Aller au contenu


Photo

Choix difficile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#1 Greg

Greg
  • Membres
  • LocalisationVendée

Posté 06 décembre 2013 - 20:00

Bonsoir à ceux et celles que je n'ai pas encore salué dans ma présentation

 

Alors nous y voilà, l'heure du choix est arrivée, et comme je disais, j'ai quelques "exigences" qui font que mon choix se porte sur quelques oiseaux en particulier.

 

Quelles sont elles ...

 

 

Je cherche un oiseau de bonne taille, c'est à dire mini 25 cm maxi 35 cm

Je cherche un oiseau qui soit intéressant, qui bouge, qui joue, qui accepte le contact avec l'humain

Je veux qu'il puisse vivre hors de sa cage lorsqu'on est à la maison bien entendu, et que je ne sois pas obligé d'avoir une volière à la maison, donc une cage de bonne taille quand même, mais qu'il puisse s'épanouir hors de sa cage le plus souvent possible. Vous aurez compris que je veux l'avoir à l'intérieur ...

Je sais que ce genre d'oiseaux demandent du temps, mais je ne veux pas non plus être obligé d'y passer 4 heures par jour exclusivement pour lui

Le fait qu'il puisse parler m'importe peu, c'est vrai que si il pouvait bafouiller quelques mots ce serait un plus, mais ce n'est pas obligatoire

L'exigence la plus importante, c'est qu'il ne soit pas trop bruyant, et qu'il ne soit pas "criard"

Niveau prix, ce sera en fonction de l'oiseau, pour la cage, je suis conscient que ça va me couter un peu, cage + accessoires + jouet, etc etc

Niveau cout "d'entretien" je suis conscient également que ça représente un petit budget, nourriture, véto etc etc ...

Ha oui, important, j'ai 40 ans, alors je ne peux pas me permettre de prendre un oiseau qui m'enterrera peut être, une espérance de vie de 20/25 maxi me semble correct 

 

Sinon, niveau environnement, je suis dans une maison de plein pied avec un jardin

Nous sommes 5 à la maison, donc 3 enfants (5 ans, 10 ans et 14 ans)

La télé qui fonctionne quasiment tout le temps lorsqu'on est à la maison, chaine musicale l'orque nous ne sommes pas pas devant l'écran

Un besoin de calme entre 14 heures et 15 heures 30 si possible car Madame bosse parfois très tôt et à besoin de sa petite sieste tranquille

La plupart du temps il y a du monde à la maison tout les mercredi, samedi, dimanche

Moi je quitte la maison en gros de 9 à 12 et de 14 à 18, vive le fonctionnariat et la proximité du bureau

Madame bosse une semaine matin une semaine après midi

Le petit hic, c'est que nous partons en vacances chaque année 1 semaine en février et une semaine en octobre. Au pire, il serait donc seul, avec la télé, nourri par les voisins, et au mieux, dans la famille qui le prendrait en garde le temps des vacances

 

Mes choix au départ s'étaient portés sur le Kakariki ou la perruche Barraband, mais depuis quelques jours, je suis tombé amoureux du Pionus Maximilien

 

Pensez vous que ce dernier puisse correspondre à mes attentes ? et sinon, avez vous d'autre oiseaux à me proposer

 

Ensuite viendra la question de l'EAM, EPP, MAN ...

 

Pour l'achat de l'oiseau, j'ai un éleveur prêt de chez moi http://www.elevage-u...uet.com/accueil

 

J'ai fais pas mal d'animaleries, beaucoup me proposent de "commander" l'oiseau si il ne l'on pas, mais je prefere en avoir quelque uns devant moi, et avoir la possibilité de faire mon choix entre plusieurs, c'est peut être idiot, mais je n'ai pas envie d'acheter un animal comme j'achète une fringue sur le net

 

Voilà, à vos clavier ;-)

 

 


poitou.gifgb_piondrako.gifgb_lana.gif


#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 décembre 2013 - 20:15

j ai fais le lien

mais va voir volières de Ventigny dans la manche


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 06 décembre 2013 - 20:30

Pour l'élevage en Vendée, tu es entre de bonnes mains. C'est un élevage sérieux et très bien.
Je te conseille aussi de l'appeler pour lui expliquer ta recherche, comme tu viens de le faire. Il saura te guider.
Oui découvrir les espèces avant avec l'éleveur est une excellente chose.

Modifié par stephaniet, 06 décembre 2013 - 20:31.


#4 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 décembre 2013 - 20:59

Pour l'élevage en Vendée, tu es entre de bonnes mains. C'est un élevage sérieux et très bien.
Je te conseille aussi de l'appeler pour lui expliquer ta recherche, comme tu viens de le faire. Il saura te guider.
Oui découvrir les espèces avant avec l'éleveur est une excellente chose.

 

moi je ne le connais pas en Vendée  et j ai comparer des prix c tout ce qui peux faire aussi la différence

oui te toute façon des contacts avec l éleveur est très important c sur je rejoint Stéphanie  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#5 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 06 décembre 2013 - 21:01

moi je ne le connais pas en Vendée et j ai comparer des prix c tout ce qui peux faire aussi la différence
oui te toute façon des contacts avec l éleveur est très important c sur je rejoint Stéphanie

C'est que je le connais sinon je ne donnerais pas mon avis sur lui :)
En plus il est sympa :)

#6 Greg

Greg
  • Membres
  • LocalisationVendée

Posté 06 décembre 2013 - 21:02

Ventigny ça comment à faire loin, 700 Kms aller retour, si l'élevage proche de chez moi est sérieux comme l'indique stephaniet, autant voir avec lui je pense. Je lui ai envoyé un mail en fin d'après midi, et je lui demanderai si je peux passer le voir, je suis à 15 kms 

 

(Désolé pour le titre, j'ai du m'endormir sur le clavier)


poitou.gifgb_piondrako.gifgb_lana.gif


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 décembre 2013 - 21:21

Bonsoir,

 

Je pense plus a une grande perruche, surtout avec les enfants.

