Aller au contenu


Photo

Nos équidés [Cow-boy , Napoléon , Itac] Poster par Rose la fille de rose mary


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 04 janvier 2014 - 13:12

Bonjour ,

 

Je suis Rose j'ai 15 ans je suis la fille de rosemary ,

Ma maman est passionnée par les perroquets moi ma soeur et mon papa par les chevaux .

 
Je vous présente Cow-boy , mon tout premier cheval que j'ai eu à mon anniversaire , ces photos datent du jour où on l'a vus chez le marchand , il y'a 4 ans .
dsc04210.jpg
 
Ma soeur et lui (il avait une grosse boule sur l'arrière train qui depuis a disparue) 
 
dsc04211.jpg
 
dsc04212.jpg
 
dsc04310.jpg
 
Le jour de son arrivé chez-nous 
 
 
 
dsc04310.jpg
 
6 mois après ..
dsc04410.jpg
 
2 ans après avec son nouveau compagnon itac..
dsc05410.jpg
 
dsc05510.jpg
 
1 ans après passé avec itac 
dsc06610.jpg
 
dsc05613.jpg
 
dsc05612.jpg
 
Il y'a quelques mois .. (ne faites pas attention a la mauvaise position du licol , c'était un test.)
 
dsc08311.jpg
 
dsc08312.jpg
 
dsc08314.jpg
 
Je mettrais des photos plus récente de cow-boy plus tard .
 
Depuis quelque mois Napoléon a rejoint notre famille , c'est un étalon mini shetland plein papier .
 
 
 
 

Miniature(s) jointe(s)

  • Sans titre 5.jpg
  • napoleon.jpg

languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#2 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 04 janvier 2014 - 13:34

:bonjour: Rose , jolies photos ton cow- boy a dû avoir un parcours difficile , d'où la crainte de l'homme et sa méfiance , il à vraiment eu beaucoup de chance de tomber sur une famille comme la vôtre , a 11 ans quel cadeau !!!!!! et quelle expérience ,un bon départ dans l'adolescence , je te souhaite pleins de bonheurs avec ton ami cow-boy , attention a la fourbure , Napoléon est tout rond :rire2:  :rire2: 

 

                                                                                                    :rose:   


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#3 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 04 janvier 2014 - 13:44

Merci beaucoup ! Oui je suis très contente de l'avoir eu ! Il m'a appris beaucoup de chose dans le monde du cheval que je n'avais jamais appris en club , je suis très proche de lui et je fais de mon mieux pour qu'il se sente bien ! :)

Oui tu as raison pour la fourbure merci de le signaler ! Il nous en avait déjà fais une il y'a 2 ans environ , depuis on ne lui donne que du foin et très peux de céréales comparé a avant ..


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 janvier 2014 - 14:02

Ils sont bien jolis tes chevaux. :super:


Image IPB

#5 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 04 janvier 2014 - 14:12

merci ghislaine


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#6 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 04 janvier 2014 - 14:19

:coucou:  Rose , pas de, céréales , pain , etc a un poney , s'il a fait une fourbure c'est comme donner du sucre a un diabétique !!!!surtout s'il ne travaille pas , et faire attention au printemps , bien morceler son parc , c'est un bon compagnon pour vos chevaux ( a l'écurie ) mais a la pâture l'abondance d'herbe peut être fatal !! mais je suis certain que tout cela tu le sais déjà   :bise:    


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#7 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 04 janvier 2014 - 14:25

Merci des renseignement ! Oui on le savait déjà car après la fourbure de cow-boy on c'est renseigner sur les choses à éviter à ne pas faire de peur que il nous en refasse une .. De l'herbe on en a plus depuis très longtemps ! On les nourrit au foin toute l'année , et pour les balades on sort rarement par manque de temps ou à cause de la météo mais on essaye de partir en balade chaque dimanche quand on peut ! :)


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 janvier 2014 - 14:25

Oui, la mienne s'est retrouvée avec un sacré gros ventre, elle avait trop mangé de la bonne herbe fraiche, nous avons eu très peur ce jour là...


