Aller au contenu


Photo

quel choix conure patagonie ou jandaya ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#61 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 décembre 2013 - 22:57

c l essentiel que tout le monde y trouve son bonheur :super: 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#62 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 11 décembre 2013 - 13:41

Bonjour,

 

Tu sais Évelyne il vaux mieux un exhibitionniste bien dans sa peau, aimé et ayant la possibilité de voler qu'une belle boule de plume cloitrée dans une cage 24h / 24.

Jacquot est déplumé car il est malade pas parce qu'il est mal.

Il t'aime tu l'aime il jalouse ton mari rien  qu'une normalité au pays des perroks !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#63 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 19 décembre 2013 - 12:27

des nouvelles de marley

elle ce pose sur nous depuis 3 jours et cherche le contact elle ce met sur l epaule quand on est sur l ordi et ce fait la toilette

on lui plait en tant que perchoir :rougir:

depuis hier soir elle a enfin ca cage

la meme qu alexandre et aujourd hui son papa lui fait la balancoire maison que tous ici ont dans leur cage et qu ils affectionnent tant

elle est franchement adorable

ma fille mary craque literalement et essaye de l eduquer et elle va aussi sur ma plus grande qui avec son air renfrogne la laisse quand meme sur son epaule quand elle  y va

bref adopter par tout le monde avec ces congénères pas devolution parfois elle ce met pas loin de paulie mais pas plus

eve et charlie commence a la laisser tranquille

pour l instant elle cherche plus notre contact

et le matin toujours aussi silencieux le salon rien de changer

a suivre... 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#64 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 19 décembre 2013 - 18:23

De bonnes nouvelles, pourvu que ça dure :)



#65 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 décembre 2013 - 18:49

merci pour les bonnes nouvelles


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#66 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 19 décembre 2013 - 18:59

Bonsoir,

 

Je vais peut être te proposer un échange car Ranco ne connais pas le mot Silencieux !!


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#67 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 19 décembre 2013 - 21:24

merci a tous 

oh!! attendons de voir Msrd qu elle s acclimate

et on reparlera :mdr:  


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#68 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 20 décembre 2013 - 17:49

Bonjour,

 

Si elle prends le chemin de ses ainés tu verras que parfois tu regrettera la période silencieuse.

Pour l'instant, après un moment de jeux en commun Ranco joue seul, et gentillement, seul problème le jeux consiste à prendre une gamelle vide et abandonnée, la soulever à bout de bec, puis la jeter parterre, rebond de la gamelle, sonore bien sur, reprise de la gamelle, re lancé en l'air, rebond et rebruit et on recommence en faisant le tour de la pièce.

Même quand il est silencieux il trouve le moyen de se faire entendre.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#69 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 décembre 2013 - 18:20

Loulou adore aussi ce genre de jeux :mdr:


Image IPB

#70 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 20 décembre 2013 - 18:36

J'adore ton ranco !!!! :)

aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#71 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 20 décembre 2013 - 20:07

chez nous c est eve qui adore jeter les gamelles et murphy

bien sur toujours bien rempli d eau cela est plus amusant :mdr:

 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#72 Evelyne

Evelyne
  • Membres
  • LocalisationBas-Rhin

Posté 20 décembre 2013 - 20:10

Mes amis, je crois bien que je dois vous rassurer. Jaquot aime aussi tout ce qui fait du bruit, mais n'ayez crainte, d'ici quelques années vous n'entendrez plus les bruits, soit vous vous êtes habitué, soit vous serez sourd  :rire2: 


alsace.gifgb_panta-jaquot.gif

#73 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 20 décembre 2013 - 20:15

Même pas drôle !!!!!!


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#74 Evelyne

Evelyne
  • Membres
  • LocalisationBas-Rhin

Posté 20 décembre 2013 - 20:18

Je sais :mdr:


alsace.gifgb_panta-jaquot.gif

#75 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 20 décembre 2013 - 20:45

ca craint si je devient sourde 

plus de raison de me freiner j en aurait plus :mdr:


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#76 Evelyne

Evelyne
  • Membres
  • LocalisationBas-Rhin

Posté 20 décembre 2013 - 20:49

C'est vraiment le seul inconvénient avec la patagonie. Mais moi ca ne me dérange pas. Au moins il y a de la vie dans la maison


alsace.gifgb_panta-jaquot.gif

#77 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 20 décembre 2013 - 20:55

tu m etonnes !!!

je trouve quand plus au touche et au bisous c est tres agreable

oui que veux tu

j aime les caliner les embrasser marley n y echappe pas 

et au toucher comparait a mes autres petits c est tout aussi agreable et duveteux que ma petite eve

j y plonge mon nez dans son cou tout en la bisouillant

en plus elle a l air d apprécié elle en ferme les yeux 

un vrai bonheur ca petit

en grandissant elle gardera c est aspect de la plume ou est ce que c est parcequ elle ai jeune ?


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#78 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 20 décembre 2013 - 21:04

Bonsoir,

 

Point de vue aspect de la plume je ne vois pas ce que tu veux dire, je n'ai pas de comparaison.

Mais pour le contact il devrait resté le même.

Je peux toujours caresser et bisouiller ranco partout et surtout sous les ailes.

Il aime tellement qu'il  les soulèvent pour être embrassé ou caresser à cet endroit.

 

Pa contre comme le disait ma femme à l'instant c'est vraiment un hyper actif, a part en début d'après midi  il est souvent  actif, il se balade joue explore son dessus de cage sans cesse, surtout le carton bien sur, et si il est en cage il s'occupe beaucoup sur le fond de cage, remue les journaux explore et bien sur discute.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#79 Evelyne

Evelyne
  • Membres
  • LocalisationBas-Rhin

Posté 20 décembre 2013 - 21:55

L'aspect des plumes restent les mêmes, ils peuvent foncé un petit peu, mais les plumes restent douces. Malgré que j'ai un déplumé, sa tête n'a pas changé


alsace.gifgb_panta-jaquot.gif

#80 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 21 décembre 2013 - 10:47

ben comment expliquer

charlie et murphy on la plume de la,tete tu sent l os du crane quand tu les caresse

sur marley cela fait comme s il y avait plusieurs couche de coton tu ne le sent pas

marley est une femelle peut etre est ce plus calme

je sais que chez les alba et ayant eu les deux

le male et la femelle ils sont differents en caractere et ce qui etait decrit c est avere

marley est joueuse mais plus tot calme

de toute facon a cote de eve qui me demonte la maison  :rire2:

tout les autres peuvent paraitre plus calme  :mdr:  


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)