Aller au contenu


Photo

Kuzco nous a quitté


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 28 décembre 2005 - 13:02

salut à tous,

ce petit post pour vus informer que nous avons perdu Kuzco la nuit du 26 au 27 décembre 2005.
En fait le 23/12, je suis allée en urgence avec lui chez le véto. Le matin il a un peu vomi et de plus on avait l'impression que de temps en temps il faisait comme des crises d'épilepsie  ???
Il avait déjà eu ce genre de réaction lorsque le véto l'avait mis sous antibio lors de sa 1ère visite car il avait la rate un peu gonflée...mais dès la fin de la prise des antibio ce n'est plus arrivé jusqu'au vendredi 23...
A la visite du 23, le véto a trouvé des corps étrangers dans son jabot, la rate avait encore grossi et les globules blancs avaient triplés...mais il n'avait pas de perte de poids...alors il lui a donné des antibio et un cachet pour les métaux lourds.
Le lundi 26/12 il avait l'air d'aller mieux car je l'ai trouvé le matin sur son perchoir "dortoir" et en plus il a mangé seul...mais fin de journée il a recommencé ses espèces de crises d'épilepsies...et ça se rapprochait de plus en plus...malheureusement je me doutais que le lendemain il ne serait plus là  :'(
Comme nous avions RDV chez le véto le mardi 27/12 pour la 1ère visite de Lilo, nous l'avons pris avec pour réaliser une autopsie et il y est resté.
Voilà on aura les résultats dans 2 à 3 semaines.
Voilà pour la courte histoire de Kuzco parmis nous.
Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 décembre 2005 - 19:31

Bonjour Cristina,

Trop triste  :'(
Nous sommes de tout coeur avec vous.
Bisous
Image IPB

#3 Marie-Pierre

Marie-Pierre
  • Membres
  • LocalisationAlsting 57 Moselle

Posté 29 décembre 2005 - 17:46

Bonjour Cristina

Sommes de tout coeur avec vous  :'( Bon courage.
Amitié Marie-Pierre et Simon

#4 betty02

betty02
  • Membres
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté 29 décembre 2005 - 19:38

Bonsoir Cristina,

c'est une terrible nouvelle...  :-\
Est-ce que tu comptes reprendre un youyou ?
De nouvelles naissances arrivent justement, c'est la période !
Peut-être que ce serait plus facile pour vous de surmonter cette épreuve avec un nouveau compagnon ?


A bientôt et courage...
Charlie, beau et adorable mâle callopsitte + couple de perruches anglaises qui commencent à préparer leur 1ère repro ;)

#5 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 29 décembre 2005 - 21:54

avant de prendre la décision, je pense qu'il faut faire son deuil.
sinon j'ai l'impression que c'est un objet un meurt, on le remplace par un autre...
si on en reprend un autre ce sera pour lui et non pour nous .

Merci à tous !
Image IPB

#6 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 04 janvier 2006 - 23:23

Bonsoir,
je viens de recevoir les résultats de l'autopsie... Kuzco avait une tumeur des globules blancs qui provoque une dégénérescence du système nerveux. Sa moelle osseuse était atteinte. Il parait qu'il y a 1 cas sur 100 !
Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule...Lilo a donné positif à la maladie du bec et des plumes !!! ... j'ai RDV chez le véto vendredi...que dois-je faire pour bien faire ?

A+

Image IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 janvier 2006 - 10:29

Bonjour à tous,

J'ai séparé le sujet de la PBFD, comme nous avons plusieurs gros perroquets touchés, le sujet est dans les grands perroquets !

Vivre avec la PBFD...

Je vous remercie de bien vouloir nous rejoindre sur le bon post, car, ici, c'est chez notre cher ami Kuzco qui reste toujours dans nos coeurs.  :'(
Image IPB

#8 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 07 janvier 2006 - 14:55

Merci Gigi...je comptais justement te demander de séparer les sujets.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)