Aller au contenu


Photo

Ma conure à joues verte dort toujours


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 23 janvier 2014 - 21:01

Bonjour tout le monde,
Je sais j'ai ete longtemps absente, mais je suis debordée par nouveau travail et par les deux nichées de mon couple Pépite et Groseille.
Je viens vers vous pour une question particulière et assez urgente.
Des deux nichées, j'ai gardé le premier bébé "Framboise" et la plus peureuse "Princesse" qui est un très bel oiseau de par la finesse de ses traits.
Lorsque Princesse vivait avec les autres soeurs, elle se faisait toujours chasser et limite agresser par elles.
Depuis qu'elle est seule, j'ai décidé de la sociabiliser pour la rendre plus proche de nous.
Princesse a toujours ete differente de ses freres et soeurs. Elle adore faire des betises (elle est tres intelligente) comme ouvrir sa cage et fuguer, glisser tout le long de sa cage sur le dos en se tenant aux barreaux, comme pour gratter son dos...bref, depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'elle ferme souvent les yeux. Depuis ce matin, elle le fait meme en mangeant. Pourriez vous eclairer ma lanterne ? Merci

Sinon, elle est adorable ! Mange bien, boit bien, vole bien, et toujours assez peureuse !

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 janvier 2014 - 21:41

Bonjour,

 

En effet, c'est bizarre.

Tu ne vois rien d'autre qui pourrait te mettre sur une piste ?

 


Image IPB

#3 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 23 janvier 2014 - 21:51

Lorsque Princesse vivait avec les autres soeurs, elle se faisait toujours chasser et limite agresser par elles.

 

Ca peut vouloir dire qu'elle a un truc qui fonctionne mal et que les autres l'ont ressenti, avec le temps, il est possible que cela s'est encore dégradé, à part le bon véto...



#4 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 23 janvier 2014 - 21:57

Elle est peut-être toujours sur le qui vive et n'arrive pas à dormir tranquille et ne récupère pas.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#5 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 24 janvier 2014 - 06:43

Non, Ghislaine ! Vraiment rien. Il est vrai que je me reveille tot pour le boulot, mais elle continue à dormir dans sa tente. Et lorsque je pars, elle redort.

Coquelicot, oui, j'y ai pensé, mais lorsqu'elle dort, elle n'est pas en position de gonflée et "mal en point" . C'est juste qu'elle ferme les yeux. Il faut dire qu'elle est tres particuliere ma princesse. C'est la seule des 2couvées qui a les pattent claires (sa mère aussi !). Le physique de son père: belle rondeur de la tête et grands yeux. Elle degage une grande douceur.

Adobe, franchement, c'est bien calme chez moi. Elle a sa cage à côté de celle de Framboise, sa grande copine (framboise vient de la premiere couvée et Princesse de la deuxieme) . Elles s'aiment tres fort toutes les deux. Elles sont toujours collées lorsqu'elles sortent le soir. Je les garde quand meme dans des cages separées pour la sociabilisation.

A propos, j'ai remarqué que Groseille (sa maman) et elle avaient deux choses en commun : les pattes plutot roses et tres peureuses. Pensez vous qu'il y aurait un rapport ?

Modifié par enerik0812, 24 janvier 2014 - 07:20.

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#6 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 24 janvier 2014 - 07:53

Pas de veilleuses ou témoins lumineux dans la pièce ? Genre à la tv, homme cinéma, ordinateur ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 janvier 2014 - 08:34

Non, les pattes claires peuvent venir d'une mutation, mais les yeux fermés, c'est totalement à part.

Je verrai cela plus dans la digestion, mais si elle mange les yeux fermés, plutôt de la fatigue. (?) c'est une supposition sans plus

Tu es certaine qu'elle voit bien ?

Je téléphonerai chez le vétérinaire pour avoir sa version, ça serait plus prudent.


Image IPB

#8 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 24 janvier 2014 - 09:16

Bonjour Fiona a fais ca un moment et j ai remarquer que je lui donné trop a manger et c étais surtout après la collation fruit pignon de pin je pence trop gras  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#9 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 24 janvier 2014 - 10:33

Pas de veilleuse dans la piece.

Elle voit bien, Ghislaine car elle vole sans se cogner !
Par rapport à la digestion, nous avons allégé ses graines en retirant toutes les graines de tournesol de son auget (depuis qu'elle est dans sa nouvelle cage justement) dans le but de les utiliser pour la sociabilisation (pour l'approcher de nous) et elle ne recevait donc que peu de graines de tournesol par jour par rapport à ce qui etait dans l'auget quotidien. Est ce peut etre, au contraire, parce qu'elle manquait d'un coup de graines grasses ?

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 janvier 2014 - 11:05

Non, je ne pense pas.

Comment est le bréchet, saillant ?

 


Image IPB

#11 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 24 janvier 2014 - 11:08

Eu, non, je ne pense pas. Elle a l'air bien. Je la tiens tous les soirs pour la rentrer. Elle a l'air normale. J'y ferai attention ce soir.

Modifié par enerik0812, 24 janvier 2014 - 11:09.

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 janvier 2014 - 12:05

Si le bréchet est saillant, on peut penser à des vers.

Tu l'as vermifugé ?

Si elle est bien, alors, je ne vois que du côté digestif (?)


Image IPB

#13 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 24 janvier 2014 - 14:02

Ok, je vais surveiller tout ça. Je te tiens au courant. Merci encore.

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#14 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 24 janvier 2014 - 19:14

BOnsoir

Attention de ne pas retirer les graines de tournesol cela peut la fatiguer et l amaigrir LEs conures molinae sont des oiseaux très très actifs d ou peut être cette fatigue
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#15 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 25 janvier 2014 - 21:08

Je ne retirais pas completement les graines de tournesol. Je les retirais pour les lui donner à la main tout le long de la journée.

Je viens aux nouvelles. Princesse va un peu mieux. Pourtant rien n'a changé. Je la surveille toujours. Je vous tiens au courant ;-)
Merci pour votre soutien à tous !

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 janvier 2014 - 21:22

Tu n'as pas remarqué si elle faisait sa mue des fois ?

 


Image IPB

#17 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 25 janvier 2014 - 23:31

Si, elle a plein de picots ! Tu crois qu'elle est fatiguée de sa mue ?

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#18 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 25 janvier 2014 - 23:35

Ah ben c'est possible que ça la fatigue...



#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 janvier 2014 - 08:31

possible, surveille la bien.


Image IPB

#20 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 01 février 2014 - 13:07

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles. Les somnolences de Princesse ont l'air d'avoir passé !
Elle est redevenue celle qui fait plein de petites bêtises ...comme je l'aime !

Merci pour votre aide. ;-)

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)