Aller au contenu


Photo

FLORIANE D AMOUR DE CASORT BREAU

york

  • Veuillez vous connecter pour répondre
615 réponses à ce sujet

#561 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 22 octobre 2017 - 08:26

Mo, Dieu pauvre choupette ; sans nouvelles je pensais que la vie reprenait tant bien que mal son cours grâce à votre vigilance hélas il n'en ai rien et c'est d'autant pénible qu'elle est seulement à moitié de ses prévisions de vie comme on peut comprendre que votre vie soit pénible et douloureuse et bien sur comme tous je suis de tout coeur avec vous trois en mettant une nouvelle fois tous nos espoirs dans ce nouveau traitement bisous à cette petite beauté et à vous deux 


Modifié par binga, 22 octobre 2017 - 08:31.

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#562 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 octobre 2017 - 14:49

oui je sais je donne pas beaucoup de nouvelle je donne quand nous avons une autre opportunité a essayer 

 

je viens d aller sur un cite 

 

et vu les témoignages c pas encourageant 

 

 

http://www.mon-animal-epileptique.fr/


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#563 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 octobre 2017 - 15:16

Je sais que je ne vais pas me faire des amis en disant cela, mais tant pis, je me lance quand-même.

 

S'il s'agissait de mon chien, j'analyserai la situation de la manière suivante :

 

- il est aveugle, il est sourd, il vit un stress permanent à cause de cela

- il ne souffre pas (enfin c'est ce qu'on veut bien croire parce qu'on n'aime pas que notre animal ait mal) mais qu'en est t-il vraiment ? On n'en sait rien.

- y a t'il une possibilité pour lui de retrouver une partie de sa cecité ?

- quelle qualité de vie lui reste t-il ?

- s'il pouvait parler, nous dirait-il qu'il aimerait mener une telle vie ?

 

Bien sûr Floriane est encore jeune par rapport à l'espérance de vie d'un chien de sa race. Mais quelque fois, les situations font qu'il faille se rendre à l'évidence que les statistiques ne peuvent pas forcément s'appliquer à tout le monde.

 

 

J'avais une petite chienne, Stella, que j'ai du faire piquer à l'âge de 5 ans. Elle souffrait tellement, qu'elle claquait des dents de douleur. Ca m'a brisé le coeur de prendre cette décision, mais je ne l'ai jamais regrettée, parce que la garder aurait été, à mon sens, de l'égoïsme pur. La laisser vivre, juste pour que je puisse la garder à mes côtés, alors qu'elle n'avait plus rien de la vie, aurait été de l'égoïsme pur. Là je parle bien de notre situation, à ce moment-là.

 

En ce qui me concerne, je pense qu'il faut d'abord penser à la situation de l'animal et non à notre volonté de le garder à tout prix.

 

 

Mais bien évidemment, à chacun de peser le pour et le contre d'une telle décision. 

 

 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#564 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 22 octobre 2017 - 16:23

Bonjour,

 

Allez Colette tu n'es pas la seule à penser cela, on est au moins deux.

Maintenant ce n'est pas nous qui vivons cette situation nous n’avons pas toutes les données.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#565 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 22 octobre 2017 - 16:33

En ce qui concerne notre chat on sait que l’issue sera rapide ... mais pas d’acharnement tant qu’elle mange et qu’elle n’a pas trop mal avec ses médocs , on pense que d’ici quelques semaines grand Max ça sera fini dès qu’elle ne pourra plus engloutir quoi que ce soit
On l’observe constamment
Nous ne sommes pas pour m’acharnement et la chirurgie ne changera rien
Donc on laisse faire
Gérard c compliqué de les voir comme ça nos bestioles
Mais oui il faut penser à eux
Ne pas les laisser souffrir , réagir pour eux
Tout plein de courage à vous et bises à Floriane 🙂

Enorah
 
 


#566 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 22 octobre 2017 - 16:48

Bonjour,

 

Allez Colette tu n'es pas la seule à penser cela, on est au moins deux.

Maintenant ce n'est pas nous qui vivons cette situation nous n’avons pas toutes les données.

 

 

Je pense aussi comme vous deux (même pour ma personne j'aimerais tellement pouvoir décider) mais voilà c'est comme chacun le sent et c'est tellement douloureux ....


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#567 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 octobre 2017 - 16:59

Oh, que oui, c'est difficile de prendre cette décision.

 

Je me souviens du jour où j'ai fait piquer Tina. Je la voyais mal en point, je savais qu'il fallait agir et pourtant... J'ai regardé mon téléphone en me disant : si j'appelle le véto pour prendre RV je scelle son arrêt de mort. C'est horrible de se dire une chose pareille. Et pourtant, j'ai franchi le pas parce que je savais que c'était la meilleure chose à faire pour elle.

 

Pour moi, c'était autre chose... Heureusement que je pouvais me consoler en me disant qu'elle avait une belle vie et que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour elle.

