudre mais je ne la sens pas du tout, mais effectivement je prendrais ça si ça peut être gênant pour le bébé. 

Pour les jouets il ne s'en sert pas et en plus ils sont assez gros. Peut être que je devrais lui proposer quelque chose de plus simple, mais comme activité à part arracher des bouts de bois et les broyer en petit morceau, je n'ai pas l'impression qu'il y ait autre chose qui l’intéresse. 

J'essaye de lui parler, de faire des bruits, de lui répondre quand il fait des bruits. Des fois je siffle et à ce moment il me regarde très intrigué. C'est marrant.

Il est plutôt tranquille comme oiseau, j'attends un peu j'imagine qu'il ne va pas me dévoiler toute sa personnalité le premier jour ! 


Modifié par hesperax, 06 février 2014 - 21:42.

languedoc-roussillon.gifgb_albapache.gifgb_pomeranie.gifgb_chatharibo.gifgb-vincent.gif
Apache (alba) , Axelle (loulou de poméranie), Haribo (chat), Vincent (mon Homme), et bientôt un bébé.


#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 février 2014 - 21:05

Tu places ses jouets dans un petit carton, style boite à chaussures, il va adorer.

Apprends lui aussi à ranger ses jouets, ça lui passe le temps :mdr:

Pour la nourriture, il doit manger autre chose, très doucement, tu lui fait goûter un fruit, en même temps que toi.

Il va y arriver. Le maïs doux aussi ils aiment bien en général.

 


Image IPB

#29 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 07 février 2014 - 14:52

apres bien que exuberant l alba est tres calme

un vrai nounours qui gruge qui gruge ........... :mdr:


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#30 hesperax

hesperax
  • Membres
  • Localisation51

Posté 14 février 2014 - 17:45

Voilà des petites nouvelles en direct de chez mes parents. Il a eu un peu peur de tout le monde mais s'est bien adapté, il passe beaucoup de temps hors de sa cage, tout en haut sur son perchoir. Il trie un peu moins ses graines , et depuis que mon copain est revenu il a réussi à lui faire manger de la mandarine et de la pomme. 

Au niveau de l'eau, j'ai essayé le brumisateur et il n'apprécie pas non plus, ça lui fait moins peur que le vaporisateur mais bon c'est pas ça ... 

J'ai une petite question, je ne sais pas qui de moi ou mon copain est son humain préféré, il nous aime bien tous les deux mais c'est peut être mon copain son préféré, je ne suis pas encore sure. Est ce que par rapport au couple on doit avoir une attitude particulière ? 

Voilà sinon c'est bientôt la fin des vacances dans le sud, on aura tous bien profité du soleil et à mon retour dans le nord j'aimerais tenter l'expérience du harnais et le faire sortir un peu dans mon jardin voir ce que ça donne. Si vous avez des conseils, je suis toujours preneuse, merci !


languedoc-roussillon.gifgb_albapache.gifgb_pomeranie.gifgb_chatharibo.gifgb-vincent.gif
Apache (alba) , Axelle (loulou de poméranie), Haribo (chat), Vincent (mon Homme), et bientôt un bébé.


#31 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 14 février 2014 - 18:43

pour ma part et ayant partage la vie de deux alba

je trouve que c est la seule espece qui aime tout le monde

meme quand je recois eve ou dexter colle les invites pendant des heures sans en avoir assez

par contre les autres especes que j ai ne vont pas  voir les invites ils restent a l ecart

et tu verra il peut passer des heures entiere surtout a ce fair caressser sans ca lancer

le dimanche quand on feignarde au lit et que je prend eve avec nous

elle reste coller a moi durant tout le fime voir plus meme 

elle n est jamais rassasie

c est en cela que l alba il faut savoir doser car tres vite ils deviennent dependant de notre amour sans pouvoir sans passer

et cela peut creer des trouble du comportement

bref sinon un boule d amour inconditionnelle 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 février 2014 - 19:16

Bonsoir,

 

L'alba n'aime pas tout le monde, sauf lorsqu'il est bébé.

Plus tard, il marque des préférences, mais va quand même sur les membres de la famille.

Par contre, lorsqu'il hurle et bat des ailes en prenant le col de chemise, là, il faut le reposer dans sa cage, car il y a un risque qu'il pince dans ce temps.

Le mettre dans le lit, ce n'est pas bon non plus, chacun sa place, ceci pour garder son indépendance.

En le gardant trop longtemps à côté de soi, cela incite l'oiseau à se comporter comme il le ferait en couple, et tôt ou tard un problème de comportement se fera sentir.

Pour le harnais, il n'y a pas de problème, pour le mettre. 

 

 


Image IPB

#33 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 14 février 2014 - 21:21

:bonjour: je prends le sujet un peu en retard

:bienvenue2: à toi et a Apache. Et une nouvelle histoire qui commence 


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#34 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 15 février 2014 - 13:29

oui ghislaine 

bon ce n est qu un moment de sieste de temps en temps avec nous :wisting:

apres eve a sa cage , son environnement

je travaille donc dans ces moments la elle a sa vie de perroquets

 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#35 hesperax

hesperax
  • Membres
  • Localisation51

Posté 24 février 2014 - 11:48

Coucou tout le monde. Quelques nouvelles d'Apache, qui va toujours très bien. Je le trouve de plus en plus gentil, dans le sens où on a pris un bon rythme affection/autonomie. Les jours où je ne travaille pas il est pratiquement toujours en liberté. Il reste beaucoup tout en haut de sa cage, à couper des bouts de bois (ça y est il s'occupe enfin de ses jouets)! ou manger de la mandarine. 

