Aller au contenu


Photo

Lequel des quatre ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 06 décembre 2013 - 17:28

Lequel, entre le quaker, la perruche soleil, la perruche jandaya et la conure à tête bleue a le cri le plus supportable ??
Quand je dis supportable, je veux dire le moins aigu, le moins lancinant, le moins fort.

J'adore ces perruches.... Mais bon, je n'arrive pas à me rendre compte de ce que ça peut donner.

Laquelle préférez-vous et pourquoi ??

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 décembre 2013 - 17:30

Aucune... Parce que j'ai pitié des voisins :mdr:


Image IPB

#3 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 06 décembre 2013 - 17:39

Soleil et Jandaya se valent.
Selon mon oreille.
Toi qui connait le rosalbin, si on le prend comme étalon lorsqu'il joue
Cri aigu pareil en moins fort mais plus strident et plus répétitif.

Pour le côté supportable ... Propre à chacun de connaitre son seuil de tolérance face aux cris.

Je vais charger si tu veux une vidéo où il y a des conures soleil, jandaya, souris et patagonie .... Du bonheur :wisting:
Quand tu es au milieu de toutes à les nourrir, tu en as plein les oreilles :rire2:

Modifié par stephaniet, 06 décembre 2013 - 17:40.


#4 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 06 décembre 2013 - 17:49

Pourquoi les oiseaux quebje préfètent dont aussi les plus bruyants??? :(
J'aime aussi les colliers, grand Alexandre...enfin, tout ce qui fait du bruit quoi....
Et la conure à tete bleue??

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#5 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 06 décembre 2013 - 17:54

Voilà comme promis



#6 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 06 décembre 2013 - 17:59

Tu veux un nouveau compagnon?


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#7 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 06 décembre 2013 - 18:11

Merci Stephanie !!
Je ne trouve pas ça horrible....surtout qu'il y a du monde dans la volière !! :D
Après, tout dépend si c'est ponctuel ou occasionnel....

@ Kiwy : pas pour le moment, mais je suis en train de réorganiser le lieu des petits, et du coup, je me suis dis que j'aurai pu en recevoir un de plus sans trop problème.
Enfin si, quand même....le problème est que moi, je ne peux pas me couper en deux pour être à la fois avec les grands et les petits. C'est surtout ça qui me retient le plus : à quoi bon adopter un autre oiseau si je dois le "laisser" livrer à lui même?? J'exagère un peu, car je partage du temps avec les perruches, mais pas assez, je trouve.... :(

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#8 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 06 décembre 2013 - 18:19

Merci Stephanie !!
Je ne trouve pas ça horrible....surtout qu'il y a du monde dans la volière !! :D
Après, tout dépend si c'est ponctuel ou occasionnel....
.. :(


C'est pour cela que je dis que c'est propre à chacun.
Je ne supporte pas les cris des ondulés, des youyous, des conures, des nobilis ...
Car c'est strident et avec une fréquence de cris trop soutenue.

Après savoir si c'est ponctuel ou occasionnel j'en sais rien. Là c'était tout le temps. :rire2: car en groupe

#9 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 décembre 2013 - 18:50

Bonsoir pour avoir possédé une conure a tête bleu  je peux vous dire elle étais dans la maison avec nous

bruyant souvent le matin  le début après midi et fin cela durée 15minutes  et surtout quand le soleil étais de la partie

par contre un vrai chien de garde si une personne  passer dans le jardin alerte je peux vous le dire c du vécu

bruyante quand du monde arrive et parle dans le couloir vouloir dominer la discutions

c gérable pour moi

d ailleurs pour être franc j ai recherché  a en avoir une autre  

pas trouver près de chez moi c de la que j ai pris Fiona et la ensuite vous s savais  l histoire iso mais entre les 2 Hélène

 

 

 

 

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#10 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 06 décembre 2013 - 19:22

Bonsoir

 

Je préfere le cri de mon couple de soleil que le cri strident des rosalbins

Ensuite tout dépend sur quel sujet tu tombes, mes soleils ne sont pas bruyantes plus que ça, le chant du male calopsite me dérange plus, il dure dans le temps

Mais tu entendras d'autres son de cloche cela dépend de chaque personne


texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#11 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 06 décembre 2013 - 19:35

Oui complètement cela dépend de chacun

:mdr: moi aussi j'ai du mal avec le cri du rosalbin :wisting:

#12 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 07 décembre 2013 - 16:28

bon pour ma part

paulie ma conure tete bleue a le cri le plus insuportable de tout les 6 qu on a dans le salon 

elle sur passe murphy le ara , eve l alba, charlie le gris et meme la petite derniere marley

bon apres voila je l aime donc avec le recul je la reprendrais quand meme

mais son cri est strident et aigue

et elle cri plus souvend que murph et eve

voila apres je pense que du moment qu on a le coup de coeur

on peut depasser beaucoup de chose et ce qui paraîtrait penible pour certain

peut paraître insignifiant pour d autres

 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#13 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 07 décembre 2013 - 17:03

Moi, pareil que Texane, les calos agacent quand elles se mettent à crier, et l'aigu du rosalbin me fait tout le temps sursauté.
Peut être alors que la soleil setait pour moi ?? :D
Et je ne dis ça parce que j'en ai peut être trouvé une !!! :D

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#14 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 décembre 2013 - 17:05

Moi, pareil que Texane, les calos agacent quand elles se mettent à crier, et l'aigu du rosalbin me fait tout le temps sursauté.
Peut être alors que la soleil setait pour moi ?? :D
Et je ne dis ça parce que j'en ai peut être trouvé une !!! :D

 

ahah c déjà fais hein super


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#15 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 07 décembre 2013 - 17:28

Non, rien de sùr 😉

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#16 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 07 décembre 2013 - 18:09

Non, rien de sùr 😉

 

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr


texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#17 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 07 décembre 2013 - 20:21

Tu vas t'arrêter quand annemarie ????'?
:):):)

aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#18 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 07 décembre 2013 - 20:23

Je suis une malade, que veux tu ??? Mais ce qui me rassure quand même, c'est que tous mes animaux semblent très heureux, donc... :)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#19 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 07 décembre 2013 - 20:27

non tu n ai pas malade anne marie

t ai ma consoeur je me sens moins seule

c est ton bien etre

et tu fait cela tres bien

moi meme suis l ovni pour bien des gens

mais tu vois mon bonheur est la le tiens aussi

et la vie est courte

alors vivons la a fond !!

 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#20 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 07 décembre 2013 - 21:03

Tu as raison Rose Marie, nous sommes un peu des marginales. :)
Bah, à l'âge que j'ai, effectivement, je sais où est mon bonheur. C'est bien dommage de n'être pas toujours comprise, mais tant pis.

Mais je persiste à dire que nous sommes de grandes folles !!! :D

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)