Aller au contenu


Photo

Plongée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#41 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 03 novembre 2013 - 18:49

Suis sortie en carrière ce matin. Eau à 13°... Pas chaud, en combinaison humide. A partir de 35-40 minutes, on cherche la sortie... 

 Nous sommes tombés nez-à-nez avec une grosse carpe qui a accepté de prendre la pose. Je vous la montre.

 

Miniature(s) jointe(s)

  • vdl 11-03 7.jpg

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#42 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 novembre 2013 - 20:42

Whouaa, elle est énorme, quel âge peut-elle avoir ?


Image IPB

#43 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 04 novembre 2013 - 18:04

Aucune idée! Il y en a quelques unes de ce gabarit-là. Elles ne sont guère farouches. Parfois, il y en a une qui vient "goûter" un cheveu qui dépasse de la cagoule. Tout ce qui brille les attire (crochets métalliques de nos combis ou autre). Il est très facile de les toucher.

Il parait que dans cette carrière-ci, il y a aussi des silures, ... mais pas de bol pour moi: c'est la 2ème fois que j'y vais et que je le rate.... Faut dire qu'il faisait vraiment très sombre.

 

Dans une autre carrière, il y a un Koï blanc et rouge de belle taille aussi.


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 novembre 2013 - 18:40

oui, c'est sombre, faut arriver à voir...


Image IPB

#45 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 26 avril 2014 - 21:00

Bonjour. Puisque ce sujet vous avait plu la dernière fois, je vous poste la vidéo de ma dernière plongée en carrière. Eau à 12° ( génial pour la saison) et particulièrement claire. Enormes brochets et esturgeons et pas mal de décorations amusantes.

Il manque juste un fond musical: le thème du "grand bleu" ou des "dents de la mer"? J'espère que ça vous plaira.

 

 

http://youtu.be/SyQKcQvubX8

 


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 avril 2014 - 21:29

Trop bien :super: 

C'est un musée, cette carrière ::)


Image IPB

#47 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 27 avril 2014 - 07:34

J'avoue que celle-là, c'est la plus belle que je connaisse. Mais en général, elles sont toutes bien équipées pour amuser les plongeurs. On a un bus, un hélicoptère et un petit bateau dans une, un avion, un bateau et une voiture dans une autre... Elles appartiennent souvent à des clubs de plongée qui les aménagent pour notre plaisir.

 


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#48 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 avril 2014 - 07:41

Ha voila, c'est chouette cette passion ! :super:


Image IPB

#49 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 27 avril 2014 - 07:44

sympa mais pas très écolo


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#50 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 27 avril 2014 - 07:59

Je précise que tous ces objets sont débarrassés du plus gros: il n'y a plus de moteurs, plus de pneus, plus de siège, plus de vitres (ce qui nous permet de traverser le bus, le tank et l'hélicoptère), plus d'électronique... En fait, il ne reste que les carcasses. Et vu comme les poissons s'y reproduisent et grandissent, ça ne doit pas être trop pollué. Et comme il n'y a jamais de bateaux à moteurs sur ces plans d'eau, ni de touristes indélicats balançant les déchets de leur pic-nique, et que ces carrières ne sont pas reliées à des réseaux d'égouts, je pense qu'en fait, ils sont nettement moins souillés que beaucoup de plans d'eau de loisirs.

Et on ne dérange pas non plus les pêcheurs puisqu'ils sont interdits d'accès (heureusement pour nos copains poissons).


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#51 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 27 avril 2014 - 08:13

Si ça vous tente, voici la superbe vidéo qu'un membre du club a tourné lors du voyage aux Maldives. J'espère pouvoir un jour les accompagner.

Stéphanie, il y a des requins et des raies Manta  :clin oeil:  

 

http://vimeo.com/90116602


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#52 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 27 avril 2014 - 08:16

ah oui bien des fois il faut changer les idées en effets quand on vois il y a quelques années  il étais dis du béton au bords de la mer  c étais pas bon

 

et maintenant ont mets des blocs pour aider les poissons a ce reproduire

que la zones des éolienne sont encrées aux sols est le refuges des poissons  

alors cette carrière peu peut être servir a avoir une autre vision

 

belles prises de vues et bien le miroir : Bravo :


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#53 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 27 avril 2014 - 08:32

En effet, certaines digues sont bien aménagées et d'autres pas.

Nous sommes allés plongés une journée en mer, en Zélande (côte très belle, très sauvage), il y a 2 semaines et avons rencontré un gars du coin qui nous a fait signer une pétition: les digues du coin doivent être renforcées et les autorités locales veulent le faire avec du béton.  Pour nous, cela signifierait des accès plus faciles, mais pour la faune et flore locale... :sick: . Donc bien sûr, on a signé de bon coeur cette pétition visant à leur faire adopter des matériaux plus propices.

 

Les spots de plongée sont nos aires de jeux. Bien sûr, certains sont artificiels et aménagés spécialement pour nous (loin des côtes, c'est inévitable!). Mais notre objectif (et je pense que c'est celui de beaucoup de clubs! Ou cela devrait l'être) est de conserver les sites sauvages à l'état naturel: c'est comme ça qu'on en profite le mieux.


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#54 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 avril 2014 - 08:33

Tu ne dois pas avoir envie de remonter, c'est tellement beau que tu dois rester au fond facilement sans te préoccuper du temps qu'il te reste.


Image IPB

#55 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 27 avril 2014 - 08:40

C'est tentant, c'est vrai.

Mais c'est aussi le plus gros danger! Vu qu'il est interdit de remonter d'un coup (à 30 mètres, c'est l'accident assurés!), on est obligé se surveiller sans cesse son ordinateur et sa jauge d'air. Les erreurs se paient cash.

En général, un des partenaires prend la charge de surveiller le temps, la profondeur et de demander aux autres l'état de leur jauge régulièrement... et quand j'ai la caméra ou l'appareil photo, ce ne doit surtout pas être moi. A ce moment-là, je suis complètement déconnectée, je suis les poissons et il arrive souvent que mon partenaire doive me rattraper par le bout de la palme.

Quand je sais que c'est mon tour de faire la surveillance, je laisse l'appareil dans le coffre.


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#56 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 avril 2014 - 08:47

Tu ne m'étonnes pas du tout, c'est fascinant.

Déconnecté, c'est certain, comment ne pas l'être.

 


Image IPB

#57 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 27 avril 2014 - 09:55

je préfère vraiment les fonds de mer beaucoup plus colorés

 

j'ai eu la chance de plonger (juste masque et tuba) aux antilles et c'est un souvenir merveilleux


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#58 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 27 avril 2014 - 09:59

J'imagine, mais... ce n'est pas dans mes moyens actuellement. Un jour peut-être...

En attendant, je me contente des carrières et cet été, je m'offre le sud de la France: 1 semaine près de Marseillan et 1 semaine près de Saint-Cyr. Ca va être boooon!

 


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#59 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 27 avril 2014 - 10:04

c'était notre voyage de noce ;-)

 

tout les ans on propose aux gens de se recotiser pour pouvoir repartir mais jusque là rien!

les z'amis c'est plus ce que c'était! lol


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#60 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 27 avril 2014 - 10:13

:rire2:  :rire2:


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)