Image IPB

#9 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 janvier 2014 - 14:37

Oh merci pour ce partage merci rose pour les commentaires tu vois je viens d apprendre des choses inconnu pour moi et tu est toute jeune

Rose mary ta fille a de la chance d avoir une maman comme toi

je vous souhaite du plaisir avec vos anis qui sont tres beau même si il sont différents

 

merci pour toutes ses belles photos et maintenant on auras les photos pendant les ballades :mdr:  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#10 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 04 janvier 2014 - 14:48

Merci drareg !  :satisfait:

 

Oui je vais vous en mettre pleins ! J'ai d'ailleurs déjà quelques photos des ballades .. ^^


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#11 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 04 janvier 2014 - 15:22

Une vidéo que j'ai faite il y'a bientôt 1 an , elle montre une petite partie des choses que j'ai apprise a Cow-boy pour l'habitué au contact humain et au respect !

 

http://www.youtube.c...h?v=3V6H_hY6s78

 

Sur ces photos ce jours là on avait mis le mors à cow-boy car il était un peu nerveux et très vif , d'ailleurs les photos le montre bien il ne voulait pas s'arrêter il est têtu .. et il était pressé de rentré à la maison pour manger son foin , il connait bien le chemin à force..  ::)

 

 

En balade avec des amis .. (Avec napoléon qui se cache derrière)  :mdr:

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC09737.JPG
  • DSC09734.JPG
  • DSC09708.JPG
  • Sans titre 4.jpg
  • Sans titre 2.jpg
  • DSC09434.JPG
  • Sans titre 1.jpg
  • DSC09427.JPG
  • uyjyuju.jpg
  • regrgr.png
  • gfbgfb.jpg

languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#12 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 janvier 2014 - 18:35

Bonsoir

merci pour le liens vidéo super j ai fais un tout sur les perroquets j ai pas vu Pauly cela m aurais rappelé des souvenirs

et quelle  belle complicité avec rose est cow -boy   tres belles images

merci  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#13 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 04 janvier 2014 - 18:48

bonsoir drareg tu cherchais paulie en photos c est ca ?


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#14 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 janvier 2014 - 18:57

oui ou en film tu sais que j ai perdu la mienne il y a quelques années c une conure a tête bleu je pence une crise cardiaque

ah et je crois qu' un jour tu ma dis que ton homme réparer l abri des chevaux avant l hivers aussi  et la l abri il tient maintenant

j essais de me souvenir des discutions avec toi   :mdr:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#15 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 04 janvier 2014 - 19:09

oui merci drareg pour l abri des chevaux

apres trois tentative echoue c est abri la

pour l instant tiens

cela fait 2 mois a present record battu de longevite :victoire:


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#16 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 04 janvier 2014 - 19:53

Très beaux ces chevaux :)



#17 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 05 janvier 2014 - 16:13

merci biboof


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#18 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 05 janvier 2014 - 16:28

joli, j'adore les longs crins :satisfait:

 


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#19 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 05 janvier 2014 - 16:37

oui cela lui confere un aspect cheval barbie 

 

 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#20 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 13 janvier 2014 - 11:36

:coucou: , bonjour Rose , alors plus de jolies photos , pas de ballades en vue ?? aucunes photos de chutes , (j'en ai tellement pris :rire2: )

je me souviens d'une mémorable , c'était sur une superbe allée de sous bois j'était parti depuis plusieurs heures , quand au petit galop de chasse ma jument c'est trouvée face à une souche qui avait été déracinée ce qui était assez impressionnent , ma jument l'a sautée et moi j'ai sauté la souche et le cheval par la même occasion , :rire2:  :rire2: , mes étriers réglés pour la balade et non pour le saut!!!au moment du coup de reins c'est moi qui ai volé , je me suit retrouvé assis entre les pattes du cheval qui a la réception est venu se cogner les dents sur le haut de mon crâne , résultat cinq points , quand c"est a deux heures du domicile , seul dans les bois , et sachant comment saigne une coupure au cuir chevelu :quoii:  , on se sent petit , seul au monde et très ridicule  :rire2:  :rire2:  :rire2:  

mais sa renforce les liens avec son cheval.........

je suis certain que toi aussi il t'est arrivé des situations délicates , alors au clavier  :pomvert:  :pomvert:

 

                                                                                                 :bise:

   


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)