Aller au contenu


Photo

mesures de prudence


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 22 décembre 2013 - 14:32

:bonjour:  :sniff:  :sniff:  :sniff:  en ce triste jour , atteint d'un très gros rhume pourriez vous me dire si cela peut-être transmissible a nos perroquets , et quelles sont les mesures de prudence , j'ai bien une purification de l'air  incorporé au chauffage ,et un purificateur individuel mais je ne suis pas persuadé que se soit suffisant !!

je vous remercie par avance ,

                                                                                      :fleurs:       


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#2 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 décembre 2013 - 14:37

Bonjour,

Peu de risque mais évite les papouilles, lave toi les mains souvent souvent. Et repose toi loin de la cage :) avec un citron chaud et du gingembre rapé dedans ainsi que des infusions de thym avec une cuillère de miel d'acacia
Bon rėtablissement

#3 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 22 décembre 2013 - 14:50

J'aurai pas dit mieux :)

 

Bon rétablissement également ;)



#4 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 22 décembre 2013 - 14:53

Ayant déjà posé la question à des vétérinaires , la réponse a été : non , ils ne risquent rien !

aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#5 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 22 décembre 2013 - 14:59

:bonjour:  Stephaniet , Biboof ,merci pour vos rapides réponses , je me prépare une infusion au thym de suite , 

                                                                                  :merci:


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#6 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 22 décembre 2013 - 15:03

:bonjour:  Betty 33 ,  tu me rassure !!  merci

                                                                                                 :fleur:


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 décembre 2013 - 18:49

Les vétérinaires disent non, et pourtant j'en ai fait la triste expérience avec une mauvaise grippe qui avait pris toute la famille.

Mon premier perroquet en est mort en 48 heures... Alors, je pense qu'il y a des exceptions à la règle.

 

De toutes façons, il est vraiment utile de changer l'air ambiant de la maison en aérant (en ouvrant les fenêtres) et en plaçant l'oiseau dans une autre pièce, au moins deux fois par jour.

En désinfectant l'air ambiant à l'aide d'huiles essentielles ne serait-ce que 10 minutes (en enlevant le perroquet de la pièce) avec de l'eucalyptus globulus et du thym.

En prenant toutes les mesures d'hygiène, se laver les mains, jeter les mouchoirs à l'extérieur de la maison, et ne pas éternuer en direction du perroquet.

 

Pendant les inhalations avec le perubor par exemple, le perroquet peut rester dans la pièce.

 

Soignes toi bien, et prends soin de toi


Image IPB

#8 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 22 décembre 2013 - 21:19

Soignes toi bien, et prends soin de toi

 

bonsoir Ghislaine , 

merci pour tes conseils , je me tiens éloigné de ma Jacotte !!! elle n'est pas contente et le fait entendre ,

toi aussi prend soin de toi , surtout repose toi et récupère , nous avons besoin de toi  :bise:

 

                                                                          :fleurs:


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 décembre 2013 - 21:23

Merci, on va faire aller ! :fleurs:


Image IPB

#10 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 23 décembre 2013 - 15:40

bisous ma gigi, je suis de tout coeur avec toi.


maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 décembre 2013 - 16:24

Merci..

 

Et comment va le rhume du Papa de Jacotte ?


Image IPB

#12 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 23 décembre 2013 - 16:52

:bonjour: Ghislaine , beaucoup mieux , les infusions de thym et miel pas mal , mais au coucher, lait chaud miel et une petite poire histoire de provoquer une bonne suée , et le lendemain presque neuf !!! mais pas vaillant  :quoii: ,       :bise:


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#13 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 23 décembre 2013 - 16:54

Avec une bonne dose de rhum et bien au chaud pour transpirer , et le lendemain tu es un homme tout neuf :)

aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#14 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 23 décembre 2013 - 17:05

:bonjour: Betty 33 , entre la poire et le rhum , on peut trouver un compromis sympathique  :super:


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#15 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 23 décembre 2013 - 17:12

l'eau de vie de poire dans de la glace à la poire sera parfaite pour un trou normand , lors du réveillon fete fete


aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)