Aller au contenu


Photo

mesures de prudence


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 décembre 2013 - 14:45

Oui, je suis d'accord, pour avoir vu et être dans les coulisses.

Les éleveurs aiment leurs oiseaux et en sont fiers, les échanges humains sont très intéressants, enrichissants, et amicaux, mais il y a des points à revisiter à mon avis, en ce qui concerne les oiseaux.


Image IPB

#22 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 14 décembre 2013 - 14:59

:cool: merci pour vos messages positifs , Stéphaniet je suis désolé de te contrarier , mais je ne suis pas d'accord , il y a deux types les expos , avec jugement etc. etc.. et les bourses , ta vision des bourses pour moi n'est pas la bonne , bien qu'elle ai son utilité , c'est généralement l'à que le bas blesse , ouverte a tous les éleveurs sans obligation d'exposer (concours ) !!! très souvent se sont des éleveurs plus intéressés par les ventes et le profit que par la qualité , et l'état de l'animal , après inscription l'encagement est sous la responsabilité du vendeur ainsi que la surveillance !! la plupart du temps des locaux !!! et parfois oui sa peut faire usine , mais en coulisse je peux te dire que les débats sont houleux , et dégénères parfois ! les exposants subissent cet état de faîte , tu en es la preuve avec Ghislaine , :mdr:
le monde des concours c'est autre chose , en temps , et en argent , et en affection pour ses oiseaux !!!!
si tu t'adresses a un exposant compétiteur pour voir ses oiseaux en vente tu verras la différence , c'est le fruit de sa sélection des reproducteurs , sa fierté !!! ( se sont des oiseaux de travail , pas forcément des champions mais de qualité supérieure ,) avec fiche de jugement a l'appui mais pas au même prix que ceux de la bourse ,

:rose:

Mais tu ne me contraries pas du tout :rire2:
Tu sais chacun voit midi à sa porte. Si tu veux vraiment mon avis, il va être radical. Tant que les animaux seront considérés comme des objets (beau plumage, standard de la race ou de l'espèce, forme de ceci ou cela, tu parles même de qualité ... Des animaux ISO en somme) et non comme des individus je ne cautionnerais pas ce genre d'exposition.
Pour moi ( ca va pas plaire :wisting: ) si on parle d'élevage pour garantir le génome de l'espèce alors nous parlons de programmes de sauvegarde (EEP ) et là je dis oui.

Tu sais je ne concilie pas trop sur ce sujet mais j'entends parfaitement ce que tu dis et comme mon point de vue extrême sur le sujet ne fera pas avancer, je rejoins entièrement Ghislaine sur les améliorations à apporter. Tout est perfectible :)

Modifié par stephaniet, 14 décembre 2013 - 15:02.


#23 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 14 décembre 2013 - 15:37

:rire2:  :rire2: tu te dit cerbère , Stephanie moi je dirais une personne a fort caractère , comme j'aime , ne change pas , :yeppe:

Ghislaine tout peut s'améliorer , il y a pas si longtemps le baguage n'était pas obligatoire pour les bourses , : Bravo : 

ayant fait le tour du sujet , se que je retiens c'est un bel échange de points de vues sans rien imposer avec gentillesse et respect pour les idées de l'autre , et en cela j'en suis ravi et soulagé , :bise:  :bise:  :bise:    


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#24 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 14 décembre 2013 - 15:41

Merci à toi pour cette discussion :fleur:

#25 Greg

Greg
  • Membres
  • LocalisationVendée

Posté 14 décembre 2013 - 17:26

Bonsoir

 

Sujet très intéressant pour le débutant que je suis, merci pour vos échanges, c'est très instructif !


poitou.gifgb_piondrako.gifgb_lana.gif


#26 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 14 décembre 2013 - 20:05

bonsoir , Greg ,

oui le sujet est intéressant , surtout quand il se déroule dans un bon état d'esprit , il est toujours bon d'entendre plusieurs versions , et si tu as pu en tirer quelque chose alors ce forum aura rempli son rôle , quelque soit ton point de vue !! :super:

 

                                                                                           :clin-oeil:


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#27 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 décembre 2013 - 20:21

bonsoir , Greg ,

oui le sujet est intéressant , surtout quand il se déroule dans un bon état d'esprit , il est toujours bon d'entendre plusieurs versions , et si tu as pu en tirer quelque chose alors ce forum aura rempli son rôle , quelque soit ton point de vue !! :super:

 

                                                                                           :clin-oeil:

 

Jacotte tout a fais  c ca un vrais forum plusieurs avis et chacun prend se qu'il a besoins

et dans la courtoisie la bonne humeur le sourire même si on le vois pas il réchauffe plus que la mauvaise fois et la mauvaise entente


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#28 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 14 décembre 2013 - 21:16

Bonsoir Drareg , 

superr  tes conseils et tes conclusions sont toujours justes , et on sent en tes écrits la bonne personne honnête , et franche que tu dois être, je suis de tout coeur d'accord avec toi , : Bravo :

 

                                                                                            :a la tienne:  :a la tienne:    


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#29 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 décembre 2013 - 23:01

merci Jacotte merci bien


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)