 

Pour Gérard et Jeanine c'est pareil, ils ont tout donné, les nuits blanches, leur temps, leur amour et beaucoup d'argent... On ne peut pas faire mieux. Et quelle que soit leur décision, ils n'auront aucun regret à avoir.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#568 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 octobre 2017 - 17:50

Merci à. tous
Et dans chaque de. Vos ecris je me retrouve

Sacher que desque floriane va souffrir je ferais le necessaire bien à contrecoeur
La elle as comme de la fatigue
Après les crises ellemanges pour reprendre des forces
Maintenant.
Je dis vous avez un enfant qui fais crise épilepsie

Vous le piquer s il est aveugle vous le piquer
Je ne pense pas que cela vous vienne à l'idée
Alors pas de douleur insuportable permet de continuer un peu et de gagner des années de vie pas parfaite sur

Mais pour le moment ont en parle ont se prépare à cette éventualité
La cette après midi elle as fais canapé à cote de nous
Après notre propre confort et sur bien mal en point mais c tant pis pour nous c nous qui avons pris la décision de faire l opération et ont s en veux vous pouvez pas imaginer
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#569 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 octobre 2017 - 18:26

Gérard, il ne faut pas culpabiliser par rapport à cette opération. Personne ne pouvait connaître à l'avance les dégâts qu'elle occasionnerait. 

C'est un coup de "pas de chance" et vous n'y pouvez rien

 

Mais faites attention de ne pas laisser votre propre santé sur le carreaux (l'inquiétude, le stress, le manque de sommeil, etc...) ne sont pas bon pour vous et ça ne rapportera pas la santé à Floriane.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#570 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 octobre 2017 - 18:40

oui Colette 

 

mais floriane c comme  ma fille que j ai pas eu 

ça c la vie qui la voulue 

 

j ai un fils 

 

c pour ça que j ai  dis  un enfant vous le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

c pas bien de dire comme un enfant mais je suis  très sensible 

c aussi mon défaut de trop m attacher  

je sais je suis pas parfais et je prétend pas l etre 

 

mais dans nous ça se bouscule dans tout les sens car Jeannine est comme moi 

 

Gérard, il ne faut pas culpabiliser par rapport à cette opération. Personne ne pouvait connaître à l'avance les dégâts qu'elle occasionnerait. 

C'est un coup de "pas de chance" et vous n'y pouvez rien

 

Mais faites attention de ne pas laisser votre propre santé sur le carreaux (l'inquiétude, le stress, le manque de sommeil, etc...) ne sont pas bon pour vous et ça ne rapportera pas la santé à Floriane.

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#571 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 octobre 2017 - 21:00

Bien sûr que non Gérard, tu ne t'attaches pas trop !

Tu l'aimes et c'est bien normal, elle te le rend bien, même si maintenant elle ne peut plus gérer ses humeurs.

Nous n'aimons jamais trop, tous les deux vous avez donné ce que vous pouvez, les bons souvenirs sont bien là, et cela compte plus que tout le reste.

 


Image IPB

#572 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 18 novembre 2017 - 10:47

Bonjour,

Je viens de lire ce poste c'est triste mais vous faite tous votre possible pour elle.

Comment va t elle ? Quel résultat pour les prise de sang et traitement ?

picardie.gif


#573 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 18 novembre 2017 - 14:51

Prise de sang tout est ok
Depuis nous ne donnons aucun médicament et elle réduit c crises
Mais voila on sais que l avenir seras de faire un choix que nous redoutons jeannine et moi
Des quel seras en souffrance continue
Nous ferons ce qui doit être fais
Merci d avoir demandée des nouvelles
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#574 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 18 novembre 2017 - 15:17

ah ces jours là ne sont pas gais du tout, pour l'avoir traversé début de semaine, c'est très dur, mais c'est pour eux aussi... je suis soulagée que ma pépette ne souffre plus, ma tristesse passe après 

bon courage et plein de papouille à floriane  :satisfait:


Enorah
 
 


#575 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 18 novembre 2017 - 16:46

C'est évident que ces moment la ne sont pas plaisant , mais il faut avoir du courage et prendre la bonne décision pour cette petite puce.

Une grosse pencer pour vous , vous êtes de bon maître et n'avez rien à vous reprocher du courage et de la patiente.

picardie.gif


#576 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 18 novembre 2017 - 20:50

oui 

 

je ne veux pas lui faire perdre des jours bien  c le temps de crises qui sont compliquer pour elle et cela dure  moins d une minute de fois elle les arrête seul 

 

après les handicaps de pas voir beaucoup elle se cogne pas dans la maison 

 

la ou c exigent pour nous c qu elle demande plus pour les besoins dehors 

 

c comme un vieux chien de 14 ans en réalité elle va vers 8 ans  

 

après nous nos privations pas de sortie etc.  c pas grave elle est notre priorité

 

 

 

C'est évident que ces moment la ne sont pas plaisant , mais il faut avoir du courage et prendre la bonne décision pour cette petite puce.

Une grosse pencer pour vous , vous êtes de bon maître et n'avez rien à vous reprocher du courage et de la patiente.

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#577 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 18 novembre 2017 - 21:08

Quand je te lis tu est très touchant.

Je te comprend que tu ne veut pas lui faire perdre des jours et je pense que quand tu la verras vraiment souffrir , attention je ne dit pas qu'elle souffre pas , tu prendras la bonne décision avant tous pour son bien être.

On en est pas encore la , elle est bien courageuse la petite et vous aussi.

Je t'envoie pleins d'ondes positif.

picardie.gif


#578 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 18 novembre 2017 - 21:18

Merci Marine
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#579 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 01 février 2018 - 22:03

Bonjour ,

Comment va Floriane?

picardie.gif


#580 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 01 février 2018 - 23:15

ça suit sont court


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)