Les câlins c'est beaucoup en qualité mais pas trop longtemps. Je peux maintenant le toucher partout sans crainte , les pates, le bec, sous les ailes, et il aime beaucoup se mettre tout contre moi et incliner sa tête, c'est fou je ne pensais pas qu'un oiseau pouvait être aussi affectueux.

généralement c'est le soir qu'il s'excite quand on est à la cuisine : quelques cris, la huppe dressée, des fois il bat des ailes. Toujours aucun signe d'agressivité. Il m'obéit plus à moi qu'à mon copain : quand je lui dis de descendre de mon épaule il s’exécute tandis qu'avec mon copain il passe d'une épaule à l'autre. Mais bon j'ai l'habitude c'est pareil pour le chat et le chien on dirait qu'il ne sait pas se faire comprendre.

Côté alimentation, j'ai acheté des paquets de graines d'autres marques. il a trouvé un truc qu'il aime encore plus que la graine de tournesol : le cacahuète entière.Pas faute de lui proposer des fruits tous les jours ! il a même refusé de la mangue. 

J'ai également acheté du P15. Je lui en met une minuscule poignée avec ses graines mais il n'y a pas touché du tout, proposé à la main également c'est niet. J'ai pris de la pâtée à baase d'oeuf : gold patée de orlux versele laga. Pareil il en prends une miette et c'est tout. j'ai vraiment peur qu'il finisse par avoir des carences même si ses plumes sont belles et il fait toujours beaucoup de poudre. 

Peut être que je m'inquiète pour rien. Mon chien et mon chat mangent les meilleurs croquettes et ils sont en parfaite santé, tandis que lui il trie les graines et ne mange que 2 types de fruits, en plus je ne m'y connais pas trop en oiseau. Comment savoir si il y a un problème ? 

Merci de vos conseils ! 


languedoc-roussillon.gifgb_albapache.gifgb_pomeranie.gifgb_chatharibo.gifgb-vincent.gif
Apache (alba) , Axelle (loulou de poméranie), Haribo (chat), Vincent (mon Homme), et bientôt un bébé.


#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 février 2014 - 12:09

Bonjour,

 

Si tu pouvais remplacer les cacahuètes par les noix, cela serait plus indiqué pour le foie.

Les carences sont le fruit d'une mauvaise alimentation, en donnant trop de tournesol, les vitamines ne sont pas transformées dans leurs vraies valeurs.

Le tournesol en modifie l'absorption. 

Il est bon, pour les grand cacatoès d'avoir des pâtées grasses, comme pour les aras, mais cela ne veut pas dire en grande quantité.

 

Toujours prendre en compte les vitamines et oligo-éléments en fonction de la saison.

Par exemple, en cas de mue, un besoin d'acides aminés soufrés, en omega3, est plus grand qu'en temps ordinaire.

Nous pourrons en profiter pour donner trois fois par semaine la valeur d'un demi œuf cuit dur, ou mollet si on en connait la provenance.

Dès que le temps le permet, un petit tour au soleil, pour profiter de la vitamine D3... Attention de ne pas la confondre avec la vitamines D2 (d'origine végétal)

Savoir bien équilibrer l'apport de magnésium/phosphore/calcium pour le squelette en particulier.

Les vitamines B et C pour l'organisme.

Ce ne sont pas les graines en particulier, mais un tout.

L'apport d'os de seiche dans les jouets, d'argile, de pierre minérale qui permet d'occuper le bec en bénéficiant des minéraux.

 

Si tout est bien équilibré, il y a peu de problème en général. Ne pas oublier aussi les bourgeons, les fleurs, les herbes, source précieuse de vitamines.

 


Image IPB

#37 hesperax

hesperax
  • Membres
  • Localisation51

Posté 24 février 2014 - 12:43

Au fait j'ai une autre question, il a sur la huppe deux grandes plumes qui ont l'air nouvelles parce qu'elles sont dans un genre de gaine, donc au lieu d'une belle plume ça fait juste une tige. au bout de combien de temps la plume va se dégainer, car il y en a une qui est comme ça depuis au moins deux semaines ? Merci ! 


languedoc-roussillon.gifgb_albapache.gifgb_pomeranie.gifgb_chatharibo.gifgb-vincent.gif
Apache (alba) , Axelle (loulou de poméranie), Haribo (chat), Vincent (mon Homme), et bientôt un bébé.


#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 février 2014 - 15:32

Il faut "écraser" ou "rouler" la gaine doucement entre les doigts pour libérer les pennes de la plume.

Cela ne lui fait pas mal, seulement il ne faut pas trop se rapprocher de la peau, faire doucement en partant du sommet de la plume.

 


Image IPB

#39 hesperax

hesperax
  • Membres
  • Localisation51

Posté 24 février 2014 - 20:59

Merci , je vais réfléchir à tous ces bon conseils. Puis je vais pas tarder à me coucher, depuis que je suis enceinte on est synchro avec apache je me couche à l'heure des poules ;) 


languedoc-roussillon.gifgb_albapache.gifgb_pomeranie.gifgb_chatharibo.gifgb-vincent.gif
Apache (alba) , Axelle (loulou de poméranie), Haribo (chat), Vincent (mon Homme), et bientôt un bébé.


#40 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 26 février 2014 - 06:05

belle histoire avec ce bel apache :bon-journee:


maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)