Aller au contenu


Photo

Couvée ondulées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 05 janvier 2014 - 17:02

Une petite question si des oeufs sont pondus dans un endroit chaud et que la perruche ne couve pas ou peu peuvent-ils éclores?


luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 janvier 2014 - 17:20

Là tout dépend du degré d'humidité, et de la chaleur à l'intérieur du nid.

Sinon, il y a des possibilités d'avoir un pourcentage de mortalité dans l’œuf.


Image IPB

#3 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 05 janvier 2014 - 17:30

C'est parce que elles ont de nouveau fait un trou dans le mur et que la femelle y est souvent comme c'est profond je ne sais pas allez voir,je vais attendre on verra


luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 janvier 2014 - 18:53

Pas certain que ça fonctionne dans ces cas là.

Mais oui, laisse faire, tu verras bien.


Image IPB

#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 05 janvier 2014 - 20:10

tu peut allez voir avec une petite glace sur une tige flexible peut être juste un coup d œil   


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 06 janvier 2014 - 08:11

:bonjour: Jessie , un trou dans le mur !! :Wouahh: , tout dépend du nombre d'oeufs a pondre , la femelle ne couve pas au premier ,en général autour du troisième , avant elle ne fait que les surveiller et les retourner de temps à autres , le trou est il garni ?? dans le cas d'abandon du nid , non les oeufs ne pourront pas éclore , pour cela il leur faut une température constante , de l'humidité , et un retournement minimum deux fois par jour ! il est impératif de les retirer sitôt l'abandon constaté !!!! sinon ils pourrissent et sa devient un nid a vermines , poux etc , etc , :quoii:............ bonne chance

                                                                                                             :rose:     


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#7 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 06 janvier 2014 - 08:24

Elles ont déjà pondu une fois j'ai eu 4 ondulées,mais là c'est une jeune qui cherche


luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#8 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 04 mars 2014 - 19:28

Surprise ou pas j'ai entendu des tchip tchip dans mon mur,la question est? Combien y en aura t il ? elles sont 2 a couver,les paris sont ouverts le gagant gagne............quelques ondulées  :rire2:  :rire2:  :rire2:


luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mars 2014 - 20:27

Je vais tenter de dire 4 :mdr:


Image IPB

#10 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 mars 2014 - 21:14

BON 3  SUR 4OEUFS


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#11 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 29 mars 2014 - 19:19

Il y en aurait trois,j'attend leur sortie pour etre sûre


luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 mars 2014 - 19:38

Et bien attendons alors ! :satisfait:


Image IPB

#13 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 02 avril 2014 - 09:13

A votre avis je prends les petites perruches pour les mettre en cage ou j'attend leur sorties,elles ne se décides pas?


luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 avril 2014 - 10:33

Tu peux toujours voir ce qu'il en est, si elles sont sevrées ou pas.

 


Image IPB

#15 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 14 avril 2014 - 10:12

Deux bébés mis en cage,j'attend que le troisième se décide a sortir,ils vont bien et mange seul mais le père nourri encore a travers les barreaux.La mère refait déjà un nouveau nid,dès que le petit est sorti je mettrai les adultes en volière jusqu"à ce qu'il se calme. :rire2:


luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#16 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 avril 2014 - 10:17

merci pour cette bonne nouvelle :super:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 avril 2014 - 10:24

Et bien, elle ne perd pas de temps :)


Image IPB

#18 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 20 avril 2014 - 19:12

Les trois bébés sont en cage,ils vont très bien.J'ai renfermé les parents dans leur volière car elles refaisaient le nid et voulaient de nouveau pondre,si je les laisses quelques temps enfermées,elles ne recomencerons pas?


luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 avril 2014 - 19:57

Elles recommenceront si le trou est toujours ouvert. Ferme l'ouverture, elles n'y retourneront plus.

Mais, oui, c'est bien de les laisser un peu en volière. :satisfait:


Image IPB

#20 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 02 juin 2014 - 19:06

Les trois jeunes sont ensembles dans une cage,il y a 2 males et 1 femelle,je peux laisser comme çà ou je peux aussi les mettres avec les adultes?


luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)