 

Tu as la perruche Royale qui est un amour, elle peut rester seule, enfin tout est relatif, par rapport à un pionus par exemple.

Le pionus, s'il s'ennuie, c'est du genre pénible comme cri, tout comme le youyou, ou le caïque.

Le gris est demandeur, tout comme l'amazone, de temps.

Tu peux aussi prendre un couple de grandes perruches, elles seront ensemble lors des vacances, par exemple.

 

La barraband est un très bon compagnon, tout comme la mélanure (plus criarde que le barraband)

Par contre, je te déconseille le kakariki qui reste peu de temps en place, il bouge tout le temps, gruge le haut des meubles et n'écoute rien.

Même si cela est une bonne perruche, les enfants s'en lasseront vite, car peu d'interaction.

 

Le pionus est un gentil perroquet, mais criard lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut. sinon, il y a des teigneux, comme partout, mais ils sont plus rancuniers qu'une grande perruche.

 

Tu as aussi le lori, mais là, attention les fientes liquides, tu es obligé de le nettoyer tous les jours sans exception, mais ce sont d'adorables compagnons.

 

Ici, tu as la liste des espèces cela pourra peut-être t'aider.

http://www.gros-becs...rentes-espèces/

 

Tous ces exemples en EAM, car en EPP tu ne pourras pas trouver ce que tu recherches, et tu risques d'être déçu

 

Je reste à ta disposition...


Image IPB

#8 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 06 décembre 2013 - 22:26

Lemon vient de chez cet éleveur que je vois régulièrement puisque nous avons une résidence secondaire en Vendée.

 

Sympa et très disponible. De bon conseil. Un pro. Aucun problème. Oiseaux bien dans leurs plumes.  :satisfait:


iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#9 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 06 décembre 2013 - 22:28

Lemon vient de chez cet éleveur que je vois régulièrement puisque nous avons une résidence secondaire en Vendée.

Sympa et très disponible. De bon conseil. Un pro. Aucun problème. Oiseaux bien dans leurs plumes. :satisfait:

On va aller le voir bientôt :)

#10 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 06 décembre 2013 - 22:51

Quand y allez vous? On peut savoir pourquoi? Chui curieuse! :rougir:


iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#11 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 06 décembre 2013 - 23:01

Quand y allez vous? On peut savoir pourquoi? Chui curieuse! :rougir:

Certainement pendant nos vacances fin décembre pour voir un petit mâle Moluques (mais pas pour l'adopter, juste pour passer du temps avec l'espèce et discuter avec Emmanuel)

#12 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 décembre 2013 - 23:58

Ventigny ça comment à faire loin, 700 Kms aller retour, si l'élevage proche de chez moi est sérieux comme l'indique stephaniet, autant voir avec lui je pense. Je lui ai envoyé un mail en fin d'après midi, et je lui demanderai si je peux passer le voir, je suis à 15 kms 

 

(Désolé pour le titre, j'ai du m'endormir sur le clavier)

 

désolé je ne me suis pas rendue compte  de la distance  

moi c la que j ai mon amazone a Ventigny

 mais la  Stéphanie  connais alors tu peux aller en toute confidence c une pro elle a de l expérience

bon choix   


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#13 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 décembre 2013 - 23:59

Certainement pendant nos vacances fin décembre pour voir un petit mâle Moluques (mais pas pour l'adopter, juste pour passer du temps avec l'espèce et discuter avec Emmanuel)

 

elle va craquer sptephanie :mdr: :mdr: :mdr:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#14 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 07 décembre 2013 - 09:11

Faudrait pas que j'aille la bas moi je crois :wisting:



#15 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 07 décembre 2013 - 09:13

il me semble avoir lu sur un poste que le pionus aile de bronze était vraiment top :ignorant:


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#16 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 décembre 2013 - 09:23

Faudrait pas que j'aille la bas moi je crois :wisting:

 

Bonjour Claire tu vas craquer aussi :rire2: :rire2: :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#17 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 07 décembre 2013 - 09:29

Ahahaha tu m'étonnes, mais y'a qd mm 2 freins : l'argent et tjs l'éternelle question de faire garder son animal :)



#18 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 décembre 2013 - 09:32

ah l argent bon a moins de gagner au loto :super: :super:

et les faire garder c prendre une nounou :rire2: :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 décembre 2013 - 09:45

il me semble avoir lu sur un poste que le pionus aile de bronze était vraiment top :ignorant:

 

Très moyen avec un enfant en bas âge.

De plus, même si ce n'est pas "bruyant" dans le fond, le cri est assez agaçant.


Image IPB

#20 Greg

Greg
  • Membres
  • LocalisationVendée

Posté 07 décembre 2013 - 10:53

Bonjour

 

Merci à tout le monde pour vos réponses

J'ai reçu un mail d'Emmanuel, l'éleveur proche de chez moi, il a un Pionus Maximilien qui selon lui est calme, je ne sais pas si il est EAM

Il est à 400 euros

Je dois l'appeler pour prendre rendez vous

D'une part cela me permettra de prendre pas mal d'information et de voir avec lui si vraiment cet oiseau correspond à mes attentes

Guislaine, j'ai parcouru le sujet sur les différentes espèces, et c'est peut être à tord que je reste fixé sur le Pionus maximilien

J'ai regardé pas mal de vidéo sur le net, certains sont beaucoup moins calmes que d'autres, mais ça reste raisonnable 

A suivre ...


poitou.gifgb_piondrako.gifgb_lana.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)