Aller au contenu


Photo

Plongée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#21 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 29 octobre 2013 - 13:00

Mon rêve! Mais pour rentabiliser ça, il faut plonger quasi non-stop. Pour moi, c'est ok, mais mon homme et ma fille risquent de s'ennuyer ferme... et pas question de partir sans eux.


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#22 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 29 octobre 2013 - 13:41

Et oui il faut faire la pars des choses pas facile


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#23 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 31 octobre 2013 - 09:19

Merci pour ta réponse. Je croyais que c'était un vrai scaphandre :)
Oui je fais un petit peu de plongée bouteille en mer à l'occasion. Jamais descendue en dessous de 15m.
Oui c'est lourd tout ce matériel.

#24 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 31 octobre 2013 - 21:40

Hello!

 

Super, merci beaucoup pour le partage!

 

C'est une des activités qui me fait rêver, jamais essayé déjà que nager c'est pas trop mon truc, me vois mal descendre aussi profond. 



#25 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 01 novembre 2013 - 08:58

Pour un baptême, on ne descend que de quelques mètres: pas plus de 6 ou 7 en principe... Cette profondeur te garde en sécurité si tu fais une panique et que tu remontes d'un coup. Au-delà de 10 mètres, en cas de remontée trop rapide avec respiration bloquée (typique en cas de grosse frousse), il y a des risques pour tes poumons (sur-pression due à la dilatation de l'air dans tes poumons lors de la remontée, et qui ne peut s'échapper puisque tu bloques ta respiration) et tes oreilles n'apprécieront pas non plus la plaisanterie. Et, 6 mètres, on y voit déjà des choses superbes.

 

Et il n'est pas nécessaire de savoir très bien nager. Du moment que tu ne paniques pas en ayant la tête sous l'eau... 

La première fois que l'eau se referme sur toi, la sensation est bizarre, limite angoissante. Normal, ça va à l'encontre de tous tes réflexes: garder les yeux ouverts, continuer de respirer... Mais une fois ce petit moment passé, c'est fabuleux.

Ma fille de 10 ans a déjà fait quelques séances en piscine et 2 sorties en mer.


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#26 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 01 novembre 2013 - 09:12

j adore les photos mais je suis preneur j ai du mal en ascenseur déjà alors la


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 novembre 2013 - 09:42

J'ai déjà plongé à 5 mètres en Bretagne, et le spectacle est magnifique.

 


Image IPB

#28 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 novembre 2013 - 11:47

Hello!

Super, merci beaucoup pour le partage!

C'est une des activités qui me fait rêver, jamais essayé déjà que nager c'est pas trop mon truc, me vois mal descendre aussi profond.

Si tu plonges sur des récifs le plus intéressant se situe entre la surface et 7-8 m
Donc pas besoin d'aller plus bas si c'est pour observer sans grande passion pour la plongée en elle-même.
Cela n'a rien à voir avec la nage en tant que telle.

Parfois je trouve l'apnée et le snorkeling plus sympa pour ne serait ce la photo car tu es moins pollué par les particules générėes par tes bulles en bouteille et tu fais mois peur à certaines espèces aussi.

Essaie avant de nager avec un masque tuba et des palmes pour déjà apprėhender.

Mais oui toi qui aime la faune, la flore et la photo, c'est magique sous l'eau.

Modifié par stephaniet, 01 novembre 2013 - 11:47.


#29 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 01 novembre 2013 - 12:01

Si tu plonges sur des récifs le plus intéressant se situe entre la surface et 7-8 m
Donc pas besoin d'aller plus bas si c'est pour observer sans grande passion pour la plongée en elle-même.
Cela n'a rien à voir avec la nage en tant que telle.

Parfois je trouve l'apnée et le snorkeling plus sympa pour ne serait ce la photo car tu es moins pollué par les particules générėes par tes bulles en bouteille et tu fais mois peur à certaines espèces aussi.

Essaie avant de nager avec un masque tuba et des palmes pour déjà apprėhender.

Mais oui toi qui aime la faune, la flore et la photo, c'est magique sous l'eau.

Coucou Stéphanie

 

je suis d accord avec toi mon copain n envois des photos magnifiques de 4 coins du monde quand il pars en plongée que ca pour les congés

perso je ne descendrais pas je sais je paniquerais mais j adore voir les photos ou les  documentaires bien souvent sur la 5 ou autres chaines télé  

et ont a pas encore tout découverts des fonds marins il y a encore beaucoup d espèces a découvrir

mais bien souvent dans des zones tres difficiles d accès pour l hommes ou les machines   

cela empêche pas de rêver même si on est pas capable de plongée

bisous  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#30 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 01 novembre 2013 - 12:19

C'est vrai, je vous rejoins: le plus beau, c'est souvent à petite profondeur. Et donc le snorkeling peut suffire.... Mais ça, c'est à la mer. En Belgique, elle n'est pas terrible: froide et côte de sable, donc pas de récifs, donc pas grand chose à voir. C'est pourquoi on plonge beaucoup en carrière. Il y fait plus sombre, y'a interet à savoir s'orienter... Mais après ça, on passe partout

L'apnée, je ne suis pas fan, même si j'en fais un peu pour travailler le contrôle de la respiration. 

