Aller au contenu


Photo

Choix difficile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#61 Greg

Greg
  • Membres
  • LocalisationVendée

Posté 11 décembre 2013 - 12:29

Heu, le perchoir était plus haut et on m'a dit que c'était pas terrible et qu'il allait faire sur les perchoirs du bas ...

Celui du bas a gauche est juste devant la 3 eme gamelle


poitou.gifgb_piondrako.gifgb_lana.gif


#62 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 11 décembre 2013 - 12:31

Ben en fait, j'ai du mal me faire comprendre :)

 

Personnellement, je mettrais un perchoir en haut, car ils aiment dormir le plus haut possible, évidemment les fientes tomberont sur les perchoirs du bas.

 

J'avais pas vu la 3ème gamelle ;)



#63 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 11 décembre 2013 - 12:40

Oui, je confirme ils dorment sur le plus haut perchoir.

 

Il faut nettoyer la cage tous les jours. Quand on a le temps, c'est mieux. :satisfait:


iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#64 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 11 décembre 2013 - 12:42

Tu pourrais décaler la cage vers la gauche , pour ne pas qu'il attaque le chambranle de la porte !

Hummmm du bois à grignoter , ils adorent ça :)

aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#65 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 décembre 2013 - 12:43

Pour ta plaque plexi ou autre, je te déconseille de le placer sur la cage, mais plutôt sur ton mur.

Sur la cage, il y a un risque qu'il se prenne les doigts entre la cage et la plaque, ou qu'il gruge le plexi. Ne sous-estime pas la capacité de destruction d'un bec.

Surveille bien tes cordes en sisal, au besoin coupe les bouts qui s'effilochent, au fur et à mesure.

Vérifie et ferme les mousquetons tous les jours, car il peut se prendre le bec dedans en tentant de les ouvrir ou de les refermer.

Les anneaux qui ne sont pas fermés, s'il présente à l'usure une petite ouverture, change les tout de suite.

Vérifie l'état des clochettes, et surtout le battant, car un bout de métal non soudé le retient et peut blesser l'oiseau.

 

Tu vas me dire, je veux t'inquiéter en te disant tout cela...

Non, pas du tout, c'est une habitude que tu dois prendre chaque jour pour éviter un accident lorsque vous partez travailler.

Ces précautions valent mieux qu'un passage chez le vétérinaire en urgence.

Le fait d'avoir un perroquet, doit te remettre en cause tous les jours, faire le tour de la cage, vérifier les fermetures, les fixations.

 

 


Image IPB

#66 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 11 décembre 2013 - 13:04

ta spirale elle dépasse de ta cage? si oui les fientes iront direct sur la carrelage

pour dormir tu peux lui mettre une petite balançoire dans un coin en haut de ta cage ;-)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#67 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 11 décembre 2013 - 14:00

c vrais si on nettoie  tout les jours il faut dire que c plus vite fais et mon dur a enlever ca donne une bonne hygiène a l environnement

c l habitude a prendre moi je viens la voir pour déjeuner avec  Hélène ouvre les rideaux  et on discute une fois que elle est réveillée

ensuite salle de bain pour moi et après nettoyage   douche d Hélène eau propre graines tout les jours changées ensuite

pour le bac inferieur je net de la nappe c vite plier un coup d éponge avec de l été en Provence et je regarnis

il y a aussi la sortie de l oiseau a pas oublier

et la c le plaisir de plaisir le contact

pour les jouets faire attention a l achats et pour le bois il ne faut pas de traitement chimique

 

allez bonnes préparations   et plein de plaisir pour demain ihihih     


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#68 Greg

Greg
  • Membres
  • LocalisationVendée

Posté 12 décembre 2013 - 12:14

Donc pour la cage et l'arrière de la cage, j'ai mis un bois fin de 3 mm, et pour ne pas qu'il soit collé à la cage, j'ai mis un tasseau de 2,5 cm, de cette manière, il n'y a pas de risque que les pattes coincent. Il est passé sur l'arrière de la cage, ça ne le gêne pas. Je verrai à l'usage

Sinon, je n'ai trouvé que ça comme perchoir pour les griffes, et il à l'air de l'aimer, il a commencé à se frotter le bec dessus et à essayer de le gruger

 

11337072384_5146390e2d_c.jpg
image par Greg_Miko, sur Flickr
 
Pour le fond de cage, j'ai mis du journal, mais je vais également ajouter un bout de nappe cirée dessous

Modifié par Greg, 12 décembre 2013 - 12:15.

poitou.gifgb_piondrako.gifgb_lana.gif


#69 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 12 décembre 2013 - 12:29

le journal tout seul c'est pas mal, pas de nettoyage à faire direct dans la poubelle ou au feu :super:


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#70 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 12 décembre 2013 - 12:34

le journal tout seul c'est pas mal, pas de nettoyage à faire direct dans la poubelle ou au feu :super:

 

de plus ca fais éponge la toile cirée pas terrible  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#71 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 12 décembre 2013 - 12:37

oui le côté absorbant de la toile cirée peut développer des moisissures qui sont dangereuses pour nos oiseaux. le journal est très bien comme dit Kiwy



#72 Greg

Greg
  • Membres
  • LocalisationVendée

Posté 12 décembre 2013 - 13:29

Ok, alors je laisse comme ça, une 15 eme de feuille de journal, et je retire les sales chaque matin


poitou.gifgb_piondrako.gifgb_lana.gif


#73 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 12 décembre 2013 - 14:57

Encore désolée :)
Mais 15 feuilles c'est trop !
Suivant les fruits qu'ils mangent , les fientes peuvent être liquides et traversées plus de feuilles que prévues !
Mais en que 2 ou 3 par jour que tu enlèves tout les matins , chez moi je leur en mets que 2 , et je leur change tous les matins et soir !

aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#74 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 décembre 2013 - 15:05

Entièrement d'accord avec toi Betty !

Chez nous aussi je ne mets que deux feuilles que je change tous les jours.


Image IPB

#75 Greg

Greg
  • Membres
  • LocalisationVendée

Posté 12 décembre 2013 - 15:24

Ok merci du conseil, que je vais suivre à la lettre
Heureusement que vois êted là aiguiller le débutant qe je suis ...

poitou.gifgb_piondrako.gifgb_lana.gif


#76 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 12 décembre 2013 - 15:33

Tu peux aussi utiliser des nappes en papier :)

 

Moi qui n'ai pas tjs des journaux, je mets une double couche de nappe en papier que je change régulièrement ;)



#77 Greg

Greg
  • Membres
  • LocalisationVendée

Posté 12 décembre 2013 - 15:35

Ok pour la nappe. Et désolé pour mes messages parfois étrange comme le précédent ou il manque des lettres entre autre. Pas toujours facile avec le iphone et les gros doigts

poitou.gifgb_piondrako.gifgb_lana.gif


#78 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 12 décembre 2013 - 16:53

Ok merci du conseil, que je vais suivre à la lettre
Heureusement que vois êted là aiguiller le débutant qe je suis ...

 

Tu apprendras vite t'inquiète! :mdr:


iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#79 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 12 décembre 2013 - 19:11

oui tu va vite apprendre le tout et de prendre les bonnes habitudes au dépars

quand au texte t inquiète je pleins de fautes :mdr:

après quand tu as un doute tu demande ca vaut mieux que de faire une bêtise qui ne peux pas être réparer

le forum est une aide pour tous  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)