 

Et puis la plongée bouteille m'apporte ce que je cherche: obligation de se maîtriser, rigueur vis-à-vis de soi et son matériel... 

Chaque brevet amène à de nouvelles expériences: la profondeur, l'orientation, la photo, la recherche et récup d'objet, l'utilisation d'autres gaz (c'est marrant, les mélanges à l'hélium, ça donne une voix ... spéciale! Fous rires garantis!), sauvetage,...

C'est très riche et varié.


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#31 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 novembre 2013 - 13:43

C'est vrai, je vous rejoins: le plus beau, c'est souvent à petite profondeur. Et donc le snorkeling peut suffire.... Mais ça, c'est à la mer. En Belgique, elle n'est pas terrible: froide et côte de sable, donc pas de récifs, donc pas grand chose à voir. C'est pourquoi on plonge beaucoup en carrière. Il y fait plus sombre, y'a interet à savoir s'orienter... Mais après ça, on passe partout
L'apnée, je ne suis pas fan, même si j'en fais un peu pour travailler le contrôle de la respiration.

Et puis la plongée bouteille m'apporte ce que je cherche: obligation de se maîtriser, rigueur vis-à-vis de soi et son matériel...
Chaque brevet amène à de nouvelles expériences: la profondeur, l'orientation, la photo, la recherche et récup d'objet, l'utilisation d'autres gaz (c'est marrant, les mélanges à l'hélium, ça donne une voix ... spéciale! Fous rires garantis!), sauvetage,...
C'est très riche et varié.


Oui c'est pour cela que je dis qu'il faut aimer la plongée. Moi j'avoue que je suis simplement une contemplative et que la plongée en elle même bah je ne suis pas fan comme tu peux toi le faire ressentir.

Je ne me sens pas assez libre et oui ce qui me mène par le bout du nez c'est la faune, la flore et la photo.
J'ai des spots de plongée à 5mn à pied de chez moi en carrière et tu vois ça ne m'intéresse pas du tout (j'aurais peur en fait)
Ce que j'aime c'est la mer, les récifs et les grandes espèces pėlagiques aussi mais je suis moins à l'aise si le récif est loin car ce cube infini bleu me génère de l'angoisse au bout d'un moment.

Bravo pour ce que tu fais car la maitrise de soi oui il en faut. Je me souviendrais toujours de ma première plongée. On m'avait dit regarde le récif ... Et moi bien sur j'ai regardé derrière moi cet infini bleu puis ensuite au dessus de ma tête ... Sur le coup je ne me suis pas sentie bien car je ne me sentais pas libre.
Alors qu'en masque et tuba le fait de descendre en apnée bah je suis comme un poisson et j'appréhende mieux ma respiration et je n'ai pas cette sensation de cube. C'est étrange

Voilà :)

Merci pour ce sujet vraiment :)

#32 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 01 novembre 2013 - 14:10

De rien. Je vous mettrai d'autres photos à l'occasion.

 


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#33 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 01 novembre 2013 - 16:16

ah oui moi je fais pas mais j aime les photos ih 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#34 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 01 novembre 2013 - 21:53

Non, avoir la tête sous l'eau ne me fait aucune différence.

 

Mais je pensais qu'il fallait savoir nager bien plus que cela alors.



#35 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 02 novembre 2013 - 12:19

Non, pas vraiment. Si tu regardes une vidéo de plongeur, tu verras qu'ils ne se servent pas de leurs mains. Seules les jambes travaillent et font un mouvement de palmage (comme en crawl, mais beaucoup plus lent).


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#36 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 02 novembre 2013 - 14:43

Je déteste le snorkeling.
J'ai fais une fois et plus jamais.

Par contre la plongée en mer c'est chouette.
Si ce n'est mes oreilles ='(
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#37 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 02 novembre 2013 - 15:21

Faut y aller doucement pour descendre, voir même s'arrêter de descendre pour laisser à tes oreilles quelques instants pour s'adapter.

Et surtout, au début, il faut équilibrer tes oreilles tous les mètres et, dans tous les cas, avant de ressentir la douleur. 

C'est une question d'habitude, un peu comme un muscle pas trop habitué à un exercice. Avec un peu d'entrainement, les oreilles deviennent moins sensibles.


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#38 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 03 novembre 2013 - 15:06

Je pensais aussi.

Jamais fonctionner.
Et je te parle même pas de comment je souffre en prenant l'avion.

Quand je souffle, nez bouché pour réquilibrer les oreilles, j'ai la tournis.
Ce qui sous eau, n'est pas génial.

Dommage car joli spectacle les coraux/poissons.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#39 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 03 novembre 2013 - 15:08

Dans l'avion tu peux tjs prendre un chewing-gum au décollage, faire "semblant" de bailler aussi pour que tes oreilles se fassent aux paliers ;)



#40 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 03 novembre 2013 - 16:07

Owiii c'est ce que je fais.
J'saurais pas faire